DATES ?

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ce 1er mai et bon congé pour ceux qui ont congé ;)

J'avoue que je ne sais par où vraiment commencer... ça va faire 3 ans que j'entretien une relation étrange avec une amie (avant que nous soyons amis , je l'aimais pas du tout).

Il y de cela 2 semaine je suis allé mangé avec elle et je lui ai laissé le choix de la soirée et de la date, c'était pas notre premier restau ensemble loin de là. Elle à choisit le restaurant où son copain travaille pour moi pas de soucis je le connais pas très bien mais je le connais quand même. Il y ensuite des chose qui m'ont paru étrange au cours de la soirée que voici ;

- Elle à choisit une date où il était absent.
- Elle avait parlé de projets avec lui (Voyage, emménagement ensemble etc...) maintenant plus rien voyage annulé et elle souhaite emménager seule.
- Normalement on parle de son copain et cette fois-ci plus rien.
- Nous avons parlé du fais de s'habituer de dormir avec quelqu'un.
- De ce que je dois faire si 1 jour je rencontre son père et elle m'as demandé ce qu'elle doit faire si elle rencontre ma famille.
- Elle à choisit un menu pour deux avec vins etc... pour nous donc moi et elle.
- Ça fais 2 mois que son copain à disparu des reseaux plus de photos plus rien

Sans oublier évidement que nous nous faisions appeler les inséparable quand nous passions notre pause ensemble et que des collègue pensais que nous étions ensemble etc...

Alors ce diner c'était un date ?

Si oui je dois faire quoi ?

Magnifique journée à tous

Dernière édition:

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
73
225
Tu ne lui en as pas parlé ? Sinon pourquoi ne pas simplement lui dire directement que tu as été un peu confus ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,106
2,125
Comment as tu essayé d'en parler ? Est ce que tu lui as demandé comment allait son copain ? Fais gaffe a pas être là relation pansement parce que ça peut faire mal.

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Comment as tu essayé d'en parler ? Est ce que tu lui as demandé comment allait son copain ? Fais gaffe a pas être là relation pansement parce que ça peut faire mal.
Oui je le fais toujours mais rien elle eluder la question

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
73
225
Tu peux aussi lui dire frontalement que si elle est intéressée par toi, tu préfères le savoir tout de suite

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,106
2,125
Tu peux aussi lui dire frontalement que si elle est intéressée par toi, tu préfères le savoir tout de suite
Best réponse. Lance toi en vrai, mais lui dit pas que tu l'aime ou quoi, juste demande lui si elle c'est le cas.

• Merci

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
je te dirais de te lancer et de voir si y a "quelque chose", mais pas te dépiter en te disant qu'au final non, il n'y avait rien. Comme dit plus haut sur le topic, je suis d'accord, fait attention, c'est pas idéal une relation "pansement" (après si t'arrives à gérer et accepter une relation comme ça bon, mais attention quand même quoi)
De me lancer comment ? Sans pour autant perdre le feeling que j'ai avec elle et sans la perdre. Je vais sans doute retravailler avec elle 1x
Messages fusionnés :

Elle a rompu nan ?
Elle ne m'as rien dit clairement mais étant donné qu'avant ses photos était toujours en couple et depuis 2mois il à disparu des photos
Messages fusionnés :

A fond mais comment faire pour pas perdre la complicité ? Il serai dommage surtout dans l'hypothèse que je retravaille avec elle 1x
Messages fusionnés :

Best réponse. Lance toi en vrai, mais lui dit pas que tu l'aime ou quoi, juste demande lui si elle c'est le cas.
J'ai fais... pas directement comme cela. Nous avions fais un débat amitiés fille - garçon et sa réponse : Il y a toujours 1 des deux qui tombe amoureux j'ai demandé et nous alors et elle a pas répondu

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
800
738
Pour une raison ou pour une autre, il y a clairement une ouverture. A toi de voir si tu veux la saisir, mais ça ne va peut-être pas durer éternellement, donc si tu envisages de sortir avec elle, il faut te lancer. Pas lui poser des grandes questions, mais amener la relation vers "sortir ensemble", en essayant de le faire naturellement.

• Like

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Pour une raison ou pour une autre, il y a clairement une ouverture. A toi de voir si tu veux la saisir, mais ça ne va peut-être pas durer éternellement, donc si tu envisages de sortir avec elle, il faut te lancer. Pas lui poser des grandes questions, mais amener la relation vers "sortir ensemble", en essayant de le faire naturellement.
C'est bien parce que je suis pas forcément pour l'idée des grandes questions, la saisir oui même si cela paraît étonnant je sais. Maintenant comment me lancer si tu as des idées je suis preneur, j'avoue que j'espère qu'elle fasse le premier pas je le cache pas. Ca va faire environs 1 an qu'on se fais des restaurants et des "excursions" ensemble.

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
73
225
Après pour le coup je sais pas si c'est une bonne idée de se mettre en couple avec une fille qui est aussi proche de ses meilleurs amis, et qui ne fait pas de distinction très clair entre couple/ami
Et si elle a déjà du mal à être claire avec toi en tant qu'ami, c'est que les problèmes en couple pourraient être délicats à gérer

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Après pour le coup je sais pas si c'est une bonne idée de se mettre en couple avec une fille qui est aussi proche de ses meilleurs amis, et qui ne fait pas de distinction très clair entre couple/ami
Et si elle a déjà du mal à être claire avec toi en tant qu'ami, c'est que les problèmes en couple pourraient être délicats à gérer
Je comprends ce que tu veux dire et pour le coup tu as raisons mais je dois dire je penses pas qu'elle me considére comme meilleur ami même. Au début il est claire que j'incarnais le "diable" pour elle et je l'aimais pas non plus. Cela à commencer parce qu'un jour elle m'as écrit pour aller boire un verre hors contexte pro

• Wow

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
800
738
Le risque dans votre situation c'est de ne jamais quitter la "friendzone". À partir du moment où tu peux passer du temps avec elle dans différentes situations, tu as les occasions pour agir. Si tu ne tentes rien, eh ben il risque de ne rien se passer du tout.

Comment tenter ?

Cela passe par des gestes plus que par des paroles. Il faut briser la distance physique que vous avez "entre amis".

Tu ne peux pas le faire sans le faire, c'est-à-dire que tu ne peux pas tenter des contacts "de couple" sans que ça soit clairement apparent. Tu seras cramé par principe, mais c'est pas grave. C'est important d'en avoir conscience. Si tu respectes la distance éternellement, il ne se passera rien éternellement.

Concrètement tu peux par exemple lui prendre la main quand vous marchez ensemble, ou bien de ne pas la rendre si tu as l'occasion de l'avoir dans la tienne. La manière de tenir sa main, les petites caresses, c'est très explicite.

Prendre la main c'est intermédiaire (c'est pas pui sauter dessus), ça lui permet de la retirer si elle ne veut pas et ça fait clairement basculer la relation si elle te la laisse.

Au bout d'un certain temps (au moins un quart d'heure, mais ça peut être plus), c'est plus facile de l'attirer vers toi et d'envisager un câlin voire un baiser.

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Le risque dans votre situation c'est de ne jamais quitter la "friendzone". À partir du moment où tu peux passer du temps avec elle dans différentes situations, tu as les occasions pour agir. Si tu ne tentes rien, eh ben il risque de ne rien se passer du tout.

Comment tenter ?

Cela passe par des gestes plus que par des paroles. Il faut briser la distance physique que vous avez "entre amis".

Tu ne peux pas le faire sans le faire, c'est-à-dire que tu ne peux pas tenter des contacts "de couple" sans que ça soit clairement apparent. Tu seras cramé par principe, mais c'est pas grave. C'est important d'en avoir conscience. Si tu respectes la distance éternellement, il ne se passera rien éternellement.

Concrètement tu peux par exemple lui prendre la main quand vous marchez ensemble, ou bien de ne pas la rendre si tu as l'occasion de l'avoir dans la tienne. La manière de tenir sa main, les petites caresses, c'est très explicite.

Prendre la main c'est intermédiaire (c'est pas pui sauter dessus), ça lui permet de la retirer si elle ne veut pas et ça fait clairement basculer la relation si elle te la laisse.

Au bout d'un certain temps (au moins un quart d'heure, mais ça peut être plus), c'est plus facile de l'attirer vers toi et d'envisager un câlin voire un baiser.
Dans un monde idéal je voudrais que cela soit elle qui tente... quand j'y pense elle m'avais dis de monter chez elle 1x mais par principe j'avais refusé pour diverses raisons. C'est noté pour la prochaine fois que j'ai rendez-vous avec elle, je cache pas que j'avais espeorr qu'elle fasse le premier pas. haha. Peut-être le fera t'elle je me demande. Je suis curieux de savoir où cette histoire vas nous mener elle et moi. Tu dis ne jamais quitter la friendzone pourquoi ? dans ma question je veux dire et si elle ferai le premier pas après tous pourquoi pas. J'ai toujours essayé de garder une distance parce que justement normalement elle est en couple et je ne sais pas si elle à remarqué.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
800
738
Dans un monde idéal je voudrais que cela soit elle qui tente... quand j'y pense elle m'avais dis de monter chez elle 1x mais par principe j'avais refusé pour diverses raisons. C'est noté pour la prochaine fois que j'ai rendez-vous avec elle, je cache pas que j'avais espeorr qu'elle fasse le premier pas. haha. Peut-être le fera t'elle je me demande. Je suis curieux de savoir où cette histoire vas nous mener elle et moi. Tu dis ne jamais quitter la friendzone pourquoi ? dans ma question je veux dire et si elle ferai le premier pas après tous pourquoi pas. J'ai toujours essayé de garder une distance parce que justement normalement elle est en couple et je ne sais pas si elle à remarqué.
Les ouvertures dans une relation, ça peut être éphémère. Les rencontres, c'est aussi une question de hasard. Peut-être que dans trois mois elle aura rencontré quelqu'un d'autre, ou bien que l'un d'entre vous devra bouger, ou tout simplement que vous serez passés à autre chose. Peut-être que dans cinq mois elle aura décidé de donner la priorité à ses études, peut-être qu'elle se sera lassée d'attendre... bref la porte peut se refermer.

Tu peux continuer à attendre qu'elle fasse le premier pas, mais si elle fait de même, vous êtes partis pour vous rater.

C'est normal de garder une distance dans une relation amicale, mais dans la phase actuelle, il ne faut franchir les barrières. Quant à savoir si elle a encore un copain ou pas, considère que c'est à elle de le gérer. Si elle n'est vraiment pas libre, elle n'aura qu'à repousser ta main.

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Les ouvertures dans une relation, ça peut être éphémère. Les rencontres, c'est aussi une question de hasard. Peut-être que dans trois mois elle aura rencontré quelqu'un d'autre, ou bien que l'un d'entre vous devra bouger, ou tout simplement que vous serez passés à autre chose. Peut-être que dans cinq mois elle aura décidé de donner la priorité à ses études, peut-être qu'elle se sera lassée d'attendre... bref la porte peut se refermer.

Tu peux continuer à attendre qu'elle fasse le premier pas, mais si elle fait de même, vous êtes partis pour vous rater.

C'est normal de garder une distance dans une relation amicale, mais dans la phase actuelle, il ne faut franchir les barrières. Quant à savoir si elle a encore un copain ou pas, considère que c'est à elle de le gérer. Si elle n'est vraiment pas libre, elle n'aura qu'à repousser ta main.
Éphémère tu as malheureusement raisons. En sachant que je vais travailler avec elle, ça risque pas de poser de problèmes haha mais je te rejoins il fait pas trop attendre.
Ooh pas si elle fais de même je suis curieux de savoir si elle attends haha.
Je vais lui écrire je penses ce soir, pour proposer une aventure surprise avec moi :) . Le pire est que je la détestais au début