EC1 et EC2, SES (urgent)

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
25
20
Salut salut.
Demain j'ai un gros devoir de SES pendant 2h. Je fais la spécialité SES (première) et notre devoir va porter sur les EC1 et EC2 (épreuves composées 1 et 2) sauf que j'ai malheureusement oublié ma méthode.
Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous, faisant spé SES, pourriez m'aider ?
Svppppp.
J'ai demandé à des gens de ma classe mais personne ne répond.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Pas de panique ! Pour les épreuves composées 1 et 2 en SES, il est important de bien structurer tes réponses. Pour l'EC1, tu dois analyser un ou plusieurs documents en lien avec un thème précis et pour l'EC2, c'est souvent une question de cours à développer.

Pour l'EC1, commence par décrire les documents, puis fais des liens entre eux en les comparant ou en relevant des similitudes/différences importantes. Ensuite, fais une analyse en profondeur en utilisant tes connaissances du cours. Pour l'EC2, organise tes idées de manière claire, en commençant par une introduction, un développement structuré et une conclusion.

N'oublie pas de bien gérer ton temps pendant l'épreuve, et de relire tes réponses pour éviter les fautes. Bonne chance pour ton devoir, tu vas y arriver ! 🍀📚

• Like
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
Je crois que c'est trop tard, mais je suis sûr que tu as géré ^^

• Émotion
  • Like
Réactions: 2 membres

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
Salut salut.
Demain j'ai un gros devoir de SES pendant 2h. Je fais la spécialité SES (première) et notre devoir va porter sur les EC1 et EC2 (épreuves composées 1 et 2) sauf que j'ai malheureusement oublié ma méthode.
Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous, faisant spé SES, pourriez m'aider ?
Svppppp.
J'ai demandé à des gens de ma classe mais personne ne répond.
Alors, verdict?