Douleurs atroces

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir,

Je poste anonymement parce que je n'ai pas envie d'être reconnue avec mon pseudo. Pourtant le sujet abordé est sérieux et je ne m'amuserais pas à mentir.
Je vais au passage copier-coller mon message que j'avais déjà posté sur un autre forum, par besoin.

Pour résumer, je suis diagnostiquée comme étant sujette à des crises d'angoisses (pas encore spasmophile, mais je sens que ça va arriver), des crises qui surviennent chaque jour, et parfois très longtemps, chez moi, avec des amis ou au lycée. Je le vis super mal. Mes crises se manifestent par des douleurs terribles, à la tête, nuque, dos, mâchoire, à la poitrine, dans les bras (gauche le plus souvent), les doigts (annulaire), les jambes, et j'en passe.
Samedi, j'ai été prise d'une crise terrible avec une amie, si forte, avec des symptômes cardiaques, des vertiges, que je pensais m'évanouir au milieu de la foule. Consultation chez un autre médecin (pas le mien), et verdict, à peine posée sur la chaise : crises d'angoisses, nouvelle prescription et rdv (normalement aujourd'hui mais décalé pour faire autre-chose) chez mon médecin traitant pour prise de sang, afin de me rassurer. Donc pas d'infarctus ou de crise cardiaque.
Hier, maux de têtes venants comme des pics aléatoires violents, dans la tête ou derrière, au dessus de la nuque, avec des spasmes. Je réussis plus ou moins à "dormir" (ennuis avec le chat), mais très tôt après, mes spasmes recommencent. Ma tête, mes membres, sont pris de petits sursauts, qui continuent au moment où j'écris, et au moment où je me suis levée, pour déjeuner, violente douleur dans le dos, à la nuque. J'essaie de ne pas paniquer et je prends mon stresam, à midi mon magnésium (j'en prends, mais je ne l'ai pas fait ponctuellement ces derniers jours, cause possible), et je me concentre pour ne pas penser à un AVC.
Actuellement, je n'ai plus vraiment de soucis. J'ai de bonnes notes, un petit-ami génial, de vrais amis, mais mes crises m'empoisonnent la vie et me vident de mon énergie, m'empêchant de faire les choses ou de profiter.
Je suis allée bien des fois aux urgences, mais jamais rien de "vu" dans les prises de sang. Je sais que des examens ont été faits l'année dernière lors de mon malaise vagal avec perte de connaissance, et on ne m'a pas refait d'examens aux urgences parce qu'on ne pensait à rien de sérieux. Mais je suis vraiment agacée par ces crises, de ne pas pouvoir vivre normalement, et de ressentir des douleurs pareilles.

parenthèse depuis ce message :

Aujourd'hui, et depuis quelques-jours, je souffre de maux de têtes, voir de gênes, de douleurs (plus présentes habituellement) dans les bras, les doigts, les jambes, les pieds, dans le cou, à la mâchoire.. Mais aussi de nausées. Et en me faisant vomir pour faire taire ce symptôme, de la mousse. Sauf que je n'ai rien voulu avaler en revenant du médecin (aujourd'hui), qui pense toujours à de l'angoisse mais veut cependant me faire un bilan sanguin complet. Et je n'ai pas réussi à vomir autre chose que de la mousse car plus rien dans mon estomac.

Je lui ai évoqué tout mes symptômes, plus mes pertes de mémoire et trouble d'élocution. Je sais qu'il est médecin, moi pas, mais je me sens prise pour une folle. Impression qu'il ne me croît pas et me renvoie au même diagnostic, alors que je suis persuadée d'avoir un vrai problème neurologique... mais je ne peux rien dire... il doit savoir ce qu'il dit. et ce serait faute à moi de ne pas lui faire confiance... pourtant je souffre..

Je sais pas quoi faire

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
j'ai aussi des spasmes. mes membres, ma tête, bougent seuls.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Est-ce possible pour toi d'aller voir un autre médecin ?
Si tu as l'impression de ne pas être correctement prise en charge par ton médecin (qu'il te renvoie toujoursà un diagnostic qui pour toi ne semble pas être le bon ou le seul), ce serait une bonne idée d'aller en voir un autre.

Si tu penses que c'est un problème neurologique tu pourrais directement te diriger vers un neurologue mais il y a souvent 1 ou plusieurs mois d'attente.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Ce que je comprends de ce que te dit ton médecin, c'est que les examens réalisés ne montrent pas de problème physique, à ce stade, et laissent penser que tes soucis sont d'origine psychologiques (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas très sérieux !). Tu as aussi consulté aux urgences... donc tu commences à avoir pas mal d'avis convergents.

Tu pourrais dans ce cadre discuter avec ton médecin de possibilités de prises en charge de ces soucis psychologiques : anxiolytiques (en usage ponctuel, attention à la dépendance !), voire anti-dépresseurs...

Encore une fois un problème sans cause physique directe n'en est pas moins sérieux : si ton confort de vie est affecté il faut que ton médecin t'aide à trouver des solutions.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ce que je comprends de ce que te dit ton médecin, c'est que les examens réalisés ne montrent pas de problème physique, à ce stade, et laissent penser que tes soucis sont d'origine psychologiques (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas très sérieux !). Tu as aussi consulté aux urgences... donc tu commences à avoir pas mal d'avis convergents.

Tu pourrais dans ce cadre discuter avec ton médecin de possibilités de prises en charge de ces soucis psychologiques : anxiolytiques (en usage ponctuel, attention à la dépendance !), voire anti-dépresseurs...

Encore une fois un problème sans cause physique directe n'en est pas moins sérieux : si ton confort de vie est affecté il faut que ton médecin t'aide à trouver des solutions.
Oui, et je sais que je me fais sans doute de la bile pour rien, mais ces douleurs me pourrissent tellement la vie que je suis persuadée d'être vraiment malade. J'ai réalisé des examens il y a un an suite à un malaise. Rien de louche, si ce n'est qu'il m'a été demander de consulter si ça persistait, et je suis un peu hypocondriaque sur les bords. Hier je pensais vraiment que j'allais passer l'arme à gauche.

Je prends déjà des anxiolytiques, peut-être pas assez régulièrement, mais je sais que ce ne serait pas bon pour moi de m'y habituer...

Je viens de réaliser un bilan sanguin complet, j'attends les résultats. Et je prends du gaviscon car on se demande aussi si ce n'est pas mon estomac qui fait sa crise..

ça ne me fait pas plaisir d'aller voir un psy mais si ça persiste je vais bien être obligé.. j'ai envie de réussir mes études et de retrouver ma forme !

Et pour répondre à Anonyme (qui n'est pas moi, le troisième message), je ne doute pas non-plus de mon médecin en tant que tel, je sais qu'il ne me laisserait pas agoniser, je pense vraiment juste que la douleur me fait péter les plombs, et me fait perdre confiance. Mais s'il n'a pas réagi à l'énonciation de mes symptômes, c'est que je ne devrais pas paniquer..

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Oui, et je sais que je me fais sans doute de la bile pour rien, mais ces douleurs me pourrissent tellement la vie que je suis persuadée d'être vraiment malade. J'ai réalisé des examens il y a un an suite à un malaise. Rien de louche, si ce n'est qu'il m'a été demander de consulter si ça persistait, et je suis un peu hypocondriaque sur les bords. Hier je pensais vraiment que j'allais passer l'arme à gauche.

Je prends déjà des anxiolytiques, peut-être pas assez régulièrement, mais je sais que ce ne serait pas bon pour moi de m'y habituer...

Je viens de réaliser un bilan sanguin complet, j'attends les résultats. Et je prends du gaviscon car on se demande aussi si ce n'est pas mon estomac qui fait sa crise..

ça ne me fait pas plaisir d'aller voir un psy mais si ça persiste je vais bien être obligé.. j'ai envie de réussir mes études et de retrouver ma forme !

Et pour répondre à Anonyme (qui n'est pas moi, le troisième message), je ne doute pas non-plus de mon médecin en tant que tel, je sais qu'il ne me laisserait pas agoniser, je pense vraiment juste que la douleur me fait péter les plombs, et me fait perdre confiance. Mais s'il n'a pas réagi à l'énonciation de mes symptômes, c'est que je ne devrais pas paniquer..

Ah mais tu es malade ! Ce que tu décris n'est pas une situation normale du tout. La question est l'origine de cette maladie : psychologique ou physique, ou encore les deux.

Le diagnostic répété des médecins semble être une origine psy... continue à chercher si tu veux mais fais-leur aussi confiance.

Les anxiolytiques régulièrement, non, il y a de forts risques d'accoutumance et de dépendance. En revanche il faut les utiliser en cas de crise.

Mais il y a peut-être besoin d'un traitement de fond qui t'aide à être apaisée plus profondément. Je pense que c'est vers cela qu'il faut orienter tes discussions avec ton médecin.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ah mais tu es malade ! Ce que tu décris n'est pas une situation normale du tout. La question est l'origine de cette maladie : psychologique ou physique, ou encore les deux.

Le diagnostic répété des médecins semble être une origine psy... continue à chercher si tu veux mais fais-leur aussi confiance.

Les anxiolytiques régulièrement, non, il y a de forts risques d'accoutumance et de dépendance. En revanche il faut les utiliser en cas de crise.

Mais il y a peut-être besoin d'un traitement de fond qui t'aide à être apaisée plus profondément. Je pense que c'est vers cela qu'il faut orienter tes discussions avec ton médecin.
Il m'en a parlé hier, après avoir écarté la possibilité d'une maladie physique. Je devrais avoir mes résultats cette après-midi.
Je ne vais pas en cours et je me repose, pour éviter la relance de mes symptômes. Je vais quand-même y aller molo, sur les anxio', mais si c'est vraiment embêtant pour moi, je prendrais mon traitement.