Cicatrices d'acné

IconicMrtn

Vagabond
Auteur du topic
23 Mai 2025
27
30
Bonjour !! Jai découvert il y un moment que J'ADORAIS les cicatrices d'acné (pas les rougeurs mais quand ça fait des sortes de "trous") genre JSP je trouve ça super beau/style et bcp de personnes me disent que c'est degeu.. je suis le seul a trouver ça super attirant ? 😍🫦

Koro

Initié(e)
6 Sept 2025
294
514
Perso je trouve ça naturel et aussi hyper beau donc ça me dérange pas chez un mec ou les autres mais sur moi ca m'énerve et j'aime pas (oe je sais je suis chelou)

• Like
Réactions: 1 membre

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Le problème des cicatrices c'est la persistance. Si tu veux éviter des trous ou de te ruiner en laser plus tard, peut-être qu'un traitement adapté serait utile.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Le problème des cicatrices c'est la persistance. Si tu veux éviter des trous ou de te ruiner en laser plus tard, peut-être qu'un traitement adapté serait utile.
Leur persistance, tu veux dire le fait qu'elles restent longtemps, voire à vie ? Pourquoi parler de ça, ça ne répond pas vraiment au sujet ? @Everyone_is_Lying parle de cicatrices d'acné sur les autres, pas des siennes, ni d'une possible gêne personnelle, au contraire.

Si les cicatrices n'apportent pas de soucis supplémentaires, le sujet est donc bien d'esthétique et d'acceptation de soi. Dans ces cas-là, chacun ses goûts.

Les cicatrices d'acné n'ont, à ma connaissance, pas d'effets négatifs sur la santé. Si cela en avait, j'aurais personnellement plus de mal à ce que ce soit traité comme un sujet de goût et couleur propre à chacun.

Personnellement, je n'ai pas de préférence concernant cela. Mais je conçois que ça puisse être une particularité digne d'attirance.

• Like
Réactions: 2 membres

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Leur persistance, tu veux dire le fait qu'elles restent longtemps, voire à vie ? Pourquoi parler de ça, ça ne répond pas vraiment au sujet ? @Everyone_is_Lying parle de cicatrices d'acné sur les autres, pas des siennes, ni d'une possible gêne personnelle, au contraire.

Si les cicatrices n'apportent pas de soucis supplémentaires, le sujet est donc bien d'esthétique et d'acceptation de soi. Dans ces cas-là, chacun ses goûts.

Les cicatrices d'acné n'ont, à ma connaissance, pas d'effets négatifs sur la santé. Si cela en avait, j'aurais personnellement plus de mal à ce que ce soit traité comme un sujet de goût et couleur propre à chacun.

Personnellement, je n'ai pas de préférence concernant cela. Mais je conçois que ça puisse être une particularité digne d'attirance.
L'acné est une maladie. Un problème de santé.

Déjà si ses répercussions n'étaient que psychologiques et temporaires, ce serait sérieux. Mais il peut y avoir des complications bactériennes, des cicatrices permanentes, parmi lesquelles des chéloides, des trous, mais aussi des troubles pigmentaires durables ou encore des nodules et des kystes douloureux.

Si tu penses que c'est juste une question de goût, je t'invite à taper acné fulminans dans Google et à regarder les images.

Outre l'argent perdu dans des remèdes illusoires, les traitements requis peuvent être lourds, avec le célèbre Roacutane (contraception obligatoire pour les filles, il atteint le fœtus)... et ne fonctionnent pas toujours.

On peut aimer les gens malades et les stigmates de leur maladie, en effet, mais il ne faut pas oublier qu'on parle de maladie.

• Triste
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
L'acné est une maladie. Un problème de santé.

Déjà si ses répercussions n'étaient que psychologiques et temporaires, ce serait sérieux. Mais il peut y avoir des complications bactériennes, des cicatrices permanentes, parmi lesquelles des chéloides, des trous, mais aussi des troubles pigmentaires durables ou encore des nodules et des kystes douloureux.

Si tu penses que c'est juste une question de goût, je t'invite à taper acné fulminans dans Google et à regarder les images.

Outre l'argent perdu dans des remèdes illusoires, les traitements requis peuvent être lourds, avec le célèbre Roacutane (contraception obligatoire pour les filles, il atteint le fœtus)... et ne fonctionnent pas toujours.

On peut aimer les gens malades et les stigmates de leur maladie, en effet, mais il ne faut pas oublier qu'on parle de maladie.
Merci pour les informations concernant l'acné.

Je reviens à 100% sur ce que je disais du coup, et ce dont l'auteur parle également : des cicatrices d'acné types creux dans la peau qui, à part un souci esthétique, n'ont pas de répercussions sérieuses dans la vie, sont une affaire de goût.

Je pense que ça peut être apaisant pour les personnes qui ont ce type de cicatrices (non douloureuses, non dangereuses) de voir que des gens l'apprécient et que ça ne revient qu'à un problème d'esthétique et d'acceptation de soi comme d'autres complexes physiques.

Ce dont tu as l'air de parler c'est de l'acné et le réel problème de santé que c'est. Encore merci pour les informations, c'est important de comprendre tout ça parce que parfois de simples cicatrices peuvent indiquer un parcours de santé douloureux sur le plan personnel.

Si l'auteur parle bien de certains types de cicatrices qui ne sont pas des soucis de santé à elles seules, alors oui, c'est une affaire de goût. Ça ne veut pas dire que l'acné, comme problème de santé est une affaire de goût. On est d'accord, ce serait ridicule de penser ainsi.

• Like
Réactions: 2 membres

lafemmedeJJ

Vagabond
6 Nov 2025
1
0
Bonjour !! Jai découvert il y un moment que J'ADORAIS les cicatrices d'acné (pas les rougeurs mais quand ça fait des sortes de "trous") genre JSP je trouve ça super beau/style et bcp de personnes me disent que c'est degeu.. je suis le seul a trouver ça super attirant ? 😍🫦
Ben... je ne trouve pas ça dégueu mais pas ATTIRANT à ce point XD