Comment améliorer mon accent en anglais ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
J'hésitais un peu entre poster dans "Problèmes inclassables" et "Études" mais vu que ça concerne mes études j'ai choisi le deuxième x)

Du coup tout est dans le titre.
Et si vous voulez un peu de contexte, je suis dans une licence 100% en anglais et je trouve mon accent pas terrible quand je parle (alors que la plupart des autres étudiants ont un accent incroyable).

Donc si vous avez des conseils, des techniques, des sites, ou n'importe quoi d'autre pour améliorer mon accent je suis preneur !

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Il faut parler avec des natifs, donc soit tu voyages ou alors il existe des applications ou site pour entrer en contact avec des étrangers (j'ai pas de nom par contre, il faut chercher un peu), par mimétisme tu finis par adopter leur accent.
Sinon ça risque d'être plus difficile de le faire seul à coup de vidéos sur le net.

• Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Il faut parler avec des natifs, donc soit tu voyages ou alors il existe des applications ou site pour entrer en contact avec des étrangers (j'ai pas de nom par contre, il faut chercher un peu), par mimétisme tu finis par adopter leur accent.
Sinon ça risque d'être plus difficile de le faire seul à coup de vidéos sur le net.
Oui je m'en doute bien qu'il faut parler avec des natifs. Je me demandais si il y avait d'autres moyens, même si ils seront jamais aussi efficaces que des discussions avec des natifs.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
808
Tu essaies d'avoir quel accent anglophone ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
808
Je te dirais de t'intéresser à la phonétique (mais prend du temps). Plus concrètement : écouter et reproduire.
Tu peux écouter les prononciations d'un mot avec différents accents. J'ai mis des mots où on peut entendre clairement la différence entre US et UK.

Sinon, ne te mets pas trop la pression, rares sont les gens avec un parfait accent même en master, ça prend du temps !

• Like
  • Merci
Réactions: 3 membres

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
J'ai une astuce de folle dingue mais bon...
Je pose ça là parce que, c'est une vraie astuce qui a été très efficace pour moi .

Je me parle à moi même en anglais et comme je suis avec moi il n'y a pas de gêne. Essayes quand tes parents ne sont pas là si ça te gêne au début. (Moi mes parents ont pris le plient ils me répondent en français et je pratique mes langues comme ça.) Même si c'est pour jurer, ou faire le détail de ce qui te reste à faire. Peu importe ça va faire travailler les muscles de ta langue.

Parce que en vrai tu sais à peu près comment tu veux que ça sonne, t'as juste pas l'occasion de parler.
Messages fusionnés :

En application il y a busuu et tandem. L'appli busuu est payante mais c'est couplé avec de cours de grammaire et de compréhension orale et écrite du niveau de ton choix. Avec des natifs a qui tu peux parler qui te corrigent ou nuance ton language à l'écrit.

Tandem c'est une bonne application mais exclusivement réservée à la correspondance je n'ai pas testé la version payante mais ça n'avait pas l'air très intéressant

Dernière édition:
  • Like
  • Lune
Réactions: 4 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Tu peux parler avec des natifs toute ta vie tout en gardant un accent pourri.

Le plus efficace est à mon avis de travailler ta prononciation mot après mot, en prenant des exemples sur des sites où les gens ont la tonalité que tu veux (anglais, américain, australien du bush...).

Il faut t'enregistrer. Et te corriger.

Petit à petit ça te permet de choper les bonnes intonations.

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Basiquement, n'écouter que des choses en anglais

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
492
521
J'ai une astuce de folle dingue mais bon...
Je pose ça là parce que, c'est une vraie astuce qui a été très efficace pour moi .

Je me parle à moi même en anglais et comme je suis avec moi il n'y a pas de gêne. Essayes quand tes parents ne sont pas là si ça te gêne au début. (Moi mes parents ont pris le plient ils me répondent en français et je pratique mes langues comme ça.) Même si c'est pour jurer, ou faire le détail de ce qui te reste à faire. Peu importe ça va faire travailler les muscles de ta langue.

Parce que en vrai tu sais à peu près comment tu veux que ça sonne, t'as juste pas l'occasion de parler.
Vrai bonne astuce je fais la MÊME chose !!!
Après tu peux regarder les films de Manuel Ferrara (ou ses streams mais c'est pas EXACTEMENT la même chose)
Ou au pire fais toi un pote gay en Licence langue anglais ou en lettre, ils ont de bons accents je crois 🤔

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Vrai bonne astuce je fais la MÊME chose !!!
Après tu peux regarder les films de Manuel Ferrara (ou ses streams mais c'est pas EXACTEMENT la même chose)
Ou au pire fais toi un pote gay en Licence langue anglais ou en lettre, ils ont de bons accents je crois 🤔
Alors je fais un peu la même chose aussi, je pensais pas que ça aidait autant.

Le premier coup que j'ai lu ton message je me suis dit "C'est qui ce Manuel ? Flemme de chercher, c'est sûrement un acteur qui fait aussi des streams..."
Mais j'avais quand même un doute alors j'ai cherché son nom. Au final je suis pas sûr que ce soit l'idéal de regarder ses films pour bosser mon accent en public x)

Et comment dire... On est littéralement que 2 gars dans ma promo (en me comptant) donc bon, j'ai pas trop l'embarras du choix si je cherche un gay

• Haha
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
808
C'est avant tout un Américain
C'est avant tout un français d'origine.
Messages fusionnés :

Autant écouter des natifs. Je vois vraiment pas pourquoi conseiller spécifiquement une personne dont la langue maternelle n'est pas celle dans laquelle on essaye de s'améliorer et dont le métier n'est pas d'enseigner cette langue.

Dernière édition:
  • Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
492
521
C'est avant tout un français d'origine.
Messages fusionnés :

Autant écouter des natifs. Je vois vraiment pas pourquoi conseiller spécifiquement une personne dont la langue maternelle n'est pas celle dans laquelle on essaye de s'améliorer et dont le métier n'est pas d'enseigner cette langue.
/serious

Tu as raison bien évidemment.