Comment s'assumer tel que l'on est

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je voulais savoir comment s'en foutre du regard des autres, surtout ce qui est famille, entourage, école.
Je suis une fille et j'aimerais assumer ma pilosité aux jambes, je me sens moi avec mais j'ai peur de ce que vont en dire les gens et que le fait de les montrer les gens ne soient plus sympa\me déteste.
Comment faire ?
(Actuellement je me force à porter des pantalons pour pas subir le jugement des gens)

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Ca va dépendre de ta personnalité, de ta réparties et un peu de ta force mental, en général les gens ne regardent pas les jambes des autres, encore moins regarder des poils, surtout chez les filles ou la pilosité est plus discrète. Si quelqu'un trouve ça moche, c'est qu'il montre son ignorance du corps des femmes et que donc son avis ne devrait pas t'importer.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ca va dépendre de ta personnalité, de ta réparties et un peu de ta force mental, en général les gens ne regardent pas les jambes des autres, encore moins regarder des poils, surtout chez les filles ou la pilosité est plus discrète. Si quelqu'un trouve ça moche, c'est qu'il montre son ignorance du corps des femmes et que donc son avis ne devrait pas t'importer.
J'ai déjà eu beaucoup de remarques de ma mère qui dit que ça l'énerve la dégoûte et qu'elle va me forcer à me raser si il le faut.
Je sais pas comment faire pour tenir tête et avoir de la répartie

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Je dirais que si tu n'as pas de répartie, ce n'est pas important. Tant que tu es honnête et que tu es sincère dans ce que tu exprimes.
Je n'ai pas de répartie non plus mais j'ai fait comprendre à ma mère que je m'en fichais de ce qu'elle pensait. Si ça dégoûte ta mère, qu'elle se pose des questions et arrête de focaliser sur un détail pareil. Je suis sûre qu'elle n'en a jamais eu rien à faire des jambes des hommes parce qu'elle ne regarde pas en fait et pourtant la voici à te réduire à un détail qui ne la perturbe chez personne d'autre qu'elle-même.
Si elle arrêtait de s'épiler, elle comprendrait qu'elle aussi est poilue. Tout le monde est poilu. Mais chacun décide de s'il veut enlever ses poils.
D'où le terme de "femmes poilues" qui est dans le langage courant et qui reste problématique. Toutes les femmes sont poilues. On parle de femmes qui s'épilent pour celles qui "n'ont pas de poils" (elles en ont en fait).

Leÿnëlh

Vagabond
31 Déc 2022
69
36
J'ai déjà eu beaucoup de remarques de ma mère qui dit que ça l'énerve la dégoûte et qu'elle va me forcer à me raser si il le faut.
Comme tu réagis quand elle te dit ces choses là ? Qu'est-ce que tu lui réponds ?

Leÿnëlh

Vagabond
31 Déc 2022
69
36
Ca veut dire que tu accordes plus d'importance à ce qu'elle dit qu'à ce que tu penses, tu accordes de la valeur à ses propos alors que tu devrais les considérer complètement bêtes et inutiles, tu vois l'idée ? Pourquoi ça te touche alors que tu trouves qu'elle a tort ?

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tu ne peux pas obliger les gens à aimer, tu ne peux pas leur interdire d'avoir un avis. En revanche tu peux envoyer paître tous ceux qui te rendent un avis non sollicité.

Assumer ton choix, c'est prendre ton parti de ce que les gens vont penser. Ils ne vont probablement pas te trouver plus sympa et encore moins te détester, ils vont avoir des réactions variées que tu ne sauras pas toutes. Certains vont trouver ça courageux, d'autres moche, d'autres beau, d'autres vont s'en moquer. Est-ce si important ?

Sur le fond s'éloigner des standards esthétiques de l'époque (hommes rasés ou barbe tailée, femmes imberbes de partout, etc), quoi qu'on en pense, est un choix qui n'est pas celui de se conformer au goût le plus commun : on imagine donc que tu ne fais pas cela pour plaire au maximum au plus grand monde. Il faut voir les réactions des autres en regard de cela, quant au fait de plaire ou pas, et mettre de côté les gens pas malins qui voudraient obliger les autres à respecter la norme.