Des idées pour moins tousser?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis mĂ©dicaux et ne remplacent pas l'avis d'un mĂ©decin qualifiĂ©.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
884
Hello tout le monde ! 😊 J'espùre que vous allez bien !

Bon
 depuis jeudi, je suis malade. Au dĂ©but, c'Ă©tait juste un mal de gorge, mais maintenant, je tousse sans arrĂȘt dĂšs que j'ouvre la bouche... RĂ©sultat : nuit blanche đŸŒ™đŸ’€ et grosse fatigue. Mais lĂ , d'un coup, je suis pleine d'Ă©nergie (merci la vitamine ! 💊✹).

Le souci, c'est que ma gorge est hyper sensible
 J'ai enchaĂźnĂ© les angines, infections et amygdalites Ă  cause de mes amygdales. đŸ˜© Vous auriez des astuces pour arrĂȘter de tousser dĂšs que j'ouvre la bouche ? Je prends toutes vos idĂ©es avec plaisir ! 🙏

Merci d'avance et à bientît, les amis ! 😘✹

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,609
1,162
Cc
Peut ĂȘtre essaye des cuillĂšres de miel le matin midi et soir
Jsp si je t’ai aidĂ© 😅

• Like
  • Merci
Réactions: 3 membres

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
884
Cc
Peut ĂȘtre essaye des cuillĂšres de miel le matin midi et soir
Jsp si je t’ai aidĂ© 😅
Coucou! De base je le fais mais là, j'ai eu la flemme donc, j'ai oublier je vais tester, merci pour ta réponse!^^

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,609
1,162
De rien avec plaisir
Je pense je vais faire la mĂȘme car moi aussi je tousse et je tousse pas doucement on dirait un mammouth qui passse 😭

• Triste
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
884
De rien avec plaisir
Je pense je vais faire la mĂȘme car moi aussi je tousse et je tousse pas doucement on dirait un mammouth qui passse 😭
Moi aussi...le pire, c'est le soir là, tu veux dormir et tu tousses comme un vieux mammouth...ça, c'est le pire, hein?

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,609
1,162
Tellement d’accord et puis tu as tes parents qui descendent pr te dire de la fermer alors que tu y peux rien đŸ€Ł

• Haha

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
@Sissi tu as essayé le gingembre comme je t'avais dit ? Normalement, ça devrait marcher.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
884
@Sissi tu as essayé le gingembre comme je t'avais dit ? Normalement, ça devrait marcher.
Oh non, jamais essayé, faut le préparer comment, déjà? Je vais demander à mon papa d'en acheter au magasin en bas de chez moi demain.

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Oh non, jamais essayé, faut le préparer comment, déjà? Je vais demander à mon papa d'en acheter au magasin en bas de chez moi demain.
Tu mélanges le sachet avec de l'eau chaude, seulement. Comme du thé, un peu. Par contre, le goût est juste horrible.

• Wow
  • Merci
  • Haha
Réactions: 2 membres
20 Mai 2023
2,989
3,738
Merci, c'est gentil, je vais essayer ça également, merci beeaucoup!
Allons allons.. Il n’y a pas de quoi 😌
Je te souhaite un bon rĂ©tablissement 🙏

(PS : Il est prĂ©fĂ©rable de le faire avec une eau salĂ©e tiĂšde afin de bien hydrater les tissus irritĂ©s, calmer l’inflammation et de ce fait rĂ©duire l’envie de tousser

PS 2 (Haha, Ps2.) : DĂ©solĂ© de te le dire aussi tard, mĂȘme moi je l’ignorais. Je viens de l’apprendre en demandant Ă  ma mĂšre pourquoi elle me conseillait de faire cela.)

• Merci

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519

Bon
 depuis jeudi, je suis malade. Au dĂ©but, c'Ă©tait juste un mal de gorge, mais maintenant, je tousse sans arrĂȘt dĂšs que j'ouvre la bouche... RĂ©sultat : nuit blanche đŸŒ™đŸ’€ et grosse fatigue. Mais lĂ , d'un coup, je suis pleine d'Ă©nergie (merci la vitamine ! 💊✹).

J'ai enchaĂźnĂ© les angines, infections et amygdalites Ă  cause de mes amygdales. đŸ˜© Vous auriez des astuces pour arrĂȘter de tousser dĂšs que j'ouvre la bouche ? Je prends toutes vos idĂ©es avec plaisir ! 🙏

Coucou, je te réponds en tant que personne qui est malade tout les 2 mois pendant 1 semaine avec quintes de toux ultimes ^^.

Ma technique 1 c'est : (si tu as une petite salle de bain) prends une douche chaude et restes dans la salle avec la vapeur d'eau car ça ouvre les bronches et la trachée et donc t'aidera à sortir la toux.

Technique 2. Les infusions qui ont été citées ci dessus.

3. Les bonbons pour la gorge marchent pas trop mal la plupart du temps.

• Merci

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
383
381

Bon

j'espÚre que ta santé y a du mieux, mais juste te donner un peu conseil évite les recettes pris sur le net et conseiller pour traiter le mal de gorge ca risque de s'empirer, j'ai vu une personne parler de sel ca va irriter encore plus ta gorge. Dans ce cas c'est mieux d'aller voir un médecin ou demander conseil à un pharmacien pour la prescription de produit. Je parle d'expérience j'ai déjà essayé de résoudre ce genre de problÚme toute seule et cherchant des recette naturelle sur le net résultat j'ai une inflammation.

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres