Salut. Perso je suis lesbienne et je l'ai jamais fait. Avant de te demander comment le faire, sois sûre que t'as besoin de le faire maintenant. Avant je faisais que de me demander comment le faire et je me suis rendue compte que j'en ressentais pas encore le besoin. C'est tellement vu comme une étape cruciale que des fois on ne le fait pas au bon moment. Ca c'est personnel, si tu penses que t'en a vraiment besoin, vas-y ! Perso je l'ai fait avec mes amis d'abord parce que c'est plus facile pour moi d'y aller petit à petit. Il y a quelques mois, je ne l'aurais même pas écrit ici
T'as peur ? Ils sont pas trop ouverts d'esprit ? Si c'est le cas, c'est vrai que ça peut être difficile vu ton âge car ils peuvent essayer de te "contrôler" s'ils sont vraiment homophobes. Sinon, ça reste tes parents donc, même si ils vont peut être réagir bizarrement parce qu'ils seront surpris, ils comprendront et seront sûrement là pour toi.
N'oublie surtout pas que tu ne dois rien aux gens, c'est normal d'avoir des sentiments alors tu n'es pas toujours obligée de faire ton coming out à tout le monde. Et fais le vraiment
quand tu le sens et comme tu le sens. Si t'es le genre à stresser et à tout préparer alors prépare-le. Si tu préfères saisir l'occasion quand elle se présente alors fais le sur le coup. Quoiqu'il arrive c'est difficile d'être ouvertement lgbt dans notre société alors il faut pas te sentir mal parce que les gens réagissent mal (ça arrivera un jour ou l'autre), si eux sont comme ça alors c'est eux qui sont bizarres.
S'ils sont sympas t'as pas de souci à te faire, t'inquiète pas
J'espère que ça t'as aidé, courage à toi