Crush en couple

Howlean

Vagabond
Auteur du topic
23 Mai 2021
3
1
Bonjour, je suis pas nouvelle ici, j'ai posté pour la première fois en 2018 haha mais impossible de retrouver mon ancien compte..
Bref voila mon problème:
Donc j'habite en banlieue parisienne, et il y a un mois de ça je suis allée sur un profil instagram qui étais identifié dans la story d'un pote, d'une pote, ouais c'est compliqué mdrr. Bref du coup je vais voir qui c'est et, WOW, le mec étais incroyablement magnifique, mon type de mec a 100% !! Donc je continue de me balader sur son profil, je vois qu'il aime la kpop (un gros plus pour moi mdr), il danse super bien, il aime les animés, bref que des points positifs en sois haha. Premier soucis: Il a 5 ans de plus que moi (je crush quasiment que sur des gars plus vieux que moi je vous avoue qu'à la longue ça deviens vite relou) Deuxième problème: Il a une copine !!
Quand j'ai vu qu'il avais une copine ça m'a un peu calmée haha je suis pas du tout le genre de personne casser des couples pour avoir ce qu'elle veut. Puis je suis tombée sur son compte tiktok, ce qui a renforcé mon crush sur lui, et je l'ai DM plusieurs fois pour lui poser des questions randoms sur la danse, ou le modelisme (il est model et je souhaite le devenir) et ptn il est si doux et si gentil, c'est pas possible d'être aussi parfait !? bref je m'égare.
Donc jusque la j'avoue un gros crush sur lui mais je me suis raisonnée et je me suis dit, Détend toi, tu l'as jamais vu en vrai, tu lui as jamais parlé en vrai, jamais entendu le son de sa voix, jamais regardé dans les yeux... donc ça sert à rien de t'attacher..

HAHA BAH OUI BIEN SUR 🤡

Vendredi d'il y a 2 semaines je vais sur Paris avec ma mère et comme je me faisais extrêmement chier je décide d'aller me balader dans Paris, et je passe m'acheter un bubble tea dans une boutique où j'étais déja allée 2 ou 3 fois. Et la devinez qui je vois derrière la caisse, DEVINEZ QUI M'A VENDU UN PTN DE BUBBLE TEA !?
J'avoue j'ai vite fais paniqué quand je l'ai vu 💀
Pas ouf comme première rencontre. (Je pense pas qu'il m'ai reconnu on a juste parlé vite fait par messages). Et le problème c'est que du coup tous mes arguments pour passer a autre chose que j'ai cités juste avant, NE SONT PLUS VALIDES ! Je l'ai vu, je l'ai regardé dans les yeux, je lui ai parlé, j'ai entendu sa voix 'qui est magnifique btw)...
Je l'ai revu avant hier en allant m'en acheter un autre.. Et vu que je vais souvent dans cette boutique je risque de la voir souvent.
Donc jsp quoi faire. Ma raison me dis de laisser tomber et que c'est mort, mais comment vous dire que mon coeur il en a strictement rien a faire de ce que me dis ma raison ;-;
Je veux quand même pas casser son couple mais bon j'aimerai au moins devenir son amie et jsp comment faire sans avoir peur de passer pour une forceuse, jpp non plus lui parler quand je le vois, je veux pas le déranger quand il travaille...

Bref help me please

Pas de réponses en mode "laisse tomber c mort" ou "tente rien", parce que si je demande de l'aide c'est que je refuse ces options.. voila voila kisses

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Ca me semble facile de crusher sur des gens avec ces éléments là, et à ce stade on ne connait pas du tout la personne, donc je pense que c'est assez irrationnel de se laisser aller à ses émotions uniquement parce que quelques éléments de surface nous plaisent.
Du coup je pense que c'est une bonne idée de vouloir devenir son amie, bien que dans ce cas il faudra que tu arrives à ne pas voir en lui qu'un potentiel partenaire, parce que sinon tu reviendras dans 1 mois faire un topic "mon ami me plait et il est en couple" bref tmtc, et ça ira donc droit dans le mur. Donc je dirais que tu devrais prendre le temps de réfléchir pour voir si tu peux arriver à mettre ton sentiment de crush de côté et donc tenter une amitié, ou si au contraire tu arriveras difficilement à contenir le fait qu'il te plaise, et dans ce cas il faudrait que tu abandonnes l'idée de te rapprocher de lui puisque ça ira droit dans le mur.

Donc, si (et seulement si) en t'introspectant un moment tu vois que tu arriveras à mettre ton sentiment de crush de côté et, ne pas voir en lui qu'un potentiel partenaire, pour tenter l'amitié je pense que déjà IVL tu peux continuer de lui parler plus ou moins fréquemment, et déjà voir si lui est aussi intéressé par toi amicalement, si le courant passe, etc. bref normal, IVL c'est déjà suffisant pour devenir amis.
IRL tu pourrais clarifier le fait que la personne qui lui parle ivl c'est toi, donc lui faire remarquer que tu ne savais pas qu'il travaillait là etc... ça enclenchera probablement une petite discussion, bien sûr si y a personne dans la boutique, il ne faudrait pas l'emmerder pendant son service, et tu peux toujours lui proposer de revenir poursuivre la discussion quand il aura fini son service, en le raccompagnant chez lui, en se baladant ou autre.

Et sinon ça me semble très superficiel ça : "Donc jusque la j'avoue un gros crush sur lui mais je me suis raisonnée et je me suis dit, Détend toi, tu l'as jamais vu en vrai, tu lui as jamais parlé en vrai, jamais entendu le son de sa voix, jamais regardé dans les yeux... donc ça sert à rien de t'attacher.."
Echanger IRL, voir des yeux et entendre une voix, ça me semble être des détails, ce n'est pas censé être ce genre de variables qui font que tu vas t'attacher à quelqu'un, mais plutôt sa personnalité, son rapport au monde, ses défauts, ses rêves, son rapport à lui-même, etc.
Aussi, j'hypothétise que s'il te semble parfait, c'est probablement parce qu'il correspond à des standards, et donc qu'il plait probablement à bien d'autres gens, donc il est peut-être habitué des minettes qui ne s'intéressent à lui que pour son physique, sa voix, etc. plutôt que pour sa personnalité blabla. Il faut faire attention à ne pas transformer les gens en produits involontairement, ça reste des humains.

Dernière édition:
  • Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Hum ton histoire ça me rappelle la fois ou j'ai acheté un livre parce que la couverture du livre et le titre était accrocheur. Nan parce que tu es emballée et tout du coup moi je suis heureuse pour toi mais en vrai ce mec il est casé. Donc ce serait quoi le plan : jouer la friend zone jusqu'a ce qu'il casse avec ça copine ? En supposant qu'il devienne ton ami ... Je trouve que ça fait beaucoup d'energie dépensé pour un étranger

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Howlean

Vagabond
Auteur du topic
23 Mai 2021
3
1
Ca me semble facile de crusher sur des gens avec ces éléments là, et à ce stade on ne connait pas du tout la personne, donc je pense que c'est assez irrationnel de se laisser aller à ses émotions uniquement parce que quelques éléments de surface nous plaisent.
Du coup je pense que c'est une bonne idée de vouloir devenir son amie, bien que dans ce cas il faudra que tu arrives à ne pas voir en lui qu'un potentiel partenaire, parce que sinon tu reviendras dans 1 mois faire un topic "mon ami me plait et il est en couple" bref tmtc, et ça ira donc droit dans le mur. Donc je dirais que tu devrais prendre le temps de réfléchir pour voir si tu peux arriver à mettre ton sentiment de crush de côté et donc tenter une amitié, ou si au contraire tu arriveras difficilement à contenir le fait qu'il te plaise, et dans ce cas il faudrait que tu abandonnes l'idée de te rapprocher de lui puisque ça ira droit dans le mur.

Donc, si (et seulement si) en t'introspectant un moment tu vois que tu arriveras à mettre ton sentiment de crush de côté et, ne pas voir en lui qu'un potentiel partenaire, pour tenter l'amitié je pense que déjà IVL tu peux continuer de lui parler plus ou moins fréquemment, et déjà voir si lui est aussi intéressé par toi amicalement, si le courant passe, etc. bref normal, IVL c'est déjà suffisant pour devenir amis.
IRL tu pourrais clarifier le fait que la personne qui lui parle ivl c'est toi, donc lui faire remarquer que tu ne savais pas qu'il travaillait là etc... ça enclenchera probablement une petite discussion, bien sûr si y a personne dans la boutique, il ne faudrait pas l'emmerder pendant son service, et tu peux toujours lui proposer de revenir poursuivre la discussion quand il aura fini son service, en le raccompagnant chez lui, en se baladant ou autre.

Et sinon ça me semble très superficiel ça : "Donc jusque la j'avoue un gros crush sur lui mais je me suis raisonnée et je me suis dit, Détend toi, tu l'as jamais vu en vrai, tu lui as jamais parlé en vrai, jamais entendu le son de sa voix, jamais regardé dans les yeux... donc ça sert à rien de t'attacher.."
Echanger IRL, voir des yeux et entendre une voix, ça me semble être des détails, ce n'est pas censé être ce genre de variables qui font que tu vas t'attacher à quelqu'un, mais plutôt sa personnalité, son rapport au monde, ses défauts, ses rêves, son rapport à lui-même, etc.
Aussi, j'hypothétise que s'il te semble parfait, c'est probablement parce qu'il correspond à des standards, et donc qu'il plait probablement à bien d'autres gens, donc il est peut-être habitué des minettes qui ne s'intéressent à lui que pour son physique, sa voix, etc. plutôt que pour sa personnalité blabla. Il faut faire attention à ne pas transformer les gens en produits involontairement, ça reste des humains.
Ce n'est pas seulement ce que je vois en surface qui me plais et c'est bien pour ça que je veux devenir son amie et apprendre à le connaître avant tout. C'est pas si facile d'aborder la conversation avec qlq IVL s'en avoir peur de passer pour une forceuse ou pour, comme tu dis si bien, "une des minettes qui ne s'intéressent à lui que pour son physique". Je sais qu'il plaît à pas mal de gens, mais j'ai envie de connaître sa personnalité, ce qu'il aime, ses passions, etc.. Et oui j'ai un crush pour lui mais il est en couple j'en suis consciente et je compte pas briser ça, je veux avant tout qu'il soit heureux. Donc je pars simplement sur la piste de l'amitié. Maintenant je t'avoue que j'ai très peu confiance en moi surtout quand il s'agit de parler a des gens, de lancer des conversations etc... Donc compliqué..
Messages fusionnés :

Hum ton histoire ça me rappelle la fois ou j'ai acheté un livre parce que la couverture du livre et le titre était accrocheur. Nan parce que tu es emballé et tout du coup moi je suis heureuse pour toi mais en vrai ce mec il est casé. Donc ce serait quoi le plan : jouer la friend zone jusqu'a ce qu'il casse avec ça copine ? En supposant qu'il devienne ton ami ... Je trouve que ça fait beaucoup d'energie dépensé pour un étranger
Pour l'instant je veux juste devenir son amie rien de plus, c'est juste que jsp comment aller lui parler sans avoir l'impression de passer pour une forçeuse ou une fille qui est la que pour son physique. Après si on devient amis et qu'un jour ça marche plus avec sa copine je dis pas que je tenterai rien mais pour l'instant il a quelqu'un et c'est comme ça je tenterai rien point.

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Tenter sa chance, ça n'est pas interdit.

S'il est bien dans son couple et qu'il n'a pas envie de changer, il t'enverra balader. Si à l'inverse il est ouvert à quelque chose, eh ben ça voudra dire que son bonheur n'était pas dans son couple actuel ! Il n'est pas question de "briser un couple" : c'est un grand garçon, tu lui offres au plus une option, mais c'est lui qui décide de sa vie.

Tu n'es absolument pas dans sa relation avec sa copine, tu ne sais pas si elle est saine, heureuse, si elle l'épanouit lui, si elle est durable ou toute pourrie... Peut-être que cette relation se terminera dans deux mois alors que toi et lui ça serait pour la vie. Ces calculs n'ont donc pas de sens en dehors du conformisme ambiant sur la "mise en couple" et le statut du couple (un peu sacré). Pour quelque chose qui est important pour toi à ce point, il faut savoir être égoïste : tu ne dois rien à sa copine, tu ne la connais pas. Ce n'est pas parce qu'elle est arrivée la première qu'elle a plus de droit au bonheur que toi ou un droit absolu sur lui comme s'il était une propriété privée genre un meuble.

Donc à ta place je tenterais un rapprochement... tu auras tout le temps de mieux cerner où il en est et de voir si ça fait sens d'aller plus loin.

Howlean

Vagabond
Auteur du topic
23 Mai 2021
3
1
Tenter sa chance, ça n'est pas interdit.

S'il est bien dans son couple et qu'il n'a pas envie de changer, il t'enverra balader. Si à l'inverse il est ouvert à quelque chose, eh ben ça voudra dire que son bonheur n'était pas dans son couple actuel ! Il n'est pas question de "briser un couple" : c'est un grand garçon, tu lui offres au plus une option, mais c'est lui qui décide de sa vie.

Tu n'es absolument pas dans sa relation avec sa copine, tu ne sais pas si elle est saine, heureuse, si elle l'épanouit lui, si elle est durable ou toute pourrie... Peut-être que cette relation se terminera dans deux mois alors que toi et lui ça serait pour la vie. Ces calculs n'ont donc pas de sens en dehors du conformisme ambiant sur la "mise en couple" et le statut du couple (un peu sacré). Pour quelque chose qui est important pour toi à ce point, il faut savoir être égoïste : tu ne dois rien à sa copine, tu ne la connais pas. Ce n'est pas parce qu'elle est arrivée la première qu'elle a plus de droit au bonheur que toi ou un droit absolu sur lui comme s'il était une propriété privée genre un meuble.

Donc à ta place je tenterais un rapprochement... tu auras tout le temps de mieux cerner où il en est et de voir si ça fait sens d'aller plus loin.
Ok merci beaucoup ^^