Comment aller lui parler

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
Heyooo, bonsoir bonjour !

Alors voilà comme dit dans le titre il y a quelqu'un à qui j'aimerais parler

Ça fait depuis le début de l'année que je le vois, et je le croise vraiment souvent 🤔 au moins 2 fois par semaine (même avec le système d'un jour sur deux) Au début je prêtais pas attention à ce monsieur puisque je fais pas vraiment attention aux gens du lycée que je connais pas xD mais je sais pas pourquoi un moment donné j'ai commencé à ... Ben a faire attention à lui xD genre a chaque fois que je le croisait ben je le regardais etc 🤔 bref il a l'air très sympa et j'aimerais bien être ami, je dis bien AMI, avec lui mais je sais pas comment m'y prendre 😅😅😅

Premièrement je sais pas si je devrais le faire irl ou ivl 🤔
D'un côté j'aimerais bien le faire irl, comme ça on est en face to face xD mais le problème c'est que :

1- je suis très timide avec les gens que je connais pas
2- je crois qu'il me reste plus que 2j de cours en présentiel donc j'ai peu de chance de le croiser...

Ensuite j'hésite aussi pour l'ivl, mais là le problème c'est qu'en ivl je suis beaucoup moins bavarde et aussi j'ai peur de passer pour une psychopathe parce que ben du coup je connais son compte insta 😅 alors que je le connais pas xD

Du coup ben voilà je suis un peu perdue sur comment l'aborder et comment ne pas paraître bizarre 😅

• Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Heyooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Donc il ne te reste que 2 jours de présentiel, et j'imagine que tu ne sais pas si tu pourras le revoir avec les vacances qui arrivent. Si jamais tu ne tentes pas de le côtoyer IRL, tu penses que tu le regretteras ?

Je crois qu'il y a toujours moyen de trouver un prétexte plus ou moins bidon pour enclencher une discussion, tu poses une question par rapport à ses cours, par rapport au bac, par rapport à la période difficile du covid, par rapport aux vacances, tu peux lui proposer de manger avec lui au self, de l'accompagner pendant qu'il va qq part, de l'aider à réviser ou qu'il t'aide à réviser... Qu'en penses-tu ?

Et une clef pour se détendre à mon sens, par rapport à la timidité par exemple, c'est de changer d'angle de vue. Je crois que souvent lorsqu'on est bloqué à propos de quelque chose, c'est parce qu'on est enfermé dans un certain angle de vue, et parfois il suffit d'en adopter un autre pour qu'un problème se règle. Relativise et dis-toi que plein de gens abordent pleins de gens dans leur vie, qu'avoir l'air bizarre n'est qu'un mal futile et plus comique qu'autre chose, que ce serait une tentative parmi d'autres parmi toutes celles que tu feras dans ta vie, etc. Regarde toi de l'extérieur, rationnalise et n'ais pas trop d'attentes, je pense que ça aide, et que ça t'aidera à être davantage à l'aise parce que tu auras moins peur d'échouer cette interaction. Imagine toi aborder 40 personnes inconnues sur toute une journée pour leur demander des trucs randoms, à la fin de la journée tu leur parleras avec plus de légèreté et moins de peurs, tu trouveras moins grave de te faire rejeter ou d'avoir l'air bizarre, parce que ce sont des choses qui arrivent. Est-ce que tu vois l'idée ?

Pour l'ivl, pourquoi tu es moins bavarde ivl ?

En revanche je pense que tu vas nécessairement paraitre bizarre étant donné que ça te met mal à l'aise et que tu es timide, donc à moins que tu arrives à te dé-matrixer proprement, c'est-à-dire à prendre ça avec plus de légèreté, tu auras forcément l'air chelou, donc je pense qu'il faut plutôt que tu acceptes ça, et que tu te dises que c'est plus comique qu'autre chose, imagine toi vraiment observer quelqu'un faire la même chose que toi et avoir l'air bizarre, tu le regarderas plutôt avec empathie et humour.

• Love

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
Bon, pour une raison x que je connais pas je peux pas citer la donc je vais faire par tiret sorry 😭

- ui voilà il me reste 2j et c'est sûre que je pourrais pas le voir pendant les vacs (sauf si par un heureux hasard on est au même endroit au même moment xD), et vu que je sais absolument pas si ça pourrait marcher ou pas je pense pas que je le regretterai, mais si je le fais je pense que ça serait une sorte de victoire personnel genre d'avoir réussi à aller au delà de ma timidité ^^

- ho j'aime bien l'idée des trucs sur le bac c'est super comme sujet ! Par contre pour manger à la cantine ça va pas être possible puisqu'on est tout les deux demi pensionnaires et qu'on a pas les mêmes horaires le midi x) mais je retiens l'idée du bac et tout ça !

- Je vois ce que tu veux dire ui ! Je vais essayer de changer de point de vue ^^

- pour l'ivl je sais pas du tout 🤔 je sais que dans les deux cas je suis pas hyper bavarde mais ivl encore moins 🤔 mais je sais pas à quoi c'est dû... Pourtant je suis beaucoup plus à l'aise pour parler avec quelqu'un ivl que irl è_é

- Hooo :0 c'est vrai je suis tout à fait d'accord ^^ bon ben je vais faire comme ci de rien était et aller l'aborder comme si c'était un ami xD (pas trop quand même hein) au pire des cas si ça rate c'est la fin de l'année et je le verrai sûrement plus donc bon xD j'ai rien a perdre je suppose :0

Merciii pour les conseils ! 🥳

• Lune

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
2 jours ça va être chaud pour le retrouver (et trouver un prétexte pour aller lui parler). C'est sur que ça pourrait paraître bizarre de venir taper la discit sans raison apparente (enfin non mais ça depends de la manière avec laquelle tu t'y prends) , il faut donc trouver quelque chose de banal, comme dit plus haut. Après pour être honnête je pense que les circonstances font que ce serait plus facile derrière un écran. 2 jours de cours sans être sûre de trouver le courage de lui parler voir simplement de le croiser c'est peu.

• Like

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
Hm c'est vrai que c'est hyper court 😅😅 trop d'imprévu pourrais arriver (。ŏ﹏ŏ) du coup ben je vais attendre de le croiser irl et si je le croise pas irl ben je vais foncer ivl 😆
pense que les circonstances font que ce serait plus facile derrière un écran
Exact (。ŏ﹏ŏ)

2 jours de cours sans être sûre de trouver le courage de lui parler voir simplement de le croiser c'est peu.
Me suis réveillée trop tard aussiiiiii j'avais complétement zappé que c'était la fiiiin 😵

Après comme on dit euh vaut mieux tard que jamais hein 😅 0.0

Merci pour ta réponse aussi ! 🥳

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
- Hooo :0 c'est vrai je suis tout à fait d'accord ^^ bon ben je vais faire comme ci de rien était et aller l'aborder comme si c'était un ami xD (pas trop quand même hein) au pire des cas si ça rate c'est la fin de l'année et je le verrai sûrement plus donc bon xD j'ai rien a perdre je suppose :0
Parfait, et nickel pour l'idée du bac

- pour l'ivl je sais pas du tout 🤔 je sais que dans les deux cas je suis pas hyper bavarde mais ivl encore moins 🤔 mais je sais pas à quoi c'est dû... Pourtant je suis beaucoup plus à l'aise pour parler avec quelqu'un ivl que irl è_é
Ahah. C'est peut-être le fait que ce soit moins fluide qu'irl ? Parce que je me disais aussi que c'est peut-être simplement parce que tu n'as pas souvent eu de sujets de discussion qui te rendaient bavarde, et que du coup si ça ne dépend que de cette variable, p-e qu'avec lui tu seras plus bavarde parce que des sujets de discussions créeraient davantage d'idées etc.

• Love

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
Re ici ! Je viens mettre la situation à jour xD

Alors du coup j'ai pas pu lui parler irl car soit je le croisais pas, soit il était occupé.. 🤧 DU COUP j'ai tenté de lui envoyer un message ET il a accepté qu'on fasse connaissance :0 donc j'étais très contente sauf que xD il a disparu 😂 depuiiis... Hier p.p donc j'hésite à renvoyer un message ou a le laisser revenir tout seul 0.0
(du coup l'histoire est en "pause" xD)

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Re ici ! Je viens mettre la situation à jour xD

Alors du coup j'ai pas pu lui parler irl car soit je le croisais pas, soit il était occupé.. 🤧 DU COUP j'ai tenté de lui envoyer un message ET il a accepté qu'on fasse connaissance :0 donc j'étais très contente sauf que xD il a disparu 😂 depuiiis... Hier p.p donc j'hésite à renvoyer un message ou a le laisser revenir tout seul 0.0
(du coup l'histoire est en "pause" xD)
Il attendait peut-être que tu fasse le premier pas, ou alors vous avez déjà commencé à parler un peu ?

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
Il attendait peut-être que tu fasse le premier pas, ou alors vous avez déjà commencé à parler un peu ?
On avait déjà commencé à papoter :0 je lui ai dis salut ça va il a répondu pis je devais partir alors je lui ai répondu vite fait puis je lui ai dit que je partais mais c'est la qu'ensuite il a pas répondu 🤔

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
On avait déjà commencé à papoter :0 je lui ai dis salut ça va il a répondu pis je devais partir alors je lui ai répondu vite fait puis je lui ai dit que je partais mais c'est la qu'ensuite il a pas répondu 🤔
Depuis hier ça va c'est pas choquant, enfin je veux dire il ne t'a pas mis de vent dés le début et c'est toi qui a quitté la conversation. Je pense qu'à ce stade tu peux relancer avec un truc bateau comme les cours ou quelque chose dans le genre

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
Et alors depuis ta réussi?
Ha ui j'ai oublié de préciser ! (Thanks d'avoir cité mon message xD)

En fait il a cru que je venais le draguer, du coup il a coupé net la conversation xD mais de manière très gentille hein ! Mais voilà 😅 mais au moins j'ai réussi l'un de mes objectifs donc ça va 😌

• Like

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341

En fait il a cru que je venais le draguer, du coup il a coupé net la conversation xD mais de manière très gentille hein ! Mais voilà 😅 mais au moins j'ai réussi l'un de mes objectifs donc ça va 😌
ah oui, c'était surtout ça le risque d'aller lui parler je suppose, qu'il s'imagine des choses. Après si tu arrive à passer à autre chose rapidement c'est pas bien grave

30 Mai 2021
40
33

Ah dommage... :(

• Sad

Mienai

Membre supprimé
Auteur du topic
23 Mar 2021
1,219
369
ah oui, c'était surtout ça le risque d'aller lui parler je suppose, qu'il s'imagine des choses. Après si tu arrive à passer à autre chose rapidement c'est pas bien grave
Ui voilà 😅 après j'avais aucune intention derrière et je le connais pas donc je suis pas resté dessus 20 ans x)

• Like