Cv vide

Turquoise

Vagabond
Auteur du topic
24 Fev 2025
10
3
Bonjour
j'ai besoin de conseils pour finir mon cv, en espérant que vous pourrez m'aider.
j'ai 18 ans et je suis en recherche de stages d'immersions professionnelles et il me faut un cv. J'ai commencé par mettre mon profil mon niveau d'étude diplôme et compétences mais mon cv est presque vide étant donné que je n'ai AUCUNE expériences tout court et que je n'ai même pas le bac. Je n'ai même pas fait le stage obligatoire de 3 ème (covid) ni même un au lycée. Pas de jobs d'été rien du tout.
Il y a des chance que ça soit rédibitoire ? j'ai vraiment besoin de stages rapidement. Peut-être que je dois transformer la case profil en "mini lettre de motivation" pour que ça fasse un peu mieux ou que j'invente au moins quelques stages ? Si vous avez des conseils svp !!

Gno

Sage
9 Nov 2022
692
1,127
Si tu as fais des trucs en associations tu peux, tu peux aussi mettre tes passions, les choses que tu sais faire. Si tu n'as pas d'expériences, tente de blinder de choses que tu sais faire (sans trop en faire, le tout c'est de rester pertinent). N'invente rien, car si on te pose des questions dessus lors de l'entretien, tu seras vite dans la panade

Post scriptum:
Mets une case "contact" avec ton mail, numéro de téléphone, compte linkedin (si tu en as un), et autre réseau qui serait utile. Si tu sais utiliser tel ou tel logiciel, indique le.

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Il faut faire avec ce que tu as, c'est fréquent que ça soit compliqué de remplir un CV quand on est jeune, et souvent à 18 ans on a peu d'expérience professionnelle (et peu de diplômes aussi).

Essaie de bien réfléchir à ce que tu peux valoriser. Le CV ça te décrit aussi en tant que personne. Tu as sans doute des passions, tu as peut-être voyagé un peu, tu as peut-être fait du sport, tu as des centres d'intérêt...