Dépistage nécessaire pour préliminaire, et si vierge tout les deux ?

Doryphore

Vagabond
Auteur du topic
19 Mar 2021
10
11
Bonjour,
Avec ma copine on commence à projeter des choses plus sérieuses en terme d'intimité
Faire l'amour dans l'absolue oui, mais déjà des préliminaires, cunnilingus, fellation...
(Au passage le dernier topic que j'avais posté c'était "comment parler de sexe avec ma copine" donc vous pouvez en déduire que vos conseils on été efficace ahah )
Ma question étant ( et normalement si vous avez lu le titre c'est assez clair )
A t-on besoin de se faire dépister pour faire des préliminaires sachant que nous sommes vierge tout les deux?
J'imagine que oui, mais déjà aucun de nous deux ne s'est jamais fait épister donc on sait pas bien comment ça se passe.
Pour faire l'amour de toute façon ce sera avec préservatif évidemment
Mais techniquement comme on est tout les deux vierge on a pas pu contacter d'ist si ?
Parceque sinon autant pour la fellation on peux mettre une capote autant pour le cunni ça me paraît plus compliqué 😶
D'ailleurs il faut mettre une capote pour une fellation ? Vous conseillez ou pas ?
Bref dépistage pas dépistage? Komankonfé ?
Capote pas capote pour fellation ? On peux se transmettre des trucs même si tout les deux vierge ?

Merci d'avance

A

Anonyme

Visiteur
Il vaut mieux se faire dépister. Il y a des trucs qui peuvent se transmettre par la bouche. Voilà. 😜 La fellation, c'est au choix, selon les préférences et les éventuelles allergies.

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
122
Bonjour,
Avec ma copine on commence à projeter des choses plus sérieuses en terme d'intimité
Faire l'amour dans l'absolue oui, mais déjà des préliminaires, cunnilingus, fellation...
(Au passage le dernier topic que j'avais posté c'était "comment parler de sexe avec ma copine" donc vous pouvez en déduire que vos conseils on été efficace ahah )
Ma question étant ( et normalement si vous avez lu le titre c'est assez clair )
A t-on besoin de se faire dépister pour faire des préliminaires sachant que nous sommes vierge tout les deux?
J'imagine que oui, mais déjà aucun de nous deux ne s'est jamais fait épister donc on sait pas bien comment ça se passe.
Pour faire l'amour de toute façon ce sera avec préservatif évidemment
Mais techniquement comme on est tout les deux vierge on a pas pu contacter d'ist si ?
Parceque sinon autant pour la fellation on peux mettre une capote autant pour le cunni ça me paraît plus compliqué 😶
D'ailleurs il faut mettre une capote pour une fellation ? Vous conseillez ou pas ?
Bref dépistage pas dépistage? Komankonfé ?
Capote pas capote pour fellation ? On peux se transmettre des trucs même si tout les deux vierge ?

Merci d'avance
Le sida ça se transmet par le sang, imaginons que quand ta mère ait accouchée de toi, elle eut son sang en contact avec le tien, si elle l a tu l aurai. À ce que je sache les depistation sida c est sanguin. Après comme vous êtes tout deux vierges, il y a moins de risques mis il y a quand même un risque. Et pour le cunni au pire met la capote sur ta langue (idk si ça fonctionne j en ai jamais fait donc je ne sais pas si ça fonctionne)

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
C'est plutôt une question de confiance. Si elle t'assure qu'elle est vierge, et n'as jamais rien fait avec personne c'est très peu probable qu'elle ait une ist. Pareille pour toi. Peu probable mais pas impossible. Évidemment si elle ment (pour te faire plaisir ou par honte) le risque est peut-être là. Donc c'est plus une question de confiance il me semble. Et de choix perso : es ce que tu es prêt à prendre le risque d'environ 1% d'attraper un truc ? Perso j'ai pris le risque et j'ai rien eut...

Si jamais vous décidez de vous faire dépister, il me semble que c'est possible gratuitement et sans que les parents le sache. Fait une recherche internet, t'auras la réponse. Il me semble que les résultats sont là sous une ou deux semaines. Vous faites ça un mercredi après-midi quand les parents sont pas là. Après tout es ce que c'est grave d'attendre quelques semaines si votre relation est sérieuse ?

Fellation avec préservatif j'entends tout le temps dire qu'il faudrait parce que sécurité blabla. Mais je vois vraiment pas le plaisir qu'on peut en retirer... Enfin, il me semble que ce qui fait 80% de la sensation c'est le frottement des lèvres et de la langue. Pas la pression. Avec un préservatif y a peu de frottement du coup.
C'est pareille pour la pénétration. Mais le fait d'être complètement entouré ça aide un peu.

Pour faire des cunis protégés des mst, il existe aussi des solutions mais c'est vraiment pas populaire parce que c'est nul. Il vaut mieux se faire dépister. Le sexe c'est pas mal de lâcher prise. Et quand tu dois faire gaffe à pleins de trucs ça rends la chose difficile

• Like
Réactions: 1 membre

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
122
C'est plutôt une question de confiance. Si elle t'assure qu'elle est vierge, et n'as jamais rien fait avec personne c'est très peu probable qu'elle ait une ist. Pareille pour toi. Peu probable mais pas impossible. Évidemment si elle ment (pour te faire plaisir ou par honte) le risque est peut-être là. Donc c'est plus une question de confiance il me semble. Et de choix perso : es ce que tu es prêt à prendre le risque d'environ 1% d'attraper un truc ? Perso j'ai pris le risque et j'ai rien eut...

Si jamais vous décidez de vous faire dépister, il me semble que c'est possible gratuitement et sans que les parents le sache. Fait une recherche internet, t'auras la réponse. Il me semble que les résultats sont là sous une ou deux semaines. Vous faites ça un mercredi après-midi quand les parents sont pas là. Après tout es ce que c'est grave d'attendre quelques semaines si votre relation est sérieuse ?

Fellation avec préservatif j'entends tout le temps dire qu'il faudrait parce que sécurité blabla. Mais je vois vraiment pas le plaisir qu'on peut en retirer... Enfin, il me semble que ce qui fait 80% de la sensation c'est le frottement des lèvres et de la langue. Pas la pression. Avec un préservatif y a peu de frottement du coup.
C'est pareille pour la pénétration. Mais le fait d'être complètement entouré ça aide un peu.

Pour faire des cunis protégés des mst, il existe aussi des solutions mais c'est vraiment pas populaire parce que c'est nul. Il vaut mieux se faire dépister. Le sexe c'est pas mal de lâcher prise. Et quand tu dois faire gaffe à pleins de trucs ça rends la chose difficile
Rawé t es connaisseur toi, respect

Doryphore

Vagabond
Auteur du topic
19 Mar 2021
10
11

La dessus je lui fais confiance, j'ai plusieurs amis qui la connaissent depuis longtemps et j'étais carrément son premier baiser alors à partir de là bon.
Si effectivement le risque ist est si léger j'estime qu'il est prenable mais j'en parlerai avec elle pour savoir ce qu'elle en pense elle
On est pas spécialement pressé donc on a le temps de se faire dépister de toute façon
Merci pour toutes ces nombreuses précisions en tout cas
Messages fusionnés :

Bon ba elle préfère qu'on se fasse dépister problème réglé donc, merci pour vos réponses 😄

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Les IST ça se transmet surtout sexuellement, donc si vous êtes tous les deux vierges le risque que vous en soyez porteurs l'un ou l'autre est très limité. On peut toujours imaginer que vous vous êtes pris une giclée de sang d'un malade du Sida dans l'oeil à la cantine, mais on est dans des situations très peu probables. Il y a bien également quelques maladies qui ont des transmissions mixtes comme l'herpès (qu'on peut attraper sans relations sexuelles), mais c'est dans tous les cas difficile de s'en protéger efficacement, même avec un préservatif.

Donc le test ne me paraît pas indispensable dans votre cas, même pour des rapports génitaux ou anaux si vous en aviez, et même si bien sûr à l'inverse il ne vous coûte qu'un peu de temps.

Ensuite il y a la question des fellations ou cunnilingus. Dans votre situation la protection n'est pas nécessaire pour les raisons précitées, mais disons-en un mot tout de même.

La probabilité d'attraper les maladies les plus graves (Sida, hépatite C notamment) par ce biais est très très faible. Pour le Sida on peine même à trouver des cas documentés. Et les autres maladies peuvent être embêtantes et même donner des formes graves, mais quand on embrasse quelqu'un on ne se demande pas si la personne a la tuberculose, on prend le risque. On peut chopper un rhume en discutant avec son voisin et pourtant on discute avec. Tout est une question de niveau acceptable pour ce risque, versus l'inconvénient de se protéger et en prenant en compte les possibilités de traitement de la maladie.

Tous ces éléments étant bien pesés, dans les milieux libertins, plutôt avertis, la quasi totalité des gens font le choix de ne pas se protéger lors des relations buco-génitales, malgré la permissivité ambiante. En revanche le préservatif est systématiquement porté lors des rapports génitaux ou anaux. C'est un point de repère qui ne vaut pas règle générale, mais qui peut éclairer ce qui reste un choix personnel.

Donc dans votre situation, à mon avis ne vous embêtez pas pour les préliminaires et reposez-vous la question si un jour vous arrêtez le préservatif... mais si vous êtes exclusifs un test ne paraît pas indispensable même à ce moment.