Chrome

GOJU15

Membre supprimé
Auteur du topic
6 Avr 2025
36
19
Bonjour bonjour.
Alors voila, tout a commencé parce que j'ai voulu supprimer la barre de recherche Google de mon téléphone (Redmi A2) parce que ca rendait moche avec mon fond d'écran.
Problème 1 : j'ai échoué.
Problème 2 : j'ai effacé l'application Chrome de mon écran. Elle est toujours dans mon téléphone mais elle n'est pas affichée sur l'écran d'accueil et c'est encore plus dérangeant. J'ai tout essayé pour la ré afficher mais rien ne fonctionne. J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller, pas fonctionné. J'ai essayé de faire glisser l'appli du menu jusqu'à mon écran d'accueil, pas fonctionné. J'ai regardé dans les paramètres, pas fonctionné. J'ai fais des recherches google, pas fonctionné. Ca fait une heure que je cherche, j'en peux pluuuus :(
Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneuse ! Merciii

• Haha
Réactions: 1 membre

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Logiquement, sur tous les téléphones, tu as juste à aller dans le menus avec toutes les applis affichées, et à rester appuyé dessus pour la reglisser dans ton téléphone. Je viens d'essayer sur le mien et ça fonctionne (bien sûr, nous n'avons pas le même téléphone, mais ça reste Android)

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Bah alors là mon ami, ça va être compliqué vu ce que tu nous racontes 😅

Dans les paramètres, est-ce que tu voit Chrome dans la liste des applis ? Est-ce qu'elle est désactivée ? (peu de chances..)
Comment tu a fait pour la désinstaller ?

Comment ton ta page d’accueil est réglée ? Est-ce que tu a le menu dispo ou tu a tout sur ton écran ?
Essaye de mettre toutes les applis sur l'écran d'accueil et voit si tu la trouves ?
(Menu paramètres, Style et fond d'écran -> écran d'accueil -> Mode de l'écran d'accueil -> Standard)

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Dans le pire des cas, si tu n'y arrives pas, tu peux tenter de remettre le widget (la barre que tu n'aimais pas) pour au moins avoir accès à Chrome facilement (pour accéder à ce menu il faut normalement rester appuyé dans une zone vide de sa page d'accueil)

• Like

GOJU15

Membre supprimé
Auteur du topic
6 Avr 2025
36
19
Logiquement, sur tous les téléphones, tu as juste à aller dans le menus avec toutes les applis affichées, et à rester appuyé dessus pour la reglisser dans ton téléphone. Je viens d'essayer sur le mien et ça fonctionne (bien sûr, nous n'avons pas le même téléphone, mais ça reste Android)
Moi non... J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Rien ne bouge quand j'appuie longtemps.
Bah alors là mon ami, ça va être compliqué vu ce que tu nous racontes 😅

Dans les paramètres, est-ce que tu voit Chrome dans la liste des applis ? Est-ce qu'elle est désactivée ? (peu de chances..)
Comment tu a fait pour la désinstaller ?

Comment ton ta page d’accueil est réglée ? Est-ce que tu a le menu dispo ou tu a tout sur ton écran ?
Essaye de mettre toutes les applis sur l'écran d'accueil et voit si tu la trouves ?
(Menu paramètres, Style et fond d'écran -> écran d'accueil -> Mode de l'écran d'accueil -> Standard)
Oui je vois Chrome dans la liste. Non elle n'est pas désactivée. J'ai été dans Google Play et j'ai appuyé sur Désinstaller.
Aucune idée 😅
J'ai essayé ce que tu m'as dis mais j'ai pas trouvé ça dans mes paramètres.
Dans le pire des cas, si tu n'y arrives pas, tu peux tenter de remettre le widget (la barre que tu n'aimais pas) pour au moins avoir accès à Chrome facilement (pour accéder à ce menu il faut normalement rester appuyé dans une zone vide de sa page d'accueil)
Oui, dans le pire des cas
Messages fusionnés :

J'ai réussi !
Ma mère m'a aidée, elle a fait une fausse manip et ça a remit Chrome 😆.
Merci pour vos réponses !

Dernière édition:
  • Like