Début Crise d’angoisse

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,162
Bjr tt le monde !
voilà vendredi matin j’étais dans ma chambre tranquille et là je commence à avoir du mal à respirer et à trembler je me sens très mal bref
Puis la dernière heure de cours on avait une interrogation je connaissais tt etc et là pareil que le matin je me sentais mal je pleurais je tremblais et ça s’arrêtait plus donc je n’ai pas fait mon interro donc j’ai 0/20 et j’ai dit à ma mère que j’allais avoir 0 mais elle veut savoir pk sauf que je ne veux pas lui dire car je sais qu’elle va soit pas me croire soit elle va se fâcher sur moi soit elle va pas comprendre et me dire que ce n’est pas une raison valable pr ne pas faire l’interro et elle m’a dit que tant je ne lui dis pas je pourrais pas aller à l’anniv de ma meilleure amie cette après midi
Jsp quoi faire pr les débuts de crises d’angoisses et je n’ai pas envie de lui dire à ma mère pouvez m’aider svp ?

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
193
157
Euhh nn ( du coup pk je dis ça moi … )
Messages fusionnés :

Mais ! Moi je dis que il faut que tu dise à ta mère ton début de crise d’angoisse

• Merci
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Une crise d'angoisse est toujours dure à gérer. Franchement, même après plusieurs années avec 1 ou 2 par mois, je n'y arrive pas.
Mes conseils sont tout de même (pour éviter la crise) :
1. Analyse de la situation
a. Respiration ?
b. Tremblements ?
c. Toujours la même angoisse ?
d. Qu'est ce qui a mené à la crise ?
Une fois que c'est fait, passes a l'étape 2.

2. S'éloigner
a. Eloigne toi de la situation repérée dans le point 2d.
b. Trouve quelqu'un avec qui t'éloigner.
c. Fais comprendre au prof que tu dois t'éloigner.
Une fois éloigné, passes à l'étape 3.

3. Adulte
a. Si tu es seule :
i. Trouves un adulte
ii. Appelles un adulte
b. Si tu es en cours :
i. Vas à l'infirmerie
ii. Informes ton professeur
Maintenant que tu es entourée, passes à l'étape 4.

4. Faire passer la crise
a. Respires si tu as répondue oui au point 1a. Pour ça, fais :
i. Un exercice de réparation du net
ii. 1 inspiration de 5sec et 1 expiration de 8 secs.
b. Positive. C'est dur mais penses à :
i. Ta famille si ce n'est pas de la crotte.
ii. Tes potes si t'en as pas.
iii. Pingouin quand on le traite de manchot.
Ta crise est passée ? Non ? No worry, ça peut durer plusieurs heures mais tu vas y arriver ! Repete les exercices, fais des dessins ou écris.

5. Fin.
a. Voilà c'est fini, parles en à :
i. un adulte
Ii. Un ami
iii. Le fofo
b. Ça peut rearriver, gardes donc ce texte en tête.
c. Évites led situations anxiogènes.

J'espère avoir pu t'aider ^^.

• Like

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,162
Une crise d'angoisse est toujours dure à gérer. Franchement, même après plusieurs années avec 1 ou 2 par mois, je n'y arrive pas.
Mes conseils sont tout de même (pour éviter la crise) :
1. Analyse de la situation
a. Respiration ?
b. Tremblements ?
c. Toujours la même angoisse ?
d. Qu'est ce qui a mené à la crise ?
Une fois que c'est fait, passes a l'étape 2.

2. S'éloigner
a. Eloigne toi de la situation repérée dans le point 2d.
b. Trouve quelqu'un avec qui t'éloigner.
c. Fais comprendre au prof que tu dois t'éloigner.
Une fois éloigné, passes à l'étape 3.

3. Adulte
a. Si tu es seule :
i. Trouves un adulte
ii. Appelles un adulte
b. Si tu es en cours :
i. Vas à l'infirmerie
ii. Informes ton professeur
Maintenant que tu es entourée, passes à l'étape 4.

4. Faire passer la crise
a. Respires si tu as répondue oui au point 1a. Pour ça, fais :
i. Un exercice de réparation du net
ii. 1 inspiration de 5sec et 1 expiration de 8 secs.
b. Positive. C'est dur mais penses à :
i. Ta famille si ce n'est pas de la crotte.
ii. Tes potes si t'en as pas.
iii. Pingouin quand on le traite de manchot.
Ta crise est passée ? Non ? No worry, ça peut durer plusieurs heures mais tu vas y arriver ! Repete les exercices, fais des dessins ou écris.

5. Fin.
a. Voilà c'est fini, parles en à :
i. un adulte
Ii. Un ami
iii. Le fofo
b. Ça peut rearriver, gardes donc ce texte en tête.
c. Évites led situations anxiogènes.

J'espère avoir pu t'aider ^^.
Merci bcp en tt cas
Mais toi tu arrives à faire toutes ces choses quand tu en fais des crises car moi je pleure et j’entends mon prénom mais je n’arrive plus à parler c bizarre …

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Je comprends, le truc c'est que quand on fait une crise on arrive pas trop à réflechir. Si tu la sens venir je te conseille de te mettre à l'écart pour pouvoir la faire tranquille.
Perso quand je sens que je vais en faire une je signe à un.e pote (en LSF parce que dans ces moments là je peux plus parler) et iel m'aide à sortir de l'endroit où je suis si besoin, et après on s'assoit par terre et juste iel me tient la main jusqu'à ce que ça passe.

• Lune

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,162
Je comprends, le truc c'est que quand on fait une crise on arrive pas trop à réflechir. Si tu la sens venir je te conseille de te mettre à l'écart pour pouvoir la faire tranquille.
Perso quand je sens que je vais en faire une je signe à un.e pote (en LSF parce que dans ces moments là je peux plus parler) et iel m'aide à sortir de l'endroit où je suis si besoin, et après on s'assoit par terre et juste iel me tient la main jusqu'à ce que ça passe.
ok merci c quoi LSF ?
hier en cours du coup ca m'arive et plusieurs personnes me parlaient mais je n'arrive pas a repondre j'entendais mon prenom mais pouvez pas repondre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
ok merci

et tu fais quoi comme signe car je vais peut etre faire ca avec ma meilleure amie merci en tt cas
je signe souvent des trucs comme 'j'ai peur' ou 'je veux sortir' parce que c'est les seuls trucs qui sortent. Après on a aussi un signe qu'on utilise qu'entre nous pour des cas plus ou moins grave.
Tu peux trouver du vocabulaire sur l'appli Elix si tu veux!