Combien de temps dure un style vestimentaire

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonsoir, j'aimerai avoir votre expérience en matière de style vestimentaire.
Je suis actuellement en train de changer de style de vêtements, j'achète beaucoup en friperie et vide grenier des vêtements d'un style en particulier.
Je porte presque tout les jours ce type de vêtements.
J'ai 18 ans, bientôt 19 et je voulais savoir si c'etait juste une '' phase '' et si ça allait durer.
J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu ça et si oui, combien de temps dure le fait d'apprécier un style de vêtements en particulier.
J'apprécie vraiment ça et j'ai peur de me lasser vite et que ça ne dure pas.

Némésis

Vagabond
23 Fev 2021
27
14
hey,

perso je change généralement petit à petit mes vêtements donc je change jamais radicalement de style (genre avant j'avais un style basique maintenant je dirais un style plus vintage en mode doc martens et tout grâce à mes trouvailles dans les fripes), et même si je fais gaffe à pas acheter des pièces trop fortes et trop originales pour pas me lasser parce que j'ai pas assez pour tout racheter, je sais que je réussis à me lasser d'une année sur l'autre (après ça le fait moins avec les habits achetés de seconde main donc ça me le fait de moins en moins car comme je dois chercher beaucoup plus longtemps la "pépite" qui correspond pile à mes critères, j'ai tellement cherché et été désespérée de rien trouver que quand j'ai le vêtement en question, je ne le quitte plus)

grosso modo j'ai changé radicalement de style en entrant au lycée, et plus je m'assume plus je porte des trucs de mon style (là ça fait 3 ans). Donc peut-être que toi aussi tu changeras un peu de style en fonction de tes goûts et de ton assurance, mais je doute que le style général change du tout au tout. Et puis perso je mets quand même les trucs dont je me suis lassée et j'essaie de les styliser avec des accessoires ou autre d'une manière moins basique ou "lassante" et plus dans mon style, donc même si tu te lasses tu pourras toujours essayer de faire ça

• Like
Réactions: 1 membre

Misaki3010

Vagabond
18 Sept 2022
12
6
J'ai eux un style vestimentaire Emo, Gothique
j'avais ce style depuis mes 16 ans et maintenant j'ai décider d'arrêter ce style à mes 20 ans
et m'habiller convenablement il le faut pour être admis dans les recherches d'emplois...
Apres ça dépends comment tu te sens dans ta peau mais avec le style que j'ai était
j'ai pris plus de confiance en moi et plus déterminée à répondre aux gens et plus avoir peur.
Mais j'aime tjrs les têtes de morts et les choses mignonnes ça restera marquer à vie :3