Démangeaisons près du sexe

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir, j'ai un petit problème, depuis quelques semaines ça me gratte autour du sexe pour je ne sais quelle raison.
Plus précisément : sous le nombril, au diagonale entre le nombril et les cuisses (à gauche et à droite), et pile entre les deux cuisses derrière le sexe. Par contre ça s'arrête 3/4cm avant mon sexe donc c'est vraiment que autour.

Ça me fait des plaques à ces endroits et c'est particulièrement désagréable. J'ai eu aucun changement dans mes habitudes, j'ai essayé de me raser ou de laisser pousser, et je me lave toujours en faisant autant attention dans ces zones là donc je vois même pas pourquoi ça a commencé. Surtout que j'ai très rarement des démangeaisons quel que soit l'endroit.
J'ai essayé de mettre de la crème mais ça a rien changé. Vous avez des idées de cause ou de solution ? (J'ai rdv chez le dermatologue dans quelques semaines mais j'aurais bien aimé des conseils entre temps).
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Petite piste à explorer : est-ce qu'une origine allergique est envisageable ? As-tu des sous-vêtements d'une matière particulière ou lavés avec une lessive nouvelle, par exemple ?

Sinon il est bien difficile de te répondre à la place d'un médecin et à distance. Si tu veux avancer sans attendre de voir le dermato, ton généraliste peut t'examiner aussi et aura peut-être la réponse à tes interrogations. D'ailleurs si tu veux être remboursé normalement, dans le cadre du parcours de soin coordonné, tu dois voir ton généraliste avant que, peut-être, il t'envoie chez un dermatologue.

 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui je me doute que c'est pas évident de répondre comme ça. Et comme je disais il y a eu aucun changement dans ma vie (y compris dans mes habits) depuis que ça a commencé donc je pense pas qu'une allergie en soit la cause.
J'avais déjà rdv chez le dermato pour autre chose donc j'y serais allé dans tous les cas même si c'est bon à savoir qu'il vaut mieux aller chez le généraliste avant.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
C'est une zone de frottements avec la marche, donc ça peut s'irriter à cet endroit. Peut-être que le gel ou savon que tu utilises est un peu agressif ou que tu te laves trop souvent en frottant trop fort. Enfin, de toute façon, le dermato saura ce que c'est.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

lilice_44

Vagabond
3 Sept 2023
19
3
Bonsoir, j'ai un petit problème, depuis quelques semaines ça me gratte autour du sexe pour je ne sais quelle raison.
Plus précisément : sous le nombril, au diagonale entre le nombril et les cuisses (à gauche et à droite), et pile entre les deux cuisses derrière le sexe. Par contre ça s'arrête 3/4cm avant mon sexe donc c'est vraiment que autour.

Ça me fait des plaques à ces endroits et c'est particulièrement désagréable. J'ai eu aucun changement dans mes habitudes, j'ai essayé de me raser ou de laisser pousser, et je me lave toujours en faisant autant attention dans ces zones là donc je vois même pas pourquoi ça a commencé. Surtout que j'ai très rarement des démangeaisons quel que soit l'endroit.
J'ai essayé de mettre de la crème mais ça a rien changé. Vous avez des idées de cause ou de solution ? (J'ai rdv chez le dermatologue dans quelques semaines mais j'aurais bien aimé des conseils entre temps).
Cc à tu vérifier si tu avais des poils incarnés ?