convaincre mon pere pour un chien

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
yo bon en gros
ma mere et moi (ma soeur un peu) on essaye de convaincre mmon pere d'avoir soit un corgi soit un shiba
mais lui ne veux pas ses raison : quand on part en vacances
solution : la pote de ma mere a dit qu'elle le guardera (mal ecrit je ssais) et quand elle dit un truc sa copine elle le fais
mais on ne sais plus comment s'y prendre
comment je pourrais faire pour le convaicre ???
merciiiiiiiiii

HALID-_-

Apprenti(e)
Membre banni
14 Déc 2025
84
47
yo bon en gros
ma mere et moi (ma soeur un peu) on essaye de convaincre mmon pere d'avoir soit un corgi soit un shiba
solution : la pote de ma mere a dit qu'elle le guardera (mal ecrit je ssais) et quand elle dit un truc sa copine elle le fais
merciiiiiiiiii
bah si sa seule raison c quand vous partez en vacances bah dites lui que la pote de ta mère a accepter de le garder et c'est gagner par contre un chien c bcp de responsabilité faut le nourrir le promener ett et ramasser son kaka est ce que vous saurez vous en occuper

• Like
Réactions: 1 membre

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
bah si sa seule raison c quand vous partez en vacances bah dites lui que la pote de ta mère a accepter de le garder et c'est gagner par contre un chien c bcp de responsabilité faut le nourrir le promener ett et ramasser son kaka est ce que vous saurez vous en occuper
il le sais mais il veux pas et oui je suis responsable ma mere aussi et ma soeur aussi donc oui et j'assumerai totalement on lui a dit mais pas de reponce

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Je sais pas vraiment comment t'aider mais si tu réussi il y a 9/10 que ton père devienne gaga du chien. Prouvé scientifiquement (c'est faux)
Plus sérieusement, tu peux sortir le grand jeu en parlant de choses tel que "Le chien est un vrai refuge.". L'important c'est de ne pas essayer de forcer. Il faut y aller petit à petit en douceur. Insister énormément sur une courte période risque d'avoir l'effet contraire et de le braquer :/
Enfin bref, convaincre son père c'est pas toujours facile...
Ah et si possible évite les animaleries, c'est comme l'industrie pharmaceutique : c'est pas la pour le bien être mais pour la tune...
J'espère que mes maigres conseils auront pu, même un peu, t'aider !

• Like

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
mercii beaucoup je vais essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
prépare un mini exposé qui montre les bons cotés d'un chien pour lui montrer que tu t'es bien renseignée, avec plein de photos cutes

• Like

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Bah si tu veux les convaincre, il faut que tu lui propose quelque chose en échange, faire un compromis

CharlottePraline

Vagabond
Membre banni
5 Mar 2026
22
7
yo bon en gros
merciiiiiiiiii
Le séquestrer dans un placard jusqu'à ce qu'il accepte.