Coming-out

Solution
Salut. Perso je suis lesbienne et je l'ai jamais fait. Avant de te demander comment le faire, sois sûre que t'as besoin de le faire maintenant. Avant je faisais que de me demander comment le faire et je me suis rendue compte que j'en ressentais pas encore le besoin. C'est tellement vu comme une étape cruciale que des fois on ne le fait pas au bon moment. Ca c'est personnel, si tu penses que t'en a vraiment besoin, vas-y ! Perso je l'ai fait avec mes amis d'abord parce que c'est plus facile pour moi d'y aller petit à petit. Il y a quelques mois, je ne l'aurais même pas écrit ici
T'as peur ? Ils sont pas trop ouverts d'esprit ? Si c'est le cas, c'est vrai que ça peut être difficile vu ton âge car ils peuvent essayer de te "contrôler"...

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Salut. Perso je suis lesbienne et je l'ai jamais fait. Avant de te demander comment le faire, sois sûre que t'as besoin de le faire maintenant. Avant je faisais que de me demander comment le faire et je me suis rendue compte que j'en ressentais pas encore le besoin. C'est tellement vu comme une étape cruciale que des fois on ne le fait pas au bon moment. Ca c'est personnel, si tu penses que t'en a vraiment besoin, vas-y ! Perso je l'ai fait avec mes amis d'abord parce que c'est plus facile pour moi d'y aller petit à petit. Il y a quelques mois, je ne l'aurais même pas écrit ici
T'as peur ? Ils sont pas trop ouverts d'esprit ? Si c'est le cas, c'est vrai que ça peut être difficile vu ton âge car ils peuvent essayer de te "contrôler" s'ils sont vraiment homophobes. Sinon, ça reste tes parents donc, même si ils vont peut être réagir bizarrement parce qu'ils seront surpris, ils comprendront et seront sûrement là pour toi.
N'oublie surtout pas que tu ne dois rien aux gens, c'est normal d'avoir des sentiments alors tu n'es pas toujours obligée de faire ton coming out à tout le monde. Et fais le vraiment quand tu le sens et comme tu le sens. Si t'es le genre à stresser et à tout préparer alors prépare-le. Si tu préfères saisir l'occasion quand elle se présente alors fais le sur le coup. Quoiqu'il arrive c'est difficile d'être ouvertement lgbt dans notre société alors il faut pas te sentir mal parce que les gens réagissent mal (ça arrivera un jour ou l'autre), si eux sont comme ça alors c'est eux qui sont bizarres.
S'ils sont sympas t'as pas de souci à te faire, t'inquiète pas
J'espère que ça t'as aidé, courage à toi 🦾

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre
Solution

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Bonjour bonjour
Alors déjà tu n'es pas obligé de leur dire, c'est ton choix tu le fais si tu en as envie ^^

Ensuite tu n'es pas obligé d'y aller de but en blanc, tu peux aussi leur faire comprendre en disant: oh vous avez vu cette actrice j'aime trop avoir une petite amie comme ça! Et là si il demande tu dis oui j'aime les filles et les mecs ...

Si jamais tu vois que c'est un sujet un p'tit peu mal vu, attend peut être d'être plus vieux.eille pour leur dire (par la j'entends a l'aise financièrement..

• Like

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Bonjour bonjour
Alors déjà tu n'es pas obligé de leur dire, c'est ton choix tu le fais si tu en as envie ^^

Ensuite tu n'es pas obligé d'y aller de but en blanc, tu peux aussi leur faire comprendre en disant: oh vous avez vu cette actrice j'aime trop avoir une petite amie comme ça! Et là si il demande tu dis oui j'aime les filles et les mecs ...

Si jamais tu vois que c'est un sujet un p'tit peu mal vu, attend peut être d'être plus vieux.eille pour leur dire (par la j'entends a l'aise financièrement..
Totalement d'accord avec toi 😁😁

• Like