Créativité nocturne

Imaginateur

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2021
20
11
Est-ce que je suis le seul à être plus productif et créatif la nuit !?

Je ne sais pas pourquoi mais pendant la journée j'ai la flemme de tout, mais la nuit j'ai plein d'idées, je pense à plein de trucs, d'ailleurs je vous conseille d'avoir un petit carnet à idée à mettre à côté de votre lit, c'est super pratique pour se rappeler des trucs le lendemain !

• Like
Réactions: 1 membres

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
En effet, force est pour nous de constater que tu as un pic d'activité la nuit 😳
Mais, non tu n'es pas seul, personnellement j'avance mieux sur certains projets pendant la nuit, c'est sans doute en partie lié au fait que ce soit bien plus calme dehors.

• Like
Réactions: 4 membres

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Ouais ça m’arrive aussi énormément, la plupart du temps quand je cogite la nuit, c’est d’ailleurs pour ça que je viens ici la nuit principalement.

• Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Je pense que le pic de créativité est surtout dû à l'absence de distraction et d'obligations, contrairement pendant la journée où d'autres sont là, il y a des choses à faire pour chez soi, etc. C'est le calme et le fait de n'avoir rien à faire qui rend créatif.
Si on se mettait dans les mêmes conditions la journée, cela donnerait la même chose.

• Like
Réactions: 4 membres

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Si vrai ... Ces douxaines de carnets de croquis et de journaux qui ne m'appelle que la nuit tombée