Crushs

girl_17_8

Vagabond
Auteur du topic
11 Fev 2025
2
0
Ça vous est déjà arrivé d'avoir plusieurs crushs ?
Je m'explique :
Je discutais avec un garçon et il me plaisait donc c'est devenu mon "crush", il est dans la même classe que moi donc j'ai vu que je n'étais pas faite pour lui :
- trop à l'aise, etc...
J'ai abandonné puis j'ai rencontré un autre garçon, on avait une complicité seulement en message (comme le 1er garçon) et je me suis rendue compte également que je n'étais pas faite pour lui pour plusieurs raisons. Ça s'est passé en seulement 2 semaines. J'ai l'impression d'avoir trop de crushs en peu de temps mais ça n'aboutit jamais à rien. Est-ce que vous avez vécu ou vous le vivez actuellement ?

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,161
1,279
Je m'explique :
Je discutais avec un garçon et il me plaisait donc c'est devenu mon "crush", il est dans la même classe que moi donc j'ai vu que je n'étais pas faite pour lui :
- trop à l'aise, etc...
J'ai abandonné puis j'ai rencontré un autre garçon, on avait une complicité seulement en message (comme le 1er garçon) et je me suis rendue compte également que je n'étais pas faite pour lui pour plusieurs raisons. Ça s'est passé en seulement 2 semaines. J'ai l'impression d'avoir trop de crushs en peu de temps mais ça n'aboutit jamais à rien. Est-ce que vous avez vécu ou vous le vivez actuellement ?
Alors pour ça, t'en fais pas. A ton âge (mdr je parle comme les daronnes) c'est tout à fait normal ! Et dans mon cas, au fil des années j'ai eu moins de crushs en peu de temps mais les émotions étaient plus fortes.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,161
1,279
Oh mercii ! J'espère que ca va un peu s'arrêter car cest un petit peu pénible !!!
Oui, je comprends ce que tu veux dire, car on est vite un peu paumée sur nos émotions du genre : est-ce un crush ? Est-ce passager ou est-ce que je l'aime ?
Mais malgré ça, ça fait toujours du bien (enfin je trouve hein) d'avoir le cœur qui palpite pour qqn.

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,456
Je dirais que la question est << est-ce du véritable amour ou un simple crush visuel/crush style amitié+ ? >>

Enfin ce que je veux dire, c'est que parfois les ados se sentent obligés d'aimer quelqu'un par effet de mode et "s'inventent" un crush. Ça décrédibilise le véritable amour et je trouve cela très triste...
Cela finit en histoires style "je t'aime, tu me mets un râteau, mais une semaine plus tard j'aime quelqu'un d'autre". Ce qui n'est donc pas de l'amour dans cette situation. Seulement une envie d'aimer quelqu'un, même si ce n'est pas forcément le cas.

Et donc ma question c'est : est-ce que ta situation n'est pas justement comme celle que je viens de décrire ?

Je précise que je ne veux pas être offensant, mais je demande à comprendre car ça change tout...

• Like
Réactions: 1 membre

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
259
396
Je m'explique :
- trop à l'aise, etc...
chef j'ai une 50aine de crushs (mec et meufs) donc bon tkt c ok

• Haha
  • Lune
Réactions: 4 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,956
4,039
Je m'explique :
- trop à l'aise, etc...
Je pense qu'il faut que tu revois la signification du mot "crush" pour toi ! Car de ce que tu nous dis j'ai plutôt l'impression que tu les trouvais tout simplement attirant, rien de plus. Tu as le droit de les trouver attirant sans pour autant être amoureuse ou qu'ils soient tes crush.

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,182
Slt 🤗
D’après ce que tu décris je pense pas que tu es un cruch ou des sentiments pr ces personnes tu les trouves juste attirant(e)s ou juste parce que elles sont gentilles avec toi tu te dis qu’il y a moyen qu’il est quelque chose

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
Peut être que c'est juste de l'amitié ? Perso j'aime la même personne depuis 2 ans (rip mon cœur brisé) et je suis donc sure que c'est une "crush". (Je pense tout le temps à elle, la trouve incroyable etc etc)