Douleurs aux épaules

triste_1_temps

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2022
9
6
Bonjours, j'écris ceci dans la rubrique sport et activités physiques car justement mon problème se révèle uniquement lors des activités physiques.
(Il faut savoir que j'ai actuellement 16 ans)Je pratique depuis longtemps le demi-fond et en ce moment lorsque je suis vers le milieu de ma séance une douleur aux épaules apparaît ( la douleur est plus accentuée sur une épaule que sur l'autre).
Pareil lorsque je fais du renforcement physique par exemple pour les pompes mes épaules craquent mais je n'ai pas de douleur sur le moment mais c'est surtout désagréable.
J'ai demandé à mon coach, il m'a dit que c'était sûrement dû à mes épaules qui ne seraient pas suffisamment musclées ou que je suis trop tendu quand je cours. De plus, je n'ai vraiment aucune douleur ou aucun problème en dehors des activités.
Du coup c'était pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et que c'est vraiment normal ou que je devrai aller voir un ostéo ou un médecin.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Tu t'entraînes à quelle fréquence et combien de temps ?
Tu devrais aller voir ton médecin qui te redirigera où il faut.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
J'ai pas d'idées précises mais si c'est fréquent ça veut dire que c'est pas en voie de guérison. Donc il vaudrait mieux que tu ailles voir un médecin pour assurer un diagnostic.

Parfois la solution est simple. Tu pourrais avoir un muscle trop court que tu sur sollicite et il faudrait faire des étirements en dehors de tes séances pour l'allonger (c'est pas juste un exemple, j'ai aucune idée de si c'est probable que ça soit ton cas). Mais parfois il faut faire une opération. Dans tout les cas, ça affecte forcément ta façon d'utiliser ton corps pendant l'effort et ça c'est mauvais.

On repousse toujours les visites médicales parce que c'est contraignant et coûteux mais le corps c'est le truc le plus important que tu te traines toute ta vie. Alors va prendre un avis médical c'est le mieux
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Cela vaut la peine de consulter en effet, mais cherche un médecin du sport car il aura davantage l'habitude de ce type de soucis qu'un autre généraliste.
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Je connais quelqu'un qui a eu quelque chose comme ça, il est allé chez un médecin qui lui a fait un ou deux jours d'arrêt de travail et donné des médocs