Différence entre amour et amitié ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour vous c'est quoi l'amitie
Et C'est quoi la difference avec l'amour

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,035
L'amitié est un lien incassable et inoubliable qui ne se décide pas. C'est pas genre "on devient ami?" .Alors que l'amour est quelque chose que l'on décide.

Dernière édition:

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,230
L’amitie c’est de l’amour, la seule différence avec la relation amoureuse c’est qu’il n’y a pas de sexualité mais sinon l’intimité est tres forte dans une relation amicale ( ce ne sont pas mes mots mais c’est aussi mon avis)

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Amitié c'est partager du temps ensemble et du soutiens. Amour c'est aussi une amitié, mais en plus on a envie de partager une intimité/proximité.

J'aime bien ces façons de voir parce que c'est très simple. Et ça inclue pleins de façons d'être amis ou amoureux.se.

Par exemple, souvent le sexe c'est une des grosses facettes de l'intimité proximité. Mais on pourrait imaginer des gens qui n'ont pas trop envie de sexe. Mais qui ont envie d'autre chose qui rempli leur besoin de proximité.

Après de l'amour sans sexe, ce serait plutôt comme de l'amour familial

• Like
Réactions: 1 membres

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
225
264
Le sexe.
C'est la seule différence quand l'amitié est réelle.

Je ne détaillerai pas plus pour ne pas casser votre optimisme 😅😅

• Haha
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
Le sexe.
C'est la seule différence quand l'amitié est réelle.

Je ne détaillerai pas plus pour ne pas casser votre optimisme 😅😅
En vrai bof. On peut imaginer des amis couchent ensemble ou un couple qui couche pas ou plus ensemble. Et la présence ou l'absence de sexe semble pas remettre en question leur relation. Ça peut. Mais c'est pas systématique

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,096
Je dirais que l'amour c'est une amitié avec de la co-dépendance consentie et assumée. Assumée dans le sens de consciente et de forme d'engagement l'un envers l'autre. Fonder un foyer, avoir des enfants (optionnel), affronter des obstacles aussi bien matériellement qu'émotionnellement,... Tout ça ce sont les choses que tu fais dans la sécurité de cet engagement amoureux, en sachant que l'autre sera toujours là et que vous êtes la priorité mutuelle de chacun.* C'est un engagement de faire les choses ensemble et de toujours donner tout ce qu'on a (même si c'est pas 100% de notre max sur le coup, c'est 100% de notre énergie actuelle).
L'amitié je vois ça comme un lien affectif, intellectuel ou autre sans forme d'engagement, parce qu'il n'y a pas de besoin matériel et de sécurité à assurer avec un foyer central qu'on construit.
*Je dis pas que s'allouer du temps seul, se concentrer sur soi n'est pas possible, sain ou quoi. ça n'est en vérité pas contradictoire avec ce que je dis.

C'est ma vision actuellement mais bon ça changera certainement...

• Like
Réactions: 1 membre

Nepenthes

Apprenti(e)
7 Fev 2024
176
175
belle réflexion @Morwën !
Pour moi, l'amour c'est comme l'amitié mais en plus fort, des liens plus étroits, plus resserrés

MARUP

Initié(e)
26 Jan 2024
315
117
Pour vous c'est quoi l'amitie
Et C'est quoi la difference avec l'amour
Explique la différence fin d'après ce que j'ai "appris" amour est quand de l'attirance pour l'autre personne alors que amitié non. Cela dis la ligne entre les deux est infiniment fine.