Chats qui boivent beauuucoup

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Mon chat à 6/7 mois (yep celui pour lequel j'avais fait un topic en juillet) et je suis presque sûr qu'il boit autant d'eau que moi en une journée x)
À force de remplir sa gamelle d'eau à ras bord 3 fois par jour, j'ai fini par investir dans une fontaine à eau.

On entend souvent parler des chats qui boivent pas assez (ce qui est pas bon pour la santé), mais on entend moins parler des chats qui boivent tout le temps.
Ceux qui ont des chats, ils sont comment les vôtres ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Mon chat à 6/7 mois (yep celui pour lequel j'avais fait un topic en juillet) et je suis presque sûr qu'il boit autant d'eau que moi en une journée x)
À force de remplir sa gamelle d'eau à ras bord 3 fois par jour, j'ai fini par investir dans une fontaine à eau.

On entend souvent parler des chats qui boivent pas assez (ce qui est pas bon pour la santé), mais on entend moins parler des chats qui boivent tout le temps.
Soit tu bois pas assez, soit ton chat boit trop

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,047
J'ai parmi mes chats deux chattes qui boivent vraiment beaucoup (au moins une gamelle et demi par jour chacun), mais clairement pas autant que ce que tu décris

Il me semble préférable de consulter un véto (ça coute cher un chat ayaya), de mémoire ça pourrait être signe de problème au niveau des reins...

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
J'admets que je sais pas, le mien boit (plus que la moyenne), mais pas non plus 3 bols par jours (peut-être 1 ou plus ?)

Est-ce qu'il mange beaucoup de croquettes ? Car ça peut peut-être l'assoiffer

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Est-ce qu'il mange beaucoup de croquettes ? Car ça peut peut-être l'assoiffer
Il mange globalement la quantité conseillée sur le paquet pour son poids.

Il me semble préférable de consulter un véto (ça coute cher un chat ayaya), de mémoire ça pourrait être signe de problème au niveau des reins...
C'est prévu, j'y vais ce mois ci pour continuer ses vaccins donc j'en profiterais pour demander.

• Like
Réactions: 1 membre

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Mon chat et celui de ma soeur boivent beaucoup aussi, ça dépend de l'alimentation de l'animal, si son alimentation est sèche il aura besoin de boire plus que si elle est humide, c'est normal ça.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Et il en boit combien a ton avis ? Une approximation
Le réservoir fait 2.5L, il en a bu environ 70% en 5 jours, ce qui donne environ 340ml par jour. Divisé par son poids (pile poil 5kg), j'arrive à 68ml/kg.
Mes calculs ont l'air corrects mais je suis pas une flèche en maths donc pardonnez moi si j'ai tout faux x)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401

Alors plusieurs théories. Soit tu bois rien et du coup c'est ton chat qui boit la dose normale (ce qui metonnerait mais ça reste une possibilité) soit ton chat boit juste beaucoup.
Moi pour les miens (2) on donne 300ml le matin et 300ml le soir et généralement y a plus rien à la fin donc ton chat m'a l'air a peu près normal.
Après, peut être que les croquettes jouent aussi. Sachant qu'il y en a des plus hydratés que d'autres si ça se trouve en changeant de marque ton chat aura moins besoin de boire.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Après, peut être que les croquettes jouent aussi. Sachant qu'il y en a des plus hydratés que d'autres si ça se trouve en changeant de marque ton chat aura moins besoin de boire.
Au prix que ça coûte j'espère que Purina One c'est assez hydratant.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Le réservoir fait 2.5L, il en a bu environ 70% en 5 jours, ce qui donne environ 340ml par jour. Divisé par son poids (pile poil 5kg), j'arrive à 68ml/kg.
Mes calculs ont l'air corrects mais je suis pas une flèche en maths donc pardonnez moi si j'ai tout faux x)
Ça ne m'a pas l'air mauvais mais je vérifierai

• Like
Réactions: 1 membres

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Mon chat aussi boit bcp d’eau , mais enfaite c’est normal , il court tt le temps et il ma hé de la bouffe de chat sec , elle aime pas le patee donc … bref c normal

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Bah perso j’ai un chat et jsp si il boit car c un chat de dehors il vient très peu à la maison que quand il a faim et de temps en temps il rentre réclame des caresses et après il part et oui il boit la journée mais normal pas énorme pas pas bcp