Diairy of a teenager in distress

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
135
79
Voici le premier chapitre d'un livre que j'ai commencer sur wattpad "Diairy of a teenager in distress" j'arrive jamais a faire des histoires joyeuses 😅

Chapitre 1

Aujourd’hui je viens de fĂȘter mon anniversaire, je viens d’avoir 13 ans, je n'ai pas
inviter beaucoup d’amis juste Manon et Lucie mes deux meilleures copines.

Je suis rentrĂ© de l'Ă©cole et quand j’ai ouvert la porte, ma mĂšre, mon pĂšre, mes grands-parents et mes deux copines m’ont criĂ© : Surprise !!!

J’ai arborĂ© mon plus beau sourire crispĂ©, je n’aime pas quand l’attention est sur moi

Quand je suis rentré dans la cuisine, un gros gùteau trÎnait sur la table avec 13 bougies roses.

-On l’a fait pendant que tu Ă©tais Ă  ton cours de danse, ont lancĂ© mes deux amies en suivant mon regard.

Bizarrement je n’ais rien ressenti, mes deux amies m'avaient consacrĂ© du temps pour me faire plaisir, et au lieu de les serrer dans mes bras je suis restĂ© debout avec mon sac Ă  dos sur l’épaule.

- Ma chĂ©rie ne reste pas planter la ! Entre ! m’a ordonnĂ© maman, avec des yeux pĂ©tillants.

Mon anniversaire s'est passé normalement. Chanson. Bougies. Gùteau. Cadeaux.
Mais moi j’avais l’impression d'ĂȘtre dans un brouillard, d'ĂȘtre au ralenti.

Je n’avais qu’un envie, me rĂ©fugier seule dans mon lit. En grignotant mon gĂąteau j’ai cherchĂ© une excuse pour sortir de table et je n'ai pas eu Ă  attendre longtemps car de violentes crampes d’estomac ont commencĂ© Ă  me faire souffrir.

-T’es toute pñle ma puce, m'a dit ma grand-mùre en me serrant la main.

-Oui je suis un peu fatigué je vais monter, dis-je.

-DĂ©jĂ  ? murmura papa.

-Laisse-la Romain ! ordonna mamie.

-On finit de manger et on vient ! Ont ajouté mes amies.

J’ai essayĂ© de monter les escaliers lentement, la douleur Ă©tait de plus en plus forte, elle irradiait dans mes jambes. Et une nausĂ©e me soulevait l’estomac

Je suis arrivĂ© Ă  temps aux toilettes, la tĂȘte penchĂ©e dans la cuvette et en gĂ©missant j’ai rendu le peu de nourriture que je venais de manger.

Quand je me suis relevé un liquide rouge était étalé sur le carrelage. Et là j'ai compris. En baissant ma cullote j'ai vu du sang, beaucoup de sang. Je pissais du sang. Quelle honte !

Mon jean Ă©tait bon pour la poubelle. J’ai essuyĂ© les dĂ©gĂąts. Puis j’ai filĂ© a la douche.

Quand est ce que l’on devient une femme ?

(((Est ce que je vous mets le chapitre 2 ? )))))

Jeanneg

Grand Sage
31 DĂ©c 2024
1,388
959
Voici le premier chapitre d'un livre que j'ai commencer sur wattpad "Diairy of a teenager in distress" j'arrive jamais a faire des histoires joyeuses 😅

Chapitre 1

Aujourd’hui je viens de fĂȘter mon anniversaire, je viens d’avoir 13 ans, je n'ai pas
inviter beaucoup d’amis juste Manon et Lucie mes deux meilleures copines.

Je suis rentrĂ© de l'Ă©cole et quand j’ai ouvert la porte, ma mĂšre, mon pĂšre, mes grands-parents et mes deux copines m’ont criĂ© : Surprise !!!

J’ai arborĂ© mon plus beau sourire crispĂ©, je n’aime pas quand l’attention est sur moi

Quand je suis rentré dans la cuisine, un gros gùteau trÎnait sur la table avec 13 bougies roses.

-On l’a fait pendant que tu Ă©tais Ă  ton cours de danse, ont lancĂ© mes deux amies en suivant mon regard.

Bizarrement je n’ais rien ressenti, mes deux amies m'avaient consacrĂ© du temps pour me faire plaisir, et au lieu de les serrer dans mes bras je suis restĂ© debout avec mon sac Ă  dos sur l’épaule.

- Ma chĂ©rie ne reste pas planter la ! Entre ! m’a ordonnĂ© maman, avec des yeux pĂ©tillants.

Mon anniversaire s'est passé normalement. Chanson. Bougies. Gùteau. Cadeaux.
Mais moi j’avais l’impression d'ĂȘtre dans un brouillard, d'ĂȘtre au ralenti.

Je n’avais qu’un envie, me rĂ©fugier seule dans mon lit. En grignotant mon gĂąteau j’ai cherchĂ© une excuse pour sortir de table et je n'ai pas eu Ă  attendre longtemps car de violentes crampes d’estomac ont commencĂ© Ă  me faire souffrir.

-T’es toute pñle ma puce, m'a dit ma grand-mùre en me serrant la main.

-Oui je suis un peu fatigué je vais monter, dis-je.

-DĂ©jĂ  ? murmura papa.

-Laisse-la Romain ! ordonna mamie.

-On finit de manger et on vient ! Ont ajouté mes amies.

J’ai essayĂ© de monter les escaliers lentement, la douleur Ă©tait de plus en plus forte, elle irradiait dans mes jambes. Et une nausĂ©e me soulevait l’estomac

Je suis arrivĂ© Ă  temps aux toilettes, la tĂȘte penchĂ©e dans la cuvette et en gĂ©missant j’ai rendu le peu de nourriture que je venais de manger.

Quand je me suis relevé un liquide rouge était étalé sur le carrelage. Et là j'ai compris. En baissant ma cullote j'ai vu du sang, beaucoup de sang. Je pissais du sang. Quelle honte !

Mon jean Ă©tait bon pour la poubelle. J’ai essuyĂ© les dĂ©gĂąts. Puis j’ai filĂ© a la douche.

Quand est ce que l’on devient une femme ?

(((Est ce que je vous mets le chapitre 2 ? )))))
Ho j’adore
Je n’ai pas d’autre mot c magnifique

perso j’aimerai avoir le chap 2 !

• Love
RĂ©actions: 1 membre

Watcher

Sage
2 Fev 2025
595
542
c’est en effet pas tres heureux
 c’est aussi trĂšs rĂ©aliste.
je t’encourage a continuer (c’est inspirĂ© d’une experience passĂ© ?)

• Like

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
135
79
Ho j’adore
Je n’ai pas d’autre mot c magnifique

perso j’aimerai avoir le chap 2 !
ok je le mets par contre il n'est pas long
Messages fusionnés :

c’est en effet pas tres heureux
 c’est aussi trĂšs rĂ©aliste.
je t’encourage a continuer (c’est inspirĂ© d’une experience passĂ© ?)
non ca s'inspire de plusieurs livres que j'ai lue
Messages fusionnés :

Chapitre 2

J’ai mes rĂšgles depuis 3 jours et je n’en ai parlĂ© Ă  personne. J’ai pris 5 euros dans ma tirelire pour acheter des serviettes comme l'infirmiĂšre de l’école avait dit

Ce jour-lĂ , on Ă©tait entre filles dans la salle d’SVT, rassembler autour d’une petite table sur laquelle elle avait disposĂ© un tampon, une serviette et une maquette d'utĂ©rus en plastique.

Les rùgles

On chuchotait ce mot à voix basse, c’est le “passage à l'ñge adulte” nous avait dit l'infirmiùre.
C’est magique, c’est le moment ou l’on devient une femme

Avec les filles de ma classe on rĂȘvait de ce moment, on l’imaginait, on faisait la course : À celle qui les aura en premier !

Idiotes que nous Ă©tions ! À penser que la vie serait rose

Les serviettes que j’ai achetĂ©es sont trop grandes, j'ai l’impression d’avoir une couche dans la cullote, j’ai l’impression que tout le monde me regarde.

La honte. La honte. La honte

• Sad

Watcher

Sage
2 Fev 2025
595
542
C’est bien aussi, mais plus court que le premier. (Franchement elle a pas de chance 😱)