Y a un aller retour entre le corps et l'esprit. Genre, si t'es pas trop en bonne santé, tu vas avoir du brain fog. Tu te sentiras fatiguée, tu auras du mal à te motiver, à te concentrer comme s'il était tout le temps 19h en hiver, tu vois ? Et quand corporellement tu te sent comme ça, ça joue sur le moral. Et c'est vicieux. On s'en rends pas trop compte. On croit que ce sont "nos" pensées. Mais on est influencé par notre corps.
Et bien sûr l'inverse est vrai aussi. Si moralement tu vas pas bien, ça va jouer sur ta santé. C'est un cercle vicieux. Du coup, un bon point de départ c'est d'essayer de casser ce cercle. Si tu abordes le trucs d'un pov corporelle en 1er, il va falloir faire du sport, dormir au moins 8h, manger à heure fixes et correctement. Bien boire. S'étirer de temps en temps. Eviter les trucs qui rendent distraits comme les réseaux sociaux. Et si tu fais ça, peux obtenir un boost corporel. Et ça peut aider mentalement.
Si c'est psychologique au départ, ça peut aider de se recentrer sur le présent. Souvent on se fait une montagne parce qu'on pense trop au passé et au futur. On peut difficilement affronter un truc pour lequel on a toutes les clés, ni le passés qui est fini. Alors que le présent, heure par heure ça on peut. Bref. Quelques pistes