conseil youtube;tiktok

WLoic

Vagabond
Auteur du topic
1 Juil 2025
11
2
Donc voila je veux me créer une chaine youtube sur tous ce qui est l'informatique les ordinateur...Pour l'instant sa serait que sur tiktok et youtube et j'ai déjà commencé a créer ma première vidéos.ET donc je fais ce poste pour avoir des conseil sur un peu tous : du genre si je devrais poster aussi sur instagram ; des sujet de vidéos ; des logiciel a utiliser avec ou sans IA...
merci de votre aide 👍

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

C'est génial que tu te lances dans la création de ta chaîne YouTube sur l'informatique ! Pour toucher un plus large public, il peut être intéressant d'explorer également Instagram, qui est très populaire. Pour tes vidéos, tu peux aborder des sujets comme les tutoriels, les astuces, les dernières technologies, les comparatifs, ou même des challenges. En termes de logiciels, des outils comme Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro ou DaVinci Resolve sont populaires pour le montage vidéo. Pour intégrer de l'IA, tu pourrais explorer des logiciels comme Lumen5 pour la création de vidéos automatisées. Bonne continuation pour ta chaîne ! 👍

• Like
Réactions: 1 membre

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Donc voila je veux me créer une chaine youtube sur tous ce qui est l'informatique les ordinateur...Pour l'instant sa serait que sur tiktok et youtube et j'ai déjà commencé a créer ma première vidéos.ET donc je fais ce poste pour avoir des conseil sur un peu tous : du genre si je devrais poster aussi sur instagram ; des sujet de vidéos ; des logiciel a utiliser avec ou sans IA...
merci de votre aide 👍
Hey ! Bravooo pour ton lancement !
Je te conseillerai de ne pas utiliser trop L’IA à moins que ce soit bien entretenue.
Pour ce qui est des réseaux , si tu te sens capable de tout gérer convenablement: pourquoi pas ?

• Like

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
A l'époque où je faisais des vidéos j'utilisais à mort Sony Vegas Pro, mais c'est un enfer niveau interface (en vrai y'a pire, genre Blender), et il faut un bon PC pour les rendus (sinon tu attends 2-3h). Mais hormis ça c'était un super logiciel. Après à l'heure d'aujourd'hui (car oui, tout ça remonte à y'a déjà 5 ans, aie), je sais pas trop quel logiciel de montage tu pourrais utiliser, il existe sans doute de meilleures alternatives pour les contenus verticaux courts.

Instagram c'est aussi une bonne idée, en fait, sachant que ce sera le même type de format, tu ne perds rien à poster là-bas aussi. L'IA j'y vois perso pas trop de problème, mais il faut citer ses sources et les vérifier (donc utiliser Perplexity, qui donne explicitement les sources), et en cherchant à comprendre avant d'expliquer (car c'est en comprenant quelque chose parfaitement qu'on peut se l'accaparer et l'expliquer plus simplement)

• Like

WLoic

Vagabond
Auteur du topic
1 Juil 2025
11
2
A l'époque où je faisais des vidéos j'utilisais à mort Sony Vegas Pro, mais c'est un enfer niveau interface (en vrai y'a pire, genre Blender), et il faut un bon PC pour les rendus (sinon tu attends 2-3h). Mais hormis ça c'était un super logiciel. Après à l'heure d'aujourd'hui (car oui, tout ça remonte à y'a déjà 5 ans, aie), je sais pas trop quel logiciel de montage tu pourrais utiliser, il existe sans doute de meilleures alternatives pour les contenus verticaux courts.

Instagram c'est aussi une bonne idée, en fait, sachant que ce sera le même type de format, tu ne perds rien à poster là-bas aussi. L'IA j'y vois perso pas trop de problème, mais il faut citer ses sources et les vérifier (donc utiliser Perplexity, qui donne explicitement les sources), et en cherchant à comprendre avant d'expliquer (car c'est en comprenant quelque chose parfaitement qu'on peut se l'accaparer et l'expliquer plus simplement)
pour l'instant j'utilise que cap cut

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Pour ce qui est des vidéos, essaie d'utiliser quelques astuces pour faire monter tes vidéos dans les choix de l'algorithme.
Par exemple, demande à tes potes de regarder une vidéo connue puis de regarder ta vidéo
Ou alors de faire une recherche sur un thème et de défiler jusqu'à trouver ta vidéo.

Pour tes vidéos, pense à faire une miniature qui représente bien le sujet.
Si tu fais des vidéo d'informatique évite de montrer ton visage, montre plutôt dans un petit cadran les étapes à faire et en grand l'écran de ton pc. Tu pourras montrer ton visage ... Mais uniquement après avoir eu pas mal d'abonnés. Expliquation : ton visage peut décevoir les gens et les hater peuvent utiliser ton apparence comme défaut.
Créé toi une communauté discord (pour ça je peut t'aider si tu veux) ça permet à tes viewers de te poser des questions et de discuter entre eux.
Affirme que tu peux faire des erreurs, il y a beaucoup de gens fort en informatique, il est fort probable que tu en feras et qu'ils te les feront remarquer.
Pour ce qui est code, met toujours en description ...
Applique les conseils dans les commentaires et essaie d'y répondre au début puis une fois que tu auras plus d'abonnés, force à liker pour faire ressortir les commentaires auxquels tu répondras.

Pour ce qui est montage je suis pas très informé mais donne nous ta chaîne quand tu l'auras faite !
(Je précise que j'ai sûrement fais quelque erreurs ...)

• Like

WLoic

Vagabond
Auteur du topic
1 Juil 2025
11
2
Pour ce qui est des vidéos, essaie d'utiliser quelques astuces pour faire monter tes vidéos dans les choix de l'algorithme.
Par exemple, demande à tes potes de regarder une vidéo connue puis de regarder ta vidéo
Ou alors de faire une recherche sur un thème et de défiler jusqu'à trouver ta vidéo.

Pour tes vidéos, pense à faire une miniature qui représente bien le sujet.
Si tu fais des vidéo d'informatique évite de montrer ton visage, montre plutôt dans un petit cadran les étapes à faire et en grand l'écran de ton pc. Tu pourras montrer ton visage ... Mais uniquement après avoir eu pas mal d'abonnés. Expliquation : ton visage peut décevoir les gens et les hater peuvent utiliser ton apparence comme défaut.
Créé toi une communauté discord (pour ça je peut t'aider si tu veux) ça permet à tes viewers de te poser des questions et de discuter entre eux.
Affirme que tu peux faire des erreurs, il y a beaucoup de gens fort en informatique, il est fort probable que tu en feras et qu'ils te les feront remarquer.
Pour ce qui est code, met toujours en description ...
Applique les conseils dans les commentaires et essaie d'y répondre au début puis une fois que tu auras plus d'abonnés, force à liker pour faire ressortir les commentaires auxquels tu répondras.

Pour ce qui est montage je suis pas très informé mais donne nous ta chaîne quand tu l'auras faite !
(Je précise que j'ai sûrement fais quelque erreurs ...)
Je l'ai deja créer est je vais bientot poster la vidéo j'ai presque finit le montage j'ai deja fait la miniature grace a chatgpt et pour les paroles et le script deja fait aussi.Maintenant il faudrait juste que je me face la fameuse chaine insta et que apres apres l'avoir poster sur youtube je l'a découpe pour la poster sur tiktok et insta.Et sinon pour discord je vais essayer de me renseigné pour en créer un parce que je m'y connais pas trop.Pour le nom c'est juste L avec le meme profil que L dans death note.
En tous cas merci de t'as réponse👍
Messages fusionnés :

@C.wLoic91
Messages fusionnés :

Maintenant j'ai fini m'as vidéos j'arrive pas a l'envoyé car sa me dis que j'ai utilisé un truc de capcut pro et la seul façon de l'enlever c'est d'enlever toute les images que g mis.je voudrais savoir pourquoi sa fait sa et comment le télécharger?

Dernière édition: