Collègues despotes

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, j'ai besoin d'aide car j'ai des soucis au travail...
Je travaille dans une même équipe depuis quelques années, et il y a quelques mois, il y a deux personnes, formateurs (que l'on va appeler X et Y) qui nous ont rejoint. Au début, tout allait bien, même s'ils avaient un comportement qui ne collait pas vraiment avec l'esprit de notre équipe. Mais depuis peu (je dirais un ou deux mois), ils se permettent d'être vraiment envahissants, ils veulent décider de tous, savoir tout... Ils ont dénigrés nos formateurs et veulent que leur rôle change, font tout pour arriver à leur fin (nos formateurs nous aident tout le temps et ils veulent que nos formateurs soient solitaires et n'aident plus car il faut "laisser les tâches d'employés "non-formateurs" aux employés "non-formateurs") et y arrivent même... J'ai remarqué depuis quelques semaines que les formateurs sont totalement effacés, et qu'ils ont perdu toute envie de travailler (eux qui sont si passionnés), il y en a même qui se sont rangés de leur côté. Certains formateurs refusent que ces gens soient envahissants à ce point. Depuis que j'ai eu un problème avec eux, ça fait clairement du raffut... Ca ne plait pas à ces deux tyrans que l'ont s'opposent à eux comme j'ai pu le faire, je m'explique :