Complexe de poitrine.

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
562
807
Bonjour,
Je voudrais savoir comment ne plus complexer sur ma poitrine.
Depuis ma puberté à commencé, elle est assez...volumineuse. Et la plus part de mes copines me disent que j'ai «de la chance». Perso, ce genre de remarque ne fait qu'empirer ce petit complexe. Je sais que ça peut paraitre étrange. Je n'o jamais vraiment apprécié ce qui me ramène a tous ce qui est «girly» ou «féminin» (même si il y a une période où je m'habiller avec des robes pour être plus accepter). Je me sens totalement fille, mais j'aime pas vraiment le fait d'avoir de la poitrine. C'ets normal ?

Akari.

PS: je suis assez gênée, j'ai pas l'habitude de poster sur ce sujet.

Gno

Sage
9 Nov 2022
704
1,244
Comme Lucky Luke je réponds plus vite aux topics que mon ombre

Déjà ce que tu ressens est normal, c'est normal d'avoir des complexes et c'est déjà arrivé à tout le monde. Tout d'abord je réponds à ce topic alors que je suis un homme, mais je vais essayer de rester pertinent. Donc pour les complexes, ça arrive à tout le monde et on peut faire des travaux sur soi pour les combattre, ou bien attendre. Personnellement, j'ai attendu et j'ai commencé à avoir plus de confiance en moi, ce qui m'a permis de ne plus détester, voire apprécier, mes défauts.

Maintenant, c'est pas parce que les autres te disent que tu as de la chance que tu dois ressentir cette chance. Et tu dois pas te sentir mal parceuqe tu ne trouves pas que tu as de la chance. Maintenant comme je l'ai dit plus haut, le rapport que tu as avec ton corps va évoluer avec le temps, et tu n'as pas à ressentir de pression par rapport au fait d'aimer ton corps immédiatement. Pour finir, tu n'es pas la seule dans ce cas, donc il faut pas te sentir délaissée.

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
2,445
3,466
Perso, j'ai un complexe sur ma poitrine mais plus parce qu'elle est “trop petite” (d'après des remarques etc). Je ne vais pas te dire que c'est facile de surmonter un complexe, mais qu'entre le complexe et ses conséquences potentielles, il faut faire un choix. Soit tu t'accepte, soit tu te détruis. Je ne suis personne pour te juger mais après avoir fait certaines erreurs je peux t'assurer qu'il vaut mieux s'accepter et se focaliser ailleurs.

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,154
1,262
Bonjour,
Depuis ma puberté à commencé, elle est assez...volumineuse. Et la plus part de mes copines me disent que j'ai «de la chance». Perso, ce genre de remarque ne fait qu'empirer ce petit complexe. Je sais que ça peut paraitre étrange. Je n'o jamais vraiment apprécié ce qui me ramène a tous ce qui est «girly» ou «féminin» (même si il y a une période où je m'habiller avec des robes pour être plus accepter). Je me sens totalement fille, mais j'aime pas vraiment le fait d'avoir de la poitrine. C'ets normal ?

Akari.

Coucou ! Déjà vampirette ne sois pas gênée, les topics sont faits pour ça ! 😆

Comment ne plus complexer ? Et beh si on pouvait trouver la réponse à cette question...
Tout est dans ta tête. Souvent quand on complexe, on psychote.

Tu es peut-être en avance sur les autres de ton âge, mais un jour ils te rattraperont 🙃. La corpulence et la morphologie influencent la taille de ta poitrine. Pour ce qui est du côté "girly" et "feminin", on peut très bien être féminine avec moins de poitrine, et plus de fesses, et la féminité peut être dans chaque chose du quotidien, bref ne t'en fais pas pour ça 😉

Je ne vais pas te sortir le baratin habituel de "Il faut t'accepter, tu es belle comme tu es". Parce que ce serait "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Tout ce que je peux te dire, c'est que tout au long de notre vie, ado ou adulte, on trouvera toujours quelque chose pour complexer, l'humain est comme ça !

• Like
  • Love

moonlight00

Vagabond
15 Avr 2025
2
2
Coucou, j'ai eu un soucis dans le même genre au collège du coup ma solution ça a été de jouer sur les vêtements. Tu peux peux, par exemple, choisir de porter une brassière de sport qui va aider à "aplatir" légèrement ta poitrine ( attention a ne pas la prendre trop serrée par contre , il faut que ça reste confortable).

Ensuite pour mieux accepter ta morphologie tu peux de trouver d'autres personnes avec le même type de corps que toi et de t'en inspirer pour t'habiller, il y a plein de conseils mode sur internet pour se mettre en valeur dans ton cas :). N'hésites pas à aller faire un tour dans des boutiques de sous vêtements du style UNDIZ et de demander conseil aux vendeuses, elles sauront te guider aussi :) !

Une autre chose qui pourrait t'aider c'est de parler de ce complexe avec tes copines, vois avec elles pourquoi elles trouvent que tu as de la chance et explique leur que ça te met mal à l'aise qu'elles fassent des commentaires.

Dernière chose qui pourrait t'aider : en parler à un professionnel de la santé, que ce soit ton généraliste , le médecin scolaire ou encore un psy ( et je précise qu'il n'y a aucune honte a aller en voir un si besoin pour parler ) qui pourront te donner des astuces pour que ça te dérange moins.

Et pour finir si dans quelques années tu trouves que ta poitrine est trop volumineuse et qu'elle te gène vraiment ( problèmes de dos par exemple) sache qu'il y a une opération qui permet de la réduire. ( en dernier recours hein !)

Bon courage à toi ! :)

• Merci
Réactions: 1 membre

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
C'est normal d'aimer plus ou moins son corps, oui, et qu'il y ait des parties qu'on aime et des parties qu'on n'aime moins.

Le mieux c'est tout de même de se dire qu'il faut faire avec et qu'on peut être très heureux avec un corps imparfait. Ce qui est strictement vrai.

Pour ce qui est le cas spécifiquement de la poitrine, il existe des possibilités de réduction mammaire, mais c'est en principe pour des cas de très grosse gène et c'est une opération pas anodine, avec des cicatrices.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
2,445
3,466
Après je lâche ça comme ça hein mais les binders ça existe si vraiment t'en peux plus. Faut juste faire un binding safe et pas n'importe comment avec des binders de qualité.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
883
Bonjour,

Akari.

Salut ! ^^

Je pense que tu es juste prébubère, moi même j'ai eu de la poitrine à 10 ans et mes règles avec, ça veut pas dire que plus tard, ta poitrine sera encore plus volumineuse. Peut-être juste que tu as commencé ta puberté plus tôt et que du coup, ça s'arrêtera plus tôt.

Je te conseille te mettre des brassières- ça réduit le volume et aplatit plus que les soutifs je trouve .
Mais pour ma part, je préfère les soutifs ( soutiens-gorge) pour le sport, ça gêne moins .

En espérant t'avoir aidé,
S.

• Like
  • Merci