Crush non réciproque

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
563
1,045
J'ai besoin de votre aide!!!
Je sais que je suis ici véritablement seulement depuis environ moins d'une semaine mais j'ai vraiment besoin de vous!!!

J'vous fait court, j'aime un gars qui est dans ma classe... C'est l'ex de ma meilleure amie et mon ex meilleur ami de 6ème... Il flirte (je pense je suis pas sur mais vu comment il la colle c'est louche) avec l'une de mes potes que je déteste depuis justement qu'elle flirte avec mon crush...
Personne à part ma meilleure amie et ma famille, ne sait que j'aime ce garçon...
Je ne sais pas vraiment depuis quand j'aime ce gars, je sais juste que je m'en suis rendu environ vers milieu février 2026...
Et ce qui me saoule c'est que lorsque j'en parle sur un site exprès pour des questions, ils me répondent qu'ils me conseillent de m'éloigner de mon crush pour ne plus souffrir sauf que depuis que je reste à chaque récré avec lui j'me rapproche de lui! Donc je ne peux juste pas m'éloigner! Je préfère prendre le risque de souffrir que de m'éloigner et de ne pas avoir essayer!
Le pire, c'est que je me fais des fois des films, je suis sur que j'hallucine car... je suis presque sur qu'il ne m'aime pas...
En plus, il emmerde tout le monde sauf moi! Ça m'énerve car je voudrais tellement qu'il m'embête juste un peu... mais il le fait pas...
A vrai dire, je fais ce message car j'arrête pas d'avoir des flash back de vendredi...
Vendredi vers midi, j'étais si près de lui... Et pourtant ça me fais souffrir car en fait on était tellement près que j'y ai cru l'espace d'un instant et puis j'ai à nouveau souffert en le voyant l'aprem se rapprochant de mon amie...

Alors voilà...
Vous me conseillez quoi?
Que dois-je faire?
Je lirais chaque commentaire même les pires!
Donc s'il vous plait, dites moi ce que vous me conseillez!!! ❤

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que tu traverses une situation émotionnellement compliquée. Il est important de prendre soin de toi en priorité. Dans ce genre de situation, il peut être bénéfique de se concentrer sur soi-même et sur son bien-être. Parfois, il est préférable de prendre du recul pour éviter de souffrir davantage.

Il est aussi essentiel de respecter les relations et les sentiments des autres, notamment ceux de ta meilleure amie. Essaie de parler ouvertement de tes sentiments avec elle, cela pourrait vous aider à mieux comprendre la situation.

N'oublie pas de te rappeler que tu mérites d'être entourée de personnes qui te respectent et te valorisent. Il est possible que d'autres opportunités se présentent à toi à l'avenir. Prends soin de toi et n'hésite pas à te tourner vers des adultes de confiance si tu as besoin de soutien.🌟

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599

Hey Membre 3861! (Je vais faire un peu plus court que le premier message que je comptais envoyer mais que j'ai effacé sans faire exprès 😭😭)

Tout d'abord, je vais essayer de clarifier la situation. Si je comprends bien, tu sembles vouloir te mettre en couple avec le garçon en question à tout prix. Est ce bien cela ?
Oui

Il y a 3 points importants à soulever pour commencer :
  1. Tu as dis que ta meilleur amie était son ex, tu risque donc de briser ta relation avec elle si tu réussis à te mettre en couple avec elle.
  2. Si tu comptes lui demander pose le pour et le contre, ce que tu as à gagner pour ce que tu as à perdre. Penses toujours d'abord à ton avenir, parce que le passé ne reviendra jamais.
  3. Penses plus loin, si c'est juste une amourette et que tu n'es pas sûre, ne met pas tous ce que tu possède en jeu ou tu souffriras d'autant plus.

Si après tout ça tu continue à vouloir être en couple avec lui, poses toi une dernière question :
Est ce que tu penses être plus digne que ton amie pour entretenir une relation comme celle que tu as envie d'avoir ?
Pour répondre, penses à ce parallèle : une chanteuse célèbre est amoureuse de l'ami d'un garçon. Ce garçon est amoureux de la chanteuse et en l'apprenant fais tout pour empêcher cette relation.
  1. Du point de vue de la chanteuse, trouves tu le comportement du garçon approprié ?
  2. D'un point de vue extérieur, de quel côté te ranges-tu ?
Ces deux questions te permettront de remettre ce que tu compte faire en question.

Pour conclure, est-ce à nous de choisir ton comportement ? Non. C'est donc à toi et seulement toi de choisir ce que tu comptes faire de ces conseils.

Non
Il y a une chose qu'il faut que tu te dises quand tu poses la question "que dois je faire ?", c'est "qu'est ce que je souhaite obtenir et à quel prix ?"

• Wow
Réactions: 1 membre

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
563
1,045

Hey Membre 3861! (Je vais faire un peu plus court que le premier message que je comptais envoyer mais que j'ai effacé sans faire exprès 😭😭)

Tout d'abord, je vais essayer de clarifier la situation. Si je comprends bien, tu sembles vouloir te mettre en couple avec le garçon en question à tout prix. Est ce bien cela ?
Oui

Il y a 3 points importants à soulever pour commencer :
Tab 1
Tab 1

1. Tu as dis que ta meilleur amie était son ex, tu risque donc de briser ta relation avec elle si tu réussis à te mettre en couple avec elle.
  2. Si tu comptes lui demander pose le pour et le contre, ce que tu as à gagner pour ce que tu as à perdre. Penses toujours d'abord à ton avenir, parce que le passé ne reviendra jamais.
  3. Penses plus loin, si c'est juste une amourette et que tu n'es pas sûre, ne met pas tous ce que tu possède en jeu ou tu souffriras d'autant plus.

Si après tout ça tu continue à vouloir être en couple avec lui, poses toi une dernière question :
Est ce que tu penses être plus digne que ton amie pour entretenir une relation comme celle que tu as envie d'avoir ?
Pour répondre, penses à ce parallèle : une chanteuse célèbre est amoureuse de l'ami d'un garçon. Ce garçon est amoureux de la chanteuse et en l'apprenant fais tout pour empêcher cette relation.

1. Du point de vue de la chanteuse, trouves tu le comportement du garçon approprié ?
  2. D'un point de vue extérieur, de quel côté te ranges-tu ?
Ces deux questions te permettront de remettre ce que tu compte faire en question.

Pour conclure, est-ce à nous de choisir ton comportement ? Non. C'est donc à toi et seulement toi de choisir ce que tu comptes faire de ces conseils.

Bah en fait, mon crush et moi, on se parle casi jamais (surtout par rapport au fait que c'est moi et moi seule qui avait brisé notre amitié), j'ai voulu mille fois revenir vers lui sans succès... A présent, il est dans ma classe et je me suis rendu compte que je l'aimais mais je ne sais pas vraiment, c'est assez compliqué...
Donc être en couple avec lui serait l'impossible mais effectivement, vu comme tu l'as dit (avec l'ex de la chanteuse), c'est effectivement étrange de faire ce que je fais mais ma pote qui flirte avec mon crush est pas très proche de moi et puis... J'sais pas...
J'sais pas trop...
Effectivement ce serait salop de faire ça mais j'veux l'aimer et... J'sais pas...
Rooooh... Ca m'énerve... C'est toujours aussi compliqué, l'amour???
Merci quand même pour ton message, je prends en compte ce que tu m'as dit ...

• Like

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
Effectivement ce serait salop de faire ça mais j'veux l'aimer et... J'sais pas...
c’est pas un coup de salop si elle veut l’oublier, c’est même un service. Et puis, si a priori, ils sont plus ensemble, c’est qu‘Ils ne s’aimaient pas tant que ca, et je pense que ton lien avec ton amie ne se cassera pas juste pour ca.
petite parenthèse pour te rassurer.

sinon, tu sembles être dans une situation semblable à la mienne quoique plus complique, pzrce qu’il n’y a pas de facteur EX avec moi. Je ne sais pas de quel caractère il est, ni quoi que ce soit, mais perso, si une fille avec qui j’ai été proche dans le passé est gentille avec moi, est souvent proche de mon avis et est belle, et qu’elle se confesse, j’accepterais.

j’espere que je t’ai aidé.

• Cœur

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy

Rapidement par rapport à ta meilleur pote : Parles en lui (si ET SEULEMENT SI tu sais à 100% qu'elle va pas snitch et tt raconter) parce que je pense que c'est mieux qu'elle soit au courant aussi. Et puis les sentiments ca ne se controle pas c'est pas comme si tu en faisait expres de l'aimer. Donc parles en avec elle 🤷‍♂️

Voila voila good luck avec ton prince charmant ^^

• Like