Comment aimer (ou au moins supporter) son prenom

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour à toutes et à tous
Si je suis ici c'est simplement pour rechercher des conseils car je ne supporte plus mon prenom
Il est rare et original, mais vraiment beaucoup trop, résultat à chaque fois que je me présente je suis obligé de le répéter 2,3 parfois même 4 fois, de l'épeler lorsqu'il faut l'écrire et les gens font souvent des fautes d'orthographes
Ajoutez à cela qu'il est plutôt long (contient 4 syllabes, sans commentaires), du coup il sonne souvent disgracieux dans une phrase.
J'ajoute à cela les questions du genre "ça vient d'ou ?" (Je sais que c'est pas méchant mais c'est juste lourd) "c'est original, c'est tes parents qui ont choisi ? (Nan nan, c'est mon lapin nain connasse)
Ajoutez à cela les moqueries clairement assumées depuis la primaire ( ont t'as pas gâté, ah ouais chaud ton prénom, t'as pas honte de t'appeler comme ça ?, jeux de mots pourris...) et aussi lorsque le prof ecorche ton prénom ou le confond avec un autre, toute la classe éclate de rire ( parceque c'est vrai que confondre ou écorcher un prénom c'est juste trop marrant, MDR, la blague du siècle quoi, LOL, putain mais ce que l'être humain est bête, ça me dépasse)
Franchement j'aime et je respecte mes parents mais sur le choix du prénom je ne peut pas comprendre comment ils ont pu penser que c'était une bonne idée, je pense que le jour de mes 18 ans le premier truc que je vais faire c'est une démarche à l'état civil pour changer de prénom, parceque la ce n'est plus possible
Si quelqu'un connait une situation similaire ou à des conseils je suis franchement preneur

Ps: désolé pour le pavé

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Tu es tout à fait en droit de vouloir changer ton prénom, d'autant plus que tu nous dis que c'est humiliant pour toi, c'est un premier argument.
Cependant, avant de changer ton prénom officiellement, essaie d'utiliser ton futur prénom. Tu dis au gens "maintenant je m'appelle comme ça", il y a rien de définitif et ça te permets d'êtres sûr

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Si je suis ici c'est simplement pour rechercher des conseils car je ne supporte plus mon prenom
Il est rare et original, mais vraiment beaucoup trop, résultat à chaque fois que je me présente je suis obligé de le répéter 2,3 parfois même 4 fois, de l'épeler lorsqu'il faut l'écrire et les gens font souvent des fautes d'orthographes
Ajoutez à cela qu'il est plutôt long (contient 4 syllabes, sans commentaires), du coup il sonne souvent disgracieux dans une phrase.
J'ajoute à cela les questions du genre "ça vient d'ou ?" (Je sais que c'est pas méchant mais c'est juste lourd) "c'est original, c'est tes parents qui ont choisi ? (Nan nan, c'est mon lapin nain connasse)
Ajoutez à cela les moqueries clairement assumées depuis la primaire ( ont t'as pas gâté, ah ouais chaud ton prénom, t'as pas honte de t'appeler comme ça ?, jeux de mots pourris...) et aussi lorsque le prof ecorche ton prénom ou le confond avec un autre, toute la classe éclate de rire ( parceque c'est vrai que confondre ou écorcher un prénom c'est juste trop marrant, MDR, la blague du siècle quoi, LOL, putain mais ce que l'être humain est bête, ça me dépasse)
Franchement j'aime et je respecte mes parents mais sur le choix du prénom je ne peut pas comprendre comment ils ont pu penser que c'était une bonne idée, je pense que le jour de mes 18 ans le premier truc que je vais faire c'est une démarche à l'état civil pour changer de prénom, parceque la ce n'est plus possible
Si quelqu'un connait une situation similaire ou à des conseils je suis franchement preneur

Déjà. J'ai accompli un exploit. J'ai lu un pavé de plus de 5 ligne...

Ensuite pour ton nom. Je pense que tu n'as pas d'autres choix que de l'assumer. Tu ne peux rien y faire c'est comme ça et c'est tout (du moin jusqu' à ta majorité) mais tu peux essayer justement de prendre ça comme un avantage. Un nom spécial C'EST un avantage. Tu vois un "Léo" qui te dis "mais c'est quoi ce nom mdr" tu peux dire "bah au moin chui unique.

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Déjà. J'ai accompli un exploit. J'ai lu un pavé de plus de 5 ligne...

Ensuite pour ton nom. Je pense que tu n'as pas d'autres choix que de l'assumer. Tu ne peux rien y faire c'est comme ça et c'est tout (du moin jusqu' à ta majorité) mais tu peux essayer justement de prendre ça comme un avantage. Un nom spécial C'EST un avantage. Tu vois un "Léo" qui te dis "mais c'est quoi ce nom mdr" tu peux dire "bah au moin chui unique.
Je ne suis pas d'accord, un nom spécial ça peut être un gros complexe, et je ne vois pas vraiment de situation où ça peut être un avantage.
Et puis comme je l'ai dit, il/elle n'est pas obligé.e d'assumer. Je connais quelqu'un qui a changé son prénom *socialement* car il ne supportait pas l'ancien. Tout le monde l'appelle par son nouveau prénom maintenant.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Je ne suis pas d'accord, un nom spécial ça peut être un gros complexe, et je ne vois pas vraiment de situation où ça peut être un avantage.
Un nom spécial peut être un avantage genre c'est spécial ! Au moin t'as pas 2000 personnes qui ont le même que tou

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
299
1,001
Oe c'est stylé , je peut comprendre que c'est lourd a la longue (perso je m'apl Soumaya c'est pas facile non plus avec les deux idiots de @Le_gars et @Égo_Supremo ) bref assume toi franchement
pareil pour moi avec mon prénom de gars x)
soit on l'orthographie mal (ça m'arrive H24), soit on l'utilise pour me rappeler d'avoir des bonnes notes, soit on le confond avec d'autres, soit on m'en donne un surnom RI-DI-CU-LE...Mais bon c'est le mien qwa..Ca me ferait bizarre si je changeais

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
pareil pour moi avec mon prénom de gars x)
soit on l'orthographie mal (ça m'arrive H24), soit on l'utilise pour me rappeler d'avoir des bonnes notes, soit on le confond avec d'autres, soit on m'en donne un surnom RI-DI-CU-LE...Mais bon c'est le mien qwa..Ca me ferait bizarre si je changeais
Tu peux nous donner ton nom pour soutenir tes propos ? (Si tu veux bien sûr (et je dis ça car je ne sais po comment tu t'appelles))

#psychée

Apprenti(e)
4 Mai 2024
176
62
Un nom spécial peut être un avantage genre c'est spécial ! Au moin t'as pas 2000 personnes qui ont le même que tou
Je suis pas du tout d'accord. (C'est mon avis) J'ai moi même un prénom très très rare, mais j'ai ressenti un isolement quand j'étais toute petite à cause de ça.
Ça doit être compliqué oui. Moi j'ai pas subi vrmnt de moquerie. Moi c'est si on se moquait de moi, on ajoutait mon prénom à la fin. Pour alourdir le truc. Si ça va jusqu'à la moquerie du prénom même, c'est que c'est dans la tête des autres. Dis leur en face que ça ta plaît pas ! Ou alors tu balances un truc sur le prénom de l'autre personne en face de toi.
Là, c'est ton choix. Avec le temps après, peut être que tu changeras d'avis et tu voudras le garder. Surtout que c'est s'en grandissant et en devenant mature que ces genres de conneries s'arrête.
Mais si tu tiens à changer de prénom c'est ton choix, tu l'as décidé. Tu peux en parler à tes parents si tu as un complexe avc ton prénom
Mon nom de famille ressemble à Lagogolle, et tout le monde c'est mis à m'appeler -monprenom- Lagogolle. Et sous une crise avec de stress et de très grande pression, je l'ai avoué à ma mère. Je sais pas pourquoi, mais moi en le disant que j'en avais marre, ça e'est arrêté

Et bien regarde les points que je t'ai déjà demandé ça peut être utile 🤷‍♀️ tu m'en diras plus ✌️

P.s. le pavé de saumon ✨ le saumon en général ✨ et le hareng ✨

• Like
Réactions: 1 membre
19 Mar 2024
213
129

Moi Aussi Je n'aime pas Mon prenom
Car c'est un prenom de chien
Enfin jadore les chien
Et puis c'est quand meme ultraaa bizarre kioko 😅 car oui bizarrement c'est Mon vrai nom
Et moi Je trouve ça super de changer de nom pour trouver un nom qui te represente
Car c'est important qd même c'est la façon dont les gens t'appelle

Jsp pk j'ai l'impression d'avoir fait un pavé sans rien dire
Genre ma reponse sert a rien mais bonnnn
Voila voila DSL du pavé inutil
Je me sent comme sakura dans Naruto 😅👁👄👁

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Moi Aussi Je n'aime pas Mon prenom
Car c'est un prenom de chien
Enfin jadore les chien
Et puis c'est quand meme ultraaa bizarre kioko 😅 car oui bizarrement c'est Mon vrai nom
Et moi Je trouve ça super de changer de nom pour trouver un nom qui te represente
Car c'est important qd même c'est la façon dont les gens t'appelle

Jsp pk j'ai l'impression d'avoir fait un pavé sans rien dire
Genre ma reponse sert a rien mais bonnnn
Voila voila DSL du pavé inutil
Je me sent comme sakura dans Naruto 😅👁👄👁
C'est sympa Kioko je trouve ! Ça fait japonais x)

(T'inquiètes po.. ton gros front compence ton manque d'écriture ;') )

• Like
Réactions: 1 membres