Commencer à jouer d’un instrument à 13 ans.

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
460
510
Bonsoir,
J’ai toujours eu envie de jouer d’un instrument.
Petite, je voulais faire du saxophone, puis m’est venue l’idée du piano, du violon et maintenant…de la guitare électrique.
Ma mère n’a jamais trop voulu, car elle voulais que je fasse au moins 2 sports et une activitée en plus couterai trop cher.
Et apparament «je n’aimerai pas le solfège » (Même moi j’etais pas au courant).
Bref, mais l’anné prochaine je vais négacocier mais…ma mère répéte souvent que c’est trop tard pour commencer a jouer d’un instrument.
Vous en pe sez quoi ?

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
353
346
NON il n'est JAMAIS trop tard pour jouer d'un instrument.
Et on peut trés bien apprendre à jouer en connaissant qu'un minimum le solfège et trés bien se débrouiller ainsi (mon oncle jou de la guitare electrique et il ne connaît toujours pas vrai le solfège, pourtant il un niveau vraiment exelent ,au point de donner des court précisément "sans solfège"🙃).
Donc ce n'est pas trop tard, ce qu'il faut simplement ces savoir ce décider entre les instrument qui t'intéresser le plus.

• Merci
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,161
2,401
Je ne pense pas que ce soit trop tard. Après c'est tout un apprentissage, et c'est sur que ça se fait plus rapidement quand tu baigne dedans dès ta petite enfance. Mais si t'es motivée, cetss le principal alors foooooooooonce !!!!
Messages fusionnés :

Par contre les instruments à vent c'est énormément de boulot au début si t'es pas habituée donc prépare toi x)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre