Commencer l’informatique

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Par quoi commencer quand on veut apprendre l’informatique à partir de zéro en autodidacte , je veux vraiment toucher à un peu de tous dns l’informatique .je voudrais donc quelques conseil par oú commencer pour avoir une base solide .

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,596
2,639
Message de modération :
@Chevalier-limier cesse s'il te plaît de ping les gens quand tu réponds à un topic. Ton message est inutile.

Pour commencer, le mieux c'est de choisir quel domaine tu veux explorer. Des jeux vidéos ? Du Web ? De l'informatique rigoureux ?
Pour apprendre les bases en programmation, il existe deux sites français fantastiques : openclassrooms et franceIOI

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,044
1,641
Le plus amusant (pas toujours le plus simple) c'est de faire quelque chose en rapport avec ce que tu aimes.
À l'époque j'étais à fond dans minecraft et j'ai voulu ouvrir mon propre serveur. Donc j'ai été obligé de regarder plein de tutos : ça m'a appris le fonctionnement des réseaux et des serveurs. J'ai voulu traduire les mods en français : j'ai du explorer le code et trouver les bouts de texte à traduire, ce qui m'a appris comment fonctionnait le langage PHP. Et de fil en aiguille tu apprends de plus en plus de choses.

Sinon si tu veux des cours, tu peux regarder W3Schools (en anglais), mais y'a plein de leçons sur vraiment tout.
En français y'a OpenClassrooms avec plein de leçons gratuites, et j'ai même trouvé un site du gouvernement qui liste des sites sympas.

• Merci
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
9 Nov 2022
692
1,127
Message de modération :
@Chevalier-limier cesse s'il te plaît de ping les gens quand tu réponds à un topic. Ton message est inutile.
Merci de répondre à ma place

Bon sinon j'ai pas de réponse à apporter, pas même sur le langage à utiliser en tant que débutant, car il y a eu plusieurs topics à ce sujet. Mais ouais l'idée générale c'est de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et de tester des trucs. Sachant que si tu fais des erreurs, c'est pas grave car c'est comme ça que tu apprendras.

• Triste
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci des conseil je vais essayer de les appliquer ça 😇😇