Cover

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
Coucou tout le monde !
Je suis sur Wattpad et j'ai posté quelques livres.
Mais j'ai une question : peut-on utiliser des images Pinterest pour la couverture ? Ou puis-je recevoir un avertissement ?

Si c'est le cas, connaissez-vous des sites de droits d'images cools (parce que ceux que je connais ont vraiment des images trop nulles) ?

Merciii

• Cœur
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Sur Wattpad, il est préférable d’utiliser des images que tu as le droit d'utiliser pour éviter tout problème lié aux droits d’auteur. Pour les couvertures, tu peux trouver des images libres de droits sur des sites comme Unsplash, Pixabay, Pexels ou Canva. Ces plateformes proposent une grande variété d'images de qualité pour embellir tes couvertures sans risquer de recevoir un avertissement. Bonne continuation sur Wattpad ! 📚🖼️

leahna

Vagabond
7 Août 2025
68
43
Coucou tout le monde !
Mais j'ai une question : peut-on utiliser des images Pinterest pour la couverture ? Ou puis-je recevoir un avertissement ?

Si c'est le cas, connaissez-vous des sites de droits d'images cools (parce que ceux que je connais ont vraiment des images trop nulles) ?

Merciii
je te conseille canva

• Fleurs

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou tout le monde !
Hey Clara x)
Aloooors, il me semble que légalement c'est pas fou mais tout le monde le fait et les avertissements sur Wattpad...ça n'existe pas x,). Il n'y a pas de modération sur cette appli donc en vrai fait comme tu veux.
Deso j'en connais pas.
De rien <333

• Fleurs

BlueberryLeo__

Initié(e)
26 Août 2024
254
294
Coucou tout le monde !

Merciii
Hello, moi perso je le fais et on m'a jamais rien dit et je pense que je suis de loins pas la seule donc je pense que il y a pas de probleme à ça x)
Je te conseille quand meme de prendre un photo neutre ou on voit pas forcément le visage de qqun, ou s'il y en a un, un acteur ou une personne célébre. C'est quand-même mieux.

Akari_☆

Sage
7 Nov 2024
717
769
Heyyy Claclou, je pense que 90% des écrivains Wattpad utilisent Pin, mais c’est pas super légal.
Mais tu risque rien, t’inquiète pas.