Difficultés sociales

Chlibdich

Vagabond
Auteur du topic
16 Déc 2024
29
40
Bonjour, bonsoir !

En gros j'aimerais des conseils svp parce que depuis que je suis petite, la vie me donne pleins d'amies avec des problèmes mentaux (dépression etc...) et d'une façon ou d'une autre au bout d'un moment elles me remercient parce que je les aurais aidées à sortir de cette mauvaise passe. Sauf que j'ai l'impression de perdre cette habilité, et surtout j'ai l'impression de n'avoir jamais su quoi dire aux gens. Vraiment, à part faire des blagues un peu plus légères que la normale (je fais des blagues hyper violentes parfois) je ne sais pas quoi dire. Vous auriez des conseils pour améliorer mes facultés sociales ?

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Disons que si tu as plein d'amies et que tu les aides déjà beaucoup, tu as l'air plutôt très douée en facultés sociales :)

Ensuite l'habileté que tu as ce n'est peut-être pas d'aider parce que tu sais "quoi dire aux gens" mais plutôt de savoir écouter avec bienveillance et attention. S'intéresser, poser des questions, faire avancer sans juger, suggérer, s'opposer parfois... c'est davantage ça qui aide les autres plutôt que le conseil qui tue.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres