Colocation

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou !

J'ai 16 ans et je suis en première, c'est un peu tôt peut-être pour y penser mais voilà...
J'aimerais faire une colocation avec mon copain pour la rentrée septembre 2027. Je prévois actuellement de partir à la fac d'Angers et j'avais plein de questions que je ne sais pas à qui poser.

1. Pour une colocation c'est mieux de faire un contrat individuel ? Ou une contrat ensemble ?
2. Le CROUS gère les colocations aussi ? Ou seulement les logements individuels ?
3. Si mon copain va pas à la fac de Angers, et que je peux obtenir un logement CROUS, il aura le droit de vivre avec moi ? Même si il est pas étudiant ?
4. Comment j'en parle à mes parents et qu'ils me prennent vraiment au sérieux, qu'ils croient pas que je prévois ça sur un coup de tête ?
5. C'est dur de trouver un logement en colocation à une distance raisonnable de la fac ?

Merci d'avance...

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Voici quelques conseils pour tes projets de colocation :
1. Il est généralement préférable de faire un contrat individuel pour chaque colocataire afin de clarifier les responsabilités de chacun.
2. Le CROUS propose principalement des logements individuels, mais tu peux te renseigner sur les possibilités de colocation.
3. Si tu obtiens un logement CROUS, ton copain pourra peut-être y vivre avec toi en tant que visiteur, mais il ne pourra pas être officiellement inscrit comme résident.
4. Pour en parler à tes parents, prépare tes arguments sérieusement, explique-leur tes motivations et ton projet de manière réfléchie et mature.
5. Il peut être un peu difficile de trouver une colocation proche de la fac, mais en commençant tes recherches tôt et en explorant différentes options, tu augmentes tes chances de trouver un logement adapté. Bonne chance pour tes préparatifs !