TW Dépression et anxiété

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Sosohime

Vagabond
Auteur du topic
2 Fev 2025
14
13
Salut tout le monde !
Avant tout, je tiens à rappeler que je vais aborder un sujet qui peut potentiellement heurter la sensibilité de certains.

Il y a deux ans, j'ai été diagnostiquée anxio-dépressive. J'ai suivi un traitement psychiatrique et j'ai été en hôpital de jour, où j'ai été confrontée à d'autres jeunes malades. Avant, je me faisais des marques sur les cuisses, mais pas assez profondément pour que les cicatrices soient vraiment visibles. En rencontrant ces jeunes en souffrance, j'ai pris conscience que je n'étais pas seule à le faire, mais leurs cicatrices étaient beaucoup plus "visibles". Je n'ai jamais eu le courage de poser la question, mais pour celles et ceux qui ont vécu cette expérience, en avez-vous honte ? Moi, je n'ai pas honte, car ça fait partie de mon histoire, mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi.

Je voulais aussi parler d'un moment un peu difficile pour moi : mon anniversaire. Ce n'a jamais été un jour très joyeux. Généralement, je finis ma journée en larmes. Et le fait que, il y a deux ans, j'ai passé mon anniversaire à l'hôpital après une TS n'a pas arrangé les choses. Est-ce que vous aussi, vous avez ce jour qui vous noue l'estomac rien qu'à y penser ?

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
208
199
Salut tout le monde !
Bonjour !!!
Avant tout, je tiens à rappeler que je vais aborder un sujet qui peut potentiellement heurter la sensibilité de certains.
Il y a deux ans, j'ai été diagnostiquée anxio-dépressive. J'ai suivi un traitement psychiatrique et j'ai été en hôpital de jour, où j'ai été confrontée à d'autres jeunes malades.
Je fais de l'hôpital de jour aussi.
Avant, je me faisais des marques sur les cuisses, mais pas assez profondément pour que les cicatrices soient vraiment visibles.
Ça reste une forme de scarification.
En rencontrant ces jeunes en souffrance, j'ai pris conscience que je n'étais pas seule à le faire, mais leurs cicatrices étaient beaucoup plus "visibles".
Tu es légitime quand meme.
Je n'ai jamais eu le courage de poser la question, mais pour celles et ceux qui ont vécu cette expérience, en avez-vous honte ? Moi, je n'ai pas honte, car ça fait partie de mon histoire, mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi.
J'aimais pas en parler c'est vrai mais je ne sais pas si c'était par honte ou par peur d'inquiéter mes proches. Mais il faut en parler, finalement je suis contente que ma mère l'ait vu car du coup maintenant je ne le fais plus. Je sais que c'est pas aussi simple pour tout le monde alors courage.
Je voulais aussi parler d'un moment un peu difficile pour moi : mon anniversaire. Ce n'a jamais été un jour très joyeux. Généralement, je finis ma journée en larmes. Et le fait que, il y a deux ans, j'ai passé mon anniversaire à l'hôpital après une TS n'a pas arrangé les choses. Est-ce que vous aussi, vous avez ce jour qui vous noue l'estomac rien qu'à y penser ?
Oh non courage à toi. Oui, les jours du bac blanc de français, bac de français même si je le passe pas.

Ornithorinque

Apprenti(e)
3 Mar 2025
159
140
Salut tout le monde !

Il y a deux ans, j'ai été diagnostiquée anxio-dépressive. J'ai suivi un traitement psychiatrique et j'ai été en hôpital de jour, où j'ai été confrontée à d'autres jeunes malades. Avant, je me faisais des marques sur les cuisses, mais pas assez profondément pour que les cicatrices soient vraiment visibles. En rencontrant ces jeunes en souffrance, j'ai pris conscience que je n'étais pas seule à le faire, mais leurs cicatrices étaient beaucoup plus "visibles". Je n'ai jamais eu le courage de poser la question, mais pour celles et ceux qui ont vécu cette expérience, en avez-vous honte ? Moi, je n'ai pas honte, car ça fait partie de mon histoire, mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi.

J'ai eu la chance d'avoir un permission de sorti pour un soir lors de mon anniversaire(mais c'était pas la joie).
Sinon j'ai passé Noël là-bàs.....c'était une expérience étrange (le seul truc que l'on a eu, c'était une sorte de bûchette à moitié décongeler 😂)
Sinon je n'ai JAMAIS apprécié fêté mon anniv et ces toujours une date qui me rend anxieux(les gens ne comprennent pas que je veux juste que l'on me laisse en paix, j'avais comprit le fait de s'agiter comme des dingue juste parce que l'on est venu au monde à cette date .:cautious:
Sinon bon courage à toi 💫

• Like
Réactions: 1 membre