Couple-besoin d'aide

T

Tom&Clara1011

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour tout le monde, c'est Clara qui écrit. Depuis quelques temps avec Tom nous avons des difficulté de couple. On se dispute facilement et s'éloigne petit a petit (notamment à cause de la distance) cela nous fait peur car à mes yeux Tom est ma vie sans lui je me sens perdu et puis de l'autre Tom a l'impression que je suis plus autant amoureuse de lui ensuite nous rentrons au lycée et du coup nous aurons moins de temps ensemble. Après 10 mois de couple à distance on a un peu fait le tour (on peut pas se voir pour ceux qui vont dire voyez vous) et donc c'est compliqué il n'y a plus trop de passion. J'espère que vous pourrez nous aider car lui et moi ne savons pas quoi faire.

• Sad
Réactions: 1 membre

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Vous pouvez vous voir de temps en temps ou vous avez vraiment passés 10 mois sans vous voir en vrai ?

T

Tom&Clara1011

Visiteur
Auteur du topic
On a vraiment passés 10 mois sans nous voir en vrai

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyoo ! Bon je sais que ca remplace pas l'irl mais vous avez essayé de faire des appels et des cams ? Et quand je dis cam je parle pas seulement de parler juste comme ca, vous pouvez aussi faire des "activité" en cam :0

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Pourquoi pas s'envoyer des petits cadeaux, des choses qui vous rappellent l'autre etc

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Il n'y a plus de passion mais tu considères toujours Tom comme une évidence dans ta vie ?

De ce que j'ai compris, vous vous aimez mais êtes juste rentrés dans la routine ?
Est-ce que vous commencez à trouver que votre relation n'a plus trop de sens, vous vous désintéressez l'un de l'autre ?
Vous vous disputez à partir de broutilles c'est ça ? Ou à cause de sujets en particulier ?

• Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Une relation amoureuse ne peut pas tenir sur le long terme en restant exclusivement à distance. En attendant, la cam, les appels et forcément les passions communes c'est ce qui compense un peu le reste.
Sinon, je me retiens de poser les mêmes interrogations que mon camarade au-dessus. On attend vos réponses.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 2 membres
T

Tom&Clara1011

Visiteur
Auteur du topic
Il n'y a plus de passion mais tu considères toujours Tom comme une évidence dans ta vie ?

De ce que j'ai compris, vous vous aimez mais êtes juste rentrés dans la routine ?
Est-ce que vous commencez à trouver que votre relation n'a plus trop de sens, vous vous désintéressez l'un de l'autre ?
Vous vous disputez à partir de broutilles c'est ça ? Ou à cause de sujets en particulier ?
Bonjour alors c'est Clara qui va vous répondre et encore désolé pour les fautes d'orthographe d'habitude c'est Tom qui s'en occupe. Pour moi, Tom est toujours une évidence dans ma vie c'est la première personne avec qui je me sens bien et dans lequel j'arrive à imaginer notre avenir ensemble nous parlons de projet futur qu'on veut réaliser quand on sera ensemble donc je sais pas si vouloir un avenir avec lui montre la passion que j'ai pour lui mais en tout cas je l'aime extrêmement fort .
Je pense que nous sommes bien rentrés dans une routine notre couple va bientôt fêté c'est 10 mois on a beaucoup parlé pendant 10 mois et nous sommes à un point où nous trouvons moins de conversation qu'avant .En plus ,on se dispute facilement car nous avons des forts caractère mais l'un et l'autre nous savons qu'on va être triste si on est pas ensemble .
Tom et moi pensons que notre relation est très fragile en plus nous allons rentrer au lycée et donc faire de nouvelles connaissances mais le problème est notre jalousie ,nous souhaitons passer un magnifique année de lycée mais avec la distance,les cours , les amis cela nous fait très peur et donc on se rend triste et notre couple en prend un coup . Pour les disputes comme j'ai dis c'est sur certains sujets qui fache comme la jalousie, la distance ect
Messages fusionnés :

Pourquoi pas s'envoyer des petits cadeaux, des choses qui vous rappellent l'autre etc
Le problèmes c'est que nos parents sont pas au courant de notre relation et donc nous ne pouvons pas nous envoyer de cadeaux mais c'est une idée que nous avons quand nos parents serons au courant
Messages fusionnés :

Heyoo ! Bon je sais que ca remplace pas l'irl mais vous avez essayé de faire des appels et des cams ? Et quand je dis cam je parle pas seulement de parler juste comme ca, vous pouvez aussi faire des "activité" en cam :0
Alors pour les appels avec cam tout les soirs on s'endort ensemble depuis longtemps et des que mes parents sont pas là on s'appelle cela peut duré des heures

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Peut-être deux choses :
- Maintenir en vie une relation ça n'est pas un but en soi. Si elle vous amène plus de tracas ou de difficultés que de positif, vous pouvez aussi conclure que vous seriez mieux libres. Ce n'est pas un conseil, mais une réalité qu'il faut garder en tête.
- C'est difficile de faire durer une relation exclusivement à distance. Vous devriez peut-être, face aux difficultés que vous rencontrez, essayer de sauter le pas d'en parler à vos parents et de voir s'il 'est possible de vous rencontrer un jour.

Dans l'immédiat, je rejoins les conseils précédents : essayez d'enrichir votre relation, de la pimenter, de la varier, c'est ce qui peut entretenir la flamme.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Ça marche, alors je pense que vous êtes simplement entrés dans l'habitude, c'est un peu ce qui suit communément la phase de découverte, de nouveauté disons.
À ce moment là je pense qu'il y a généralement 3 cas de figure.
- On arrête la relation parce que nous n'arrivons pas à nous adapter par rapport à ce changement, et/ou parce que les sentiments et l'évidence ne sont pas assez forts.
- On poursuit la relation mais de façon chaotique, sans savoir comment s'adapter, ce qui mène soit à une longue relation malsaine qui n'en fini jamais, soit à une rupture au bout de quelques temps malsains.
- 3e que je pense que vous pourriez faire étant donné l'affection que vous vous portez, et la maturité que vous semblez avoir : On pose de nouvelles bases dans la relation, on définit quels sont les problèmes rencontrés, on cherche des solutions pour chacun des problèmes, on s'efforce de conserver la bienveillance que l'on a l'un pour l'autre pour éviter de tomber dans les disputes futiles.

Est-ce que vous pensez pouvoir faire le point, lister tout ce qui pose problème, tout vos doutes, toutes vos peurs, puis réfléchir à ce qui fait perdurer ces choses, et à ce qui peut les faire disparaitre ?

Tom a l'impression que je suis plus autant amoureuse de lui
D'où lui vient cette impression ?
As-tu l'impression de moins l'aimer/de l'aimer différemment ?

et nous sommes à un point où nous trouvons moins de conversation qu'avant
Et cela vous dérange lorsque vous êtes à l'écrit ou lorsque vous êtes en appel ?

Tom et moi pensons que notre relation est très fragile en plus nous allons rentrer au lycée et donc faire de nouvelles connaissances mais le problème est notre jalousie
Et qu'est-ce qui cause ces sentiments de jalousie ? Vous avez des raisons chacun de penser que l'autre serait intéressé par de nouvelles personnes ? Vous n'avez pas confiance l'un en l'autre ? Vous craignez vous-même d'être intéressé par d'autres personnes ?

Pour les disputes comme j'ai dis c'est sur certains sujets qui fache comme la jalousie, la distance ect
Pourquoi ces sujets tournent en disputes ? Vous en discutez normalement et puis ça tourne en reproches ?

• Like
Réactions: 1 membres