Complexe

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je suis une adolescente et je Complexe énormément sur mes cuisses et mon ventre en particulier
Ca fait un moment que j'essaie de faire plus de sport ou de manger moins mais j'y arrive pas des qu'on me propose à manger comme une glace ou des bonbons j'arrive pas à dire non...
Est ce que y'a des personnes qui auraient des petits trucs pour perdre du poids et m'affiner svp <3

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de se sentir bien dans son corps, mais il est essentiel de le faire de manière saine et sans pression excessive. Plutôt que de chercher à perdre du poids rapidement, tu pourrais te concentrer sur adopter une alimentation équilibrée et variée, ainsi qu'une activité physique régulière que tu apprécies. Écoute ton corps et ne te prive pas de tout plaisir, il est normal de se faire plaisir de temps en temps avec une glace ou des bonbons.

Pour t'aider à te sentir mieux dans ton corps, tu pourrais commencer par te fixer des objectifs réalistes, boire beaucoup d'eau, privilégier les aliments nutritifs, et bouger régulièrement. N'hésite pas à en parler à un professionnel de la santé si tu ressens le besoin d'être accompagnée dans cette démarche. N'oublie pas que tu es belle telle que tu es, l'important est de prendre soin de toi avec bienveillance. 💖

Sky

Sage
6 Fev 2024
951
1,665
Je suis une adolescente et je Complexe énormément sur mes cuisses et mon ventre en particulier
Ca fait un moment que j'essaie de faire plus de sport ou de manger moins mais j'y arrive pas des qu'on me propose à manger comme une glace ou des bonbons j'arrive pas à dire non...
Est ce que y'a des personnes qui auraient des petits trucs pour perdre du poids et m'affiner svp <3
Coucou ✨
Je comprends totalement ce que tu ressens… moi aussi j'ai déjà eu des complexes et c'est super dur à vivre, donc je vais pas te dire "faut juste t'accepter" parce que ça aide pas vraiment 😅

Ce que je peux te conseiller, c'est surtout d'y aller doucement et de pas chercher à maigrir trop vite ou à te priver de tout, parce que ça peut vite devenir mauvais pour ta santé. Tu peux garder des petits plaisirs comme les glaces ou bonbons, c'est normal d'en avoir envie, l'important c'est l'équilibre dans la durée.

Et parfois, juste bouger un peu plus (marcher, danser, faire un sport que tu kiffes) ça aide autant mentalement que physiquement 🌸
Mais ne te mets pas une pression énorme, ton corps a besoin de temps et surtout il mérite que tu en prennes soin.

Courage à toi ❤️

• Cœur
Réactions: 1 membre

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Saluuut !
Je ne sais pas pourquoi mais quand tu as dis que tu n’arrives pas à refuser quand on te propose des bonbons ou de la glace , j’ai sentie mon cœur avoir une petite pincette.
Donc déjà premièrement : ne refuse pas ces choses. Si tu refuses LA glace que peut être ta maman va te donner. La frustration va venir et tu vas peut être craqué et en manger DEUX Fois plus.
Accepte tes envies stp , c’est MEGAAAA important.
Deuxièmement : tient toi à une diete que tu gardera toute ta vie. Ce n’est pas demain que tu vas te réveiller avec -10 kilos.
Les influenceuses qui incite à faire des choses absurde pour perde du point en une semaine , OUBLIE.
Tu vas tout reprendre voir plus et en plus je crois que ton corps et toi même n’ont pas envie d’arrêter les bonbons toutes leurs vie ! Donc prend des petite habitudes saine ( comme éviter les sauces dans tes frittes Ect , éviter les boissons trop calorique, les sucreries quand tu sens J’INSISTE quand tu sens que tu n’as pas forcément envie , manger QUE quand tu as faim ET manger lentement )
Troisièmement : Aime ton corps comme il est mtn. Oublie pas que les gens te critiqueront tjr. Fait ça pour ta santé et dit toi que ton corps est MAGNIFIQUE comme il est. Peu importe le poids que tu fais !

Petit bonus : Faire du sport ça aide énormément donc n’hésite pas , pas forcément des sports qui vont te fatigué. Marcher plus que d’habitude c’est déjà WOOWOWOW

SUR CE , Prend mega soin de toi et oublie pas que ton corps = parfait. <<<333

• Cœur
Réactions: 1 membre