douleur au vagin

alina911

Vagabond
Auteur du topic
16 Fev 2022
2
0
bonjour
je suis avec mon copain depuis plusieur mois on n'a deja coucher ensemble mais le probleme c que des que sont penis rentre je resent une enorme douleur
g deja etait voir un gynecologue pour cette douleur mais il n'a rien trouver
je n'ose pas en parler a mon copain
j'aimerai des conseil pour m'aider a calmer la douleur ou en parler a mon copain pour qu'il m'aide
merci

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Pour calmer la douleur aucune idée, cependant je pense qu'il est important que tu en parles à ton copain, il devrait comprendre normalement.
La sexualité en couple ça se vit à deux, et te sens pas obligée de coucher avec lui alors que tu as mal.

alina911

Vagabond
Auteur du topic
16 Fev 2022
2
0
je sais que je suis pas obliger de coucher avec mais sa lui fait plaisir
Pour calmer la douleur aucune idée, cependant je pense qu'il est important que tu en parles à ton copain, il devrait comprendre normalement.
La sexualité en couple ça se vit à deux, et te sens pas obligée de coucher avec lui alors que tu as mal.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Tu ressens une énorme douleur uniquement au début ou tout du long?

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
je sais que je suis pas obliger de coucher avec mais sa lui fait plaisir
C'est toi qui vois, mais je pense pas que ta souffrance lui fasse plaisir. Et Je ne pense pas que de ne pas lui en parler soit une solution.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
En effet il faut en parler, rien ne sert de le cacher et vous aurez plus de facilité à trouver une solution à deux.

Pour cerner le problème il y a une technique simple : remplacer le pénis par des doigts. As-tu mal quand tu te doigtes ? Si non c'est que ton vagin n'a rien et que le souci est plutôt psychologique. Idem quand il met ses doigts en toi : si tu as mal à un endroit précis il pourra le situer et si tout va bien, il n'y a aucune raison que quand un pénis prend leur place tu aies mal.

En tâtonnant ainsi tu verras d'où vient le souci.

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Bon, alors je n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne veux pas dire des bêtises, mais déjà c'est bien d'avoir osé en parler au gynéco. Le truc bizarre, c'est qu'il a pas d'idée sur ce que ça peut être. Ensuite je sais que des fois si le pénis donne des coups au fond contre le col, ça peut faire mal et je préfère en rester là car je ne sais rien d'autre, bonne chance, ça va se régler d'une façon ou d'une autre :)

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Comme tout le monde, je te conseille d'en parler à ton copain. S'il ne le sait pas il ne pourra clairement pas t'aider. Et à force d'avoir des rapport douleureux tu ne voudras tout simplement plus en avoir. Et ça sera plus compliqué encore d'en parler et de vouloir recommencer.

Il y a évidement pleins de causes possibles, ton gynéco n'as pas trouvé c'est donc peut etre pas une cause physique évidente. C'est donc peut etre psychologique ? Les tests que proposent Ragnarok sont bien parce qu'ils permettent de le confirmer.

Mais pour plus de précisions : il existe ce qu'on appelle le vaginisme. C'est le fait de ressentir des douleurs, et d'être parfois incapable d'avoir un rapport. Dans le vaginisme partielle, il est possible de faire entrer des doigts ou un pénis, mais la douleurs est bien présente. Dans un vaginisme complet, c'est juste impossible de rentrer quoi que ce soit.
Le vaginisme c'est psychologique : c'est que tu as une telle appréhension que tout ton périné se contracte et devient sérré voir complètement fermé. Et évidement, si tu forces le passage ça fait mal.
Tout le travail réside dans le fait de se détendre et d'affronter le cercle vicieux "je ne suis pas détendu parce que j'ai mal ou j'ai peur d'avoir mal".
Et pour ça, tu as absolument besoin que ton copain soit au courant sinon tu ne pourras pas le guider pour qu'il soit plus soigneux et à ton rythme.

Pour se détendre, le gros trucs c'est que tu dois etre excité toi aussi, si tu te masturbes en solo et que tu sais déjà comment faire tu as une bonne piste. Sinon, le fait de l'embrasser, de vous toucher par dessus les vetements, de prendre le temps des calins, des respirations dans le cou, des carresses etc Tout ça devrait t'aider à entrer dans le truc. Si tu mouilles c'est bon signe, sinon peut etre qu'il faut attendre ? Il y a aussi l'option du lubrifiant. Qu'il commence à te doigter doucement, sans forcément chercher à entrer, mais juste à te faire du bien sur toute la zone autour, y compris le clitoris devrait aussi t'aider. S'il fait bien son travail, et arrive à te titiller l'entrer sans entrer tu devrais meme avoir envie qu'il le fasse. Ca sera super bon signe. Etc etc

Pro tips : il parait que stimuler l'anuse par des carresses en petit rond, voir en appuyant un peu comme si on allait entrer (sans forcément le faire) aide à détendre le périné parce que le muscle fait comme un 8 autour des deux trous et ne peux en serrer qu'un seul. Donc si la pratique t'est agréable (à découvrir) c'est aussi une super piste

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Je confirme que le vaginisme est une hypothèse. D'où l'intérêt de voir ce qui se passe quand tu es seule ou avec les doigts de ton copain. Après tout si un index et un majeur ne te font pas mal, aucune raison qu'un pénis à peine différent le fasse.

Surtout faire tout cela de manière détendue, en prenant le temps. Quand il y a des blocages il faut avoir son corps à l'usure. Si tes muscles se serrent par appréhension, ils auront du mal à le faire tout le temps pendant des heures. Donc : communication avec ton copain, patience et tâtonnements.

Il ne faut pas que tu aies des rapports vaginaux uniquement pour faire plaisir à ton copain. Tu dois kiffer aussi - et ce sera mieux pour lui si tu apprécies !