Ça marche, alors je pense que vous êtes simplement entrés dans l'habitude, c'est un peu ce qui suit communément la phase de découverte, de nouveauté disons.
À ce moment là je pense qu'il y a généralement 3 cas de figure.
- On arrête la relation parce que nous n'arrivons pas à nous adapter par rapport à ce changement, et/ou parce que les sentiments et l'évidence ne sont pas assez forts.
- On poursuit la relation mais de façon chaotique, sans savoir comment s'adapter, ce qui mène soit à une longue relation malsaine qui n'en fini jamais, soit à une rupture au bout de quelques temps malsains.
- 3e que je pense que vous pourriez faire étant donné l'affection que vous vous portez, et la maturité que vous semblez avoir : On pose de nouvelles bases dans la relation, on définit quels sont les problèmes rencontrés, on cherche des solutions pour chacun des problèmes, on s'efforce de conserver la bienveillance que l'on a l'un pour l'autre pour éviter de tomber dans les disputes futiles.
Est-ce que vous pensez pouvoir faire le point, lister tout ce qui pose problème, tout vos doutes, toutes vos peurs, puis réfléchir à ce qui fait perdurer ces choses, et à ce qui peut les faire disparaitre ?
Tom a l'impression que je suis plus autant amoureuse de lui
D'où lui vient cette impression ?
As-tu l'impression de moins l'aimer/de l'aimer différemment ?
et nous sommes à un point où nous trouvons moins de conversation qu'avant
Et cela vous dérange lorsque vous êtes à l'écrit ou lorsque vous êtes en appel ?
Tom et moi pensons que notre relation est très fragile en plus nous allons rentrer au lycée et donc faire de nouvelles connaissances mais le problème est notre jalousie
Et qu'est-ce qui cause ces sentiments de jalousie ? Vous avez des raisons chacun de penser que l'autre serait intéressé par de nouvelles personnes ? Vous n'avez pas confiance l'un en l'autre ? Vous craignez vous-même d'être intéressé par d'autres personnes ?
Pour les disputes comme j'ai dis c'est sur certains sujets qui fache comme la jalousie, la distance ect
Pourquoi ces sujets tournent en disputes ? Vous en discutez normalement et puis ça tourne en reproches ?