Difficultés en amour

Est-ce facile pour vous de faire confiance en amour ?

• Bien sûr !

Votes: 6 31.6%
  • Bien évidemment que non.

Votes: 13 68.4%

• Total des votants
    19

Curieuse

Vagabond
Auteur du topic
25 Jan 2021
23
23
Pour le coup, absolument pas. Je pointais du doigt l'aspect intrinsèquement relationnel de ce qu'on appelle "l'amour propre". L'amour propre ne vient pas de nous, il vient des relations qui nous ont forgées, d'événements, d'affects intégrés en nous, des valeurs qu'on a apprises à travers ces relations et de nos rapports à chaque chose de la vie, aux autres et à nous que ça a développé. En bref, l'amour propre dans une relation c'est pas l'amour qu'on se porte, c'est la conséquence d'une relation de confiance, de sincérité et de vérité.
En fait, il faudrait faire un vrai travail de définition sur ce que ça veut dire l'amour propre.

Autant pour moi. Je m'excuse. Eh bien il faut croire. 😭

Merci pour tes conseils.

-Brastia

Vagabond
15 Fev 2021
45
70
Coucou,
Concernant ton topic, je pense que si tu rencontres quelqu'un qui est fait pour toi, les choses se feront naturellement.
Dans une relation, on apprend à se connaître tous les jours même après plusieurs années..
Je n'admets pas trop l'idée des "défauts" et des "qualités". Pour la personne qui t'aimera vraiment, les soit disants "défauts" seront des "qualités".
Le plus important cela dit est la communication, c'est tout ce que j'ai à dire. 😄

• Like
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
525
Comme l'as dit si bien Brastia, ya pas de "défauts" ni de "qualité". Tu as toujours été une "retardataire" puisque tu n'as jamais été en couple etc etc... Ce qui fait que tu en "pâtis" aujourd'hui.
Il faut juste décompresser et ne pas vivre chaque relation comme une crise existentielle. Si tu es avec une bonne personne aucune question ne sera soulevé, quand tu seras avec elle tu ne penseras à rien d'autre que de rester auprès de cette personne.
Trop réfléchir sur ses sentiments de cette manière c'est kaduk, faut arrêter 👍

• Merci
Réactions: 1 membre

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
Bonsoir à vous ! 👋 (Je viens combler les discussions avec une petite anecdote)

J'estime ne pas avoir inévitablement besoin d'une personne avec qui "partager ma vie". Je ne recherche pas.

Cependant, j'ai un problème assez particulier. J'ai énormément de mal à accepter quelqu'un, qui puisse m'accepter en retour.

Au début, je disais que j'étais exigeante. Pourtant j'ai compris, il y a quelque temps, qu'il ne s'agit pas uniquement de ça. Je suis surtout entrain de subir les effets secondaires de mon passé.
Il faut savoir que je ne suis jamais sortie avec personne. Je le vivais très mal plus jeune mais je me suis rendue compte que c'était un choix. J'ai été le bouc émissaire (depuis toute petite) de pas mal de trahisons ou de mensonges. Que ce soit avec d'anciens amis, de la famille ou encore des (supposés) prétendants.

J'ai déjà essayé de sortir avec quelques personnes. J'ai déjà eu des sentiments. C'est pas faute d'avoir essayé. Mais le résultat est toujours le même. Quand quelque chose devient concret ou s'avère être envisageable : soit je me braque et je sors la fameuse phrase "C'est pas toi, c'est moi.", soit je fais n'importe quoi et je réduits mes chances à néant.

C'est comme un automatisme. Et malheureusement je n'ai pas la solution à ce problème.

PS : Je ne suis pas en dépression, je vous rassure. Je vais très bien ! 🤣

J'espère que ma petite histoire vous aura quand même un peu diverti. 😘
Si le cœur vous en dit, racontez moi vos propres difficultés.
Heyllo !

Moi je suis une vraie parano donc... On est dans le même bateau !

Personne ne tombe jamais amoureux de moi de toutes façons😧
Et mes crushs ? Grand Dieu, je ne les approche point ! Je garde mon nnnaaaamouuuurrr pour moi et j'imagine le jour de notre mariage comme une débutante😄

J'ai conscience que je ne suis pas "stylée" et blablabla, l'ado trop "fraîche" avec des milliers d'abos sur instagram et que personne ne s'intéresse à moi pour ça. Il y a eu une période où j'ai vraiment perdu confiance en moi à cause de ça, et même aujourd'hui, bah je doute encore un peu. J'attends le chevalier blanc qui viendra secourir mon âme sur son fidèle destrier pardieu😧😧😧

• Haha
Réactions: 3 membres

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Et mes crushs ? Grand Dieu, je ne les approche point ! Je garde mon nnnaaaamouuuurrr pour moi et j'imagine le jour de notre mariage comme une débutante😄

Hello, tu fais comme tu veux et chacun a son rapport a l'amour, mais je tien a partager mon experience, pendant longtemp j'ai été amoureux d'une fille et je me faisais des films en imaginant le mariage etc.. Mais lorsque que j'en ai eu marre d'attendre et que je me suis pris un rateau, ça fait mal, après avoir passé des mois a nous imaginer en couple, et te rendre compte que ça n'arrivera jamais, c'est vraiment pas bon, j'en a fait une très grosse dépression.

Je sais que tout le monde ne réagit pas pareil, mais voilà je tenais a partager cette petite expérience.

Personne ne tombe jamais amoureux de moi de toutes façons😧

Il ne faut pas dire ça, tu ne peux pas savoir, si ça se trouve quelqu'un est actuellement amoureux de toi et n'ose pas le dire. On ne peut jamais savoir si quelqu'un nous aime.

période où j'ai vraiment perdu confiance en moi à cause de ça, et même aujourd'hui, bah je doute encore un peu. J'attends le chevalier blanc qui viendra secourir mon âme sur son fidèle destrier pardieu😧😧😧

Ca finira par arriver !

• Like

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
Hello, tu fais comme tu veux et chacun a son rapport a l'amour, mais je tien a partager mon experience, pendant longtemp j'ai été amoureux d'une fille et je me faisais des films en imaginant le mariage etc.. Mais lorsque que j'en ai eu marre d'attendre et que je me suis pris un rateau, ça fait mal, après avoir passé des mois a nous imaginer en couple, et te rendre compte que ça n'arrivera jamais, c'est vraiment pas bon, j'en a fait une très grosse dépression.

Je sais que tout le monde ne réagit pas pareil, mais voilà je tenais a partager cette petite expérience.

Il ne faut pas dire ça, tu ne peux pas savoir, si ça se trouve quelqu'un est actuellement amoureux de toi et n'ose pas le dire. On ne peut jamais savoir si quelqu'un nous aime.

Ca finira par arriver !
Ehh tonton pareil😭

T'arrêtes pas de te faire des films mais baaaam ça arrive jamais.

Pour ce qui estdu reste, rahlala. Bonne chance à nous, les histoire de coeur c'est vraiment pas facile.😄

Merciiii et toi aussi je te souhaite beaucoup beaucoup de chance😄😄😄😄

• Like