Condamné à etre seul ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut !
Ajd, je me sens triste. Pk ? Prcq j'ai jamais eu de chance avec mes relations (amoureuses comme amicales), et ajd, je suis seul, déprimé
PS : Je ressens un besoin constant d'être en couple, ça aide pas
Merci d'avance !

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,111
1,865
ça arrive à tout le monde les coups de blues ^^
Ne t'inquiète pas, comme a dit quelqu'un, mieux vaut être seul que mal accompagné (surement un célibataire à vie pour dire ça ;-; )
profite de la vie, et tu verras, il y a des chances que cette envie disparaisse : )

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Ce n'est pas une très bonne base de te dire que tu n'as "jamais eu de chance". Peut-être. Mais les amis ou les amours, ça n'est pas qu'une question de chance, cela dépend aussi de la manière dont tu agis.

Il ne s'agit pas de te flageller pour le passé, mais plutôt de te dire qu'il dépend largement de toi que l'avenir soit radieux sur ces plans !

Commence par envisager peut-être par chercher un équilibre en tant que célibataire, avec des activités et des relations équilibrantes : cela rendra plus saine ton envie d'être en couple.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Si tu le dis...
Alors, j'agis tout le temps mal ?

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Si tu le dis...
Alors, j'agis tout le temps mal ?
Je n'ai pas dit cela. On agit tous un peu mal, un peu bien. Ce qui est important c'est d'analyser au mieux ce que tu as vécu : pas ce qu'ont fait les autres (tu ne peux pas les changer) mais ce que tu as fait toi : qu'est-ce qu'il faudra refaire, qu'est-ce que tu ferais différemment ?

Le but unique est de déterminer ton "plan d'actions", c'est-à-dire ce que tu vas faire pour atteindre tes objectifs. C'est aller de l'avant qui compte, et progresser.

Tout le monde vit des échecs, ce qui fait la différence c'est de savoir rebondir pour avancer.

petitbuisson

Vagabond
18 Nov 2022
12
4
Salut !
Ajd, je me sens triste. Pk ? Prcq j'ai jamais eu de chance avec mes relations (amoureuses comme amicales), et ajd, je suis seul, déprimé
Merci d'avance !
Coucou, je suis passé un peu par la sur le plan amoureux il y a quelques années. Je sortais d'une longue relation et j'étais persuadée que ça serait la dernière, j'étais en recherche constante de créer un couple. Malheureusement le fameux dicton : ça viendra quand tu ne t'y attends pas est vrai... et faux. Evidemment qu'on est toujours en recherche un peu "passive" de trouver notre moitié, ou l'amour, bref. Mais, (par expérience), ça vient vers toi quand tu ne t'y attends pas forcément. Le plus important dans ce processus donc est de se construire seul (ou entouré mais dans le célibat je veux dire), dans les valeurs et le sens qu'on veut apporté dans notre vie. Alors ça fait très philosophique et un peu peur vu comme ça mais enfaite c'est tout simple !
Tu aimes le sport : inscrit toi dans un club de badminton
Tu aimes lire : passe du temps dans la bibliothèque près de chez toi
Tu aimes sortir : inscrit toi dans une association qui fait sens pour toi et tu recontreras des gens qui ont des points communs avec toi ! Beaucoup plus simple pour se lier d'amitié !

Bien sûr c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, une relation (amicale ou amoureuse) ça se construit. Pour moi, pour construire une belle relation avec quelqu'un d'autres il faut déjà être en bonne relation avec soi même (ou essayer car ce n'est pas forcément évident de s'aimer tous les jours).
En conclusion (désolée pour la dissertation ça m'a fait écho ton histoire) : prends du temps POUR toi et AVEC toi. Lance toi dans des activités qui font sens pour toi (si ce n'est pas déjà le cas) et tu tomberas sur des gens qui vont a peu près dans le même sens que toi !

Bon courage ! Et la vie pour moi c'est un peu un rollercoaster; c'est normal de passer par une petite déprime, surtout avec l'hiver qui approche :)

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Salut !
Merci d'avance !
J'ai du mal a savoir ce que tu attends de nous en disant ça ?_?