Comment poser ses limites avec les gens et arrêter de perdre son temps

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
J'ai installé un applications pour discuter avec les gens et ça m'énerve. Je vois beaucoup de personne qui ne font rien dans la vie et qui ont aucune hygiène de vie ( des gens qui font pas d'étude, ne font rien de leurs vie et se couchent quand ils en ont envie)
Je préviens d'office la personne que j'ai une vie, un emploi du temp et j'ai l'impression qu'on ne me respecte pas.
Je dis que je suis occupé et que je ne peux pas parler, la personne dit ''ok '' et après s'énerve car je répond pas.
Ou alors me harcèle de message alors que j'ai pas envie d'être h24 sur mon téléphone et leurs parler.
J'ai vraiment envie d'avoir une vie en dehors de mon téléphone et ça m'énerve de passer autant de temps dessus à parler des gens qui me font perdre mon temp car ils ont rien d'autres à faire que me parler ou de jouer aux jeux vidéos.
Je ne sais pas comment agir ou poser mes limites (quand je le fais la personne les respecte pas).
Ca me fait culpabiliser car ces gens ne font rien de leurs vies à par jouer aux jeux vidéos et j'ai l'impression d'être la méchante de dire non.
J'ai déjà testé de mettre sur instagram le '' ne pas déranger'' le soir pour qu'on me laisse tranquille mais ça ne les empêchent pas et on me l'a même reproché de l'avoir mis.
A force je développe une haine envers ces gens alors qu'il ne font que me parler mais je me sens tellement dérangée tout le temps.
J'aimerais avoir vos conseils

• Triste
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,985
3,592
Il ne faut pas culpabiliser pour ça, ton bien être est important et t'as le droit de dire non.
Sois directe "Je peux pas te parler là, on remet la conv à plus tard." ou "Je t'envoie un message quand je suis dispo"

S'ils acceptent c'est bienne, sinon tant pis pour leurs gueules ein x)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre