Concours d’éloquence.

Akihiko

Grand Sage
Auteur du topic
2 Fev 2025
1,155
1,128
Instaurons, je vous invite instamment, une compétition oratoire d'une rare distinction, dans laquelle toute intervention d'entité algorithmique sera formellement proscrite — à l'exception singulière et non réitérée du présent communiqué, produit en dépit d'une certaine léthargie rédactionnelle et par le truchement de l'intelligence artificielle.
Je me déclare, en ma qualité d'arbitre souverain, dépositaire impartial du jugement ultime quant à la désignation du lauréat.
Les énoncés, strictement anonymes, devront être assortis d'un garant probant, un sceau de reconnaissance garantissant la véracité et l'impartialité du concours.
Il est formellement proscrit d'émettre des assertions belliqueuses ou injurieuses, car cette joute se veut un échange empreint de noblesse et de respect mutuel.
La compétition prendra son terme dès que douze interventions oratoires auront été recueillies, sans qu'aucune récompense matérielle ne soit octroyée, le seul mérite résidant dans la jouissance esthétique et intellectuelle procurée par l'exercice.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
2,445
3,465
Hola, muy bien mi amigo, je participaré
Messages fusionnés :

(les accents en espagnol sont tellement morts TT)

• Haha
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Aujourd’hui, Emmanuel Macron déclare que nous devons faire face à la situation actuelle, même si cela implique des conséquences.

Mais quelles conséquences ? Et pour qui ?

Ce ne sont jamais ceux qui parlent de guerre qui en subissent les pertes.
Derrière ces mots froids, il y a des enfants, des jeunes, des familles qui n’ont rien demandé, et qui ne rêvent que de paix, de stabilité, d’un avenir possible.

Est-ce que vous mesurez ce que vous êtes prêt à sacrifier ?
Des vies, des espoirs, des destins entiers.
Et pendant que les décisions se prennent dans le confort des palais, c’est le peuple qu’on expose, qu’on envoie, qu’on oublie.

Nous ne sommes pas faibles.
Mais nous avons le droit de vouloir la paix ☮️, de défendre la liberté 🕊️, de vivre sans la peur d’être effacés par des jeux de pouvoir.

La France n’a pas besoin d’une nouvelle guerre.
Elle a besoin de soins, d’écoute, de justice sociale, de dialogue, pas de violence camouflée sous de grands discours.

Vive la République, vive la France.
Mais sa grandeur ne se prouve pas par les armes.
Elle se prouve par le courage de protéger, par la force de tendre la main, par le choix de la paix quand le monde s’enflamme.

Alors, Monsieur le Président,
Rangez ce goût du sacrifice.
Le vrai courage aujourd’hui, c’est de résister à la guerre,
et de faire de la paix une priorité nationale.

A

Anonyme

Visiteur
Cher humain,
Ce que je ne sais pas c'est si l'ombre suis mon chemin...
Ce qui est sûr, c'est que mon avenir est une voie traversant les ombres des cieux et transperçant les empires.
Le temps coule mais l'ombre demeure et ainsi elle reste stable et ancrée dans le sol, telle une enclume dans du sable.
Elle suis ce qui la rend simple mais détourne le regard de ceux qui ne que voient que Lumière.
Un jour, elle fera une destinée, l'autre, ce sera ta mort.

Une histoire sans but est une ombre sans lumière​

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Je pense que si tu veux quelque chose qui prouve l'identité , il suffit de demander aux modos, ils ont le droit de le révéler sous l'accord du créateur du message

Akihiko

Grand Sage
Auteur du topic
2 Fev 2025
1,155
1,128
Je pense que si tu veux quelque chose qui prouve l'identité , il suffit de demander aux modos, ils ont le droit de le révéler sous l'accord du créateur du message
Ok ! (T’es pas obligé d’être anonyme pour dire ca 😅)

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
360
208
Tkt j'avais juste mis sans faire expres
jolie ta nouvelle pdp

• Love

Akihiko

Grand Sage
Auteur du topic
2 Fev 2025
1,155
1,128
En vue dunnombre insuffisant de reponse, j’ai decidé de choisir un vainqueur malgré que le quota ne soit pas parfaitement rendu. Le vainqueur est donc:

Cher humain,
Ce que je ne sais pas c'est si l'ombre suis mon chemin...
Ce qui est sûr, c'est que mon avenir est une voie traversant les ombres des cieux et transperçant les empires.
Le temps coule mais l'ombre demeure et ainsi elle reste stable et ancrée dans le sol, telle une enclume dans du sable.
Elle suis ce qui la rend simple mais détourne le regard de ceux qui ne que voient que Lumière.
Un jour, elle fera une destinée, l'autre, ce sera ta mort.

Une histoire sans but est une ombre sans lumière​
j’ai bien aimé le ton, et aussi la conclusion.

désolé pour:
Aujourd’hui, Emmanuel Macron déclare que nous devons faire face à la situation actuelle, même si cela implique des conséquences.

Mais quelles conséquences ? Et pour qui ?

Ce ne sont jamais ceux qui parlent de guerre qui en subissent les pertes.
Derrière ces mots froids, il y a des enfants, des jeunes, des familles qui n’ont rien demandé, et qui ne rêvent que de paix, de stabilité, d’un avenir possible.

Est-ce que vous mesurez ce que vous êtes prêt à sacrifier ?
Des vies, des espoirs, des destins entiers.
Et pendant que les décisions se prennent dans le confort des palais, c’est le peuple qu’on expose, qu’on envoie, qu’on oublie.

Nous ne sommes pas faibles.
Mais nous avons le droit de vouloir la paix ☮️, de défendre la liberté 🕊️, de vivre sans la peur d’être effacés par des jeux de pouvoir.

La France n’a pas besoin d’une nouvelle guerre.
Elle a besoin de soins, d’écoute, de justice sociale, de dialogue, pas de violence camouflée sous de grands discours.

Vive la République, vive la France.
Mais sa grandeur ne se prouve pas par les armes.
Elle se prouve par le courage de protéger, par la force de tendre la main, par le choix de la paix quand le monde s’enflamme.

Alors, Monsieur le Président,
Rangez ce goût du sacrifice.
Le vrai courage aujourd’hui, c’est de résister à la guerre,
et de faire de la paix une priorité nationale.
J’ai trouvé que ce n’était pas assez éloquent, bien que se soit un grand discours.
félicitation tout de même.
qui sont les auteurs ?

• Merci