deuil mort partir ces mots

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
je me demandais comment je dois faire pour aller mieux après un décès c'est tout rien d'autres à dire sinon je pleure alors que je voudrais dire tellement de choses mais c'est vain, inutile ça ne sert à rien; Si je pouvais avoir quelques réponses c'est très dur a gérer..

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Je crois que seul le temps permet vraiment, sinon d'oublier car évidemment et heureusement on n'oublie jamais, mais d'apaiser la douleur.

Si tu as des interrogations, des choses à éclaircir, alors il faut en parler, faire en sorte qu'il ne reste pas de zones d'ombre qui puissent être tourmentantes.

Si tout est clair, alors les réflexions consolantes ne pourront pas assécher ton chagrin beaucoup plus vite. Il faut le vivre, le traverser, pour en sortir un jour. Peut-être peux-tu le voir aussi comme une forme d'hommage au défunt.

Sois sûre qu'avec le temps tu retrouveras la paix.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Heureusement que c'est dur. Ca montre que tu tenais à cette personne. Si tu as besoin de parler, même dans le vide fais le. Ecris lui une lettre peut etre. N'hésites pas à faire des choses symboliques. A faire des choses qui te rapellent cette personne. A bruler une bougie en son honneur. A faire tout un tas de gestes d'amour pour elle bien qu'elle soit parti. Peu importe ta religion, personne ne sait vraiment ce qu'il y a après, et rien que pour ça, ça vaut la peine de lui montrer que tu l'as aimé. Ca t'aidera aussi à avancer. C'est dur, mais un pas après l'autre tu peux le faire.

• Merci
Réactions: 1 membre