Changement de programme ?

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
459
508
Bonsoir.
Depuis que je suis petite, je rêve de faire de grandes études, d’être astraunote…
Mais depuis quelques temps, cet envie de devenir « exellante » pars…
J’en suis a me demander si c’est vraiment ce que je veux.
D’un côter, être astraunote est mon rêve. Je voulais faire des grandes études quitte a pourir mon adolescense pour ça.
Mais j’ai quand même se besoin de libertée, de faire un peu n’importe quoi, ne plus me soucier de les notes ou de l’avenir…
C’est normal ?

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
352
346
Oui je pense que ces normal, il faut bien vivre un peu...

A tu déjà jeté un coup d'œil au travail des astraunote? ,car il y a peu de départ dans l'espace( si c'était cela ton rêve),
le plus principalement il travail sur ordinateurs.
C'es triste mais beaucoup subisse le speec-blu( qui est en gros une dépression dù au faite d'avoir travaillé si dure pour finir dans des bureaux 🏢)
Ces triste mais être astraunote correspond souvent peu à l'image que l'on se fait de ce métier( désoler si je casse encore un peu ton rêve 😅,

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
459
508
Oui je pense que ces normal, il faut bien vivre un peu...

A tu déjà jeté un coup d'œil au travail des astraunote? ,car il y a peu de départ dans l'espace( si c'était cela ton rêve),
le plus principalement il travail sur ordinateurs.
C'es triste mais beaucoup subisse le speec-blu( qui est en gros une dépression dù au faite d'avoir travaillé si dure pour finir dans des bureaux 🏢)
Ces triste mais être astraunote correspond souvent peu à l'image que l'on se fait de ce métier( désoler si je casse encore un peu ton rêve 😅,
Oui, je le suis assez renseignée. De toute facon, ce ne sera surment plus possible, il faut avoir 10/10 à chaque oeil et je suis myope d’un oeil.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Bonsoir.
Depuis que je suis petite, je rêve de faire de grandes études, d’être astraunote…
Mais depuis quelques temps, cet envie de devenir « exellante » pars…
J’en suis a me demander si c’est vraiment ce que je veux.
D’un côter, être astraunote est mon rêve. Je voulais faire des grandes études quitte a pourir mon adolescense pour ça.
Mais j’ai quand même se besoin de libertée, de faire un peu n’importe quoi, ne plus me soucier de les notes ou de l’avenir…
C’est normal ?
Alors ma petite vampirette @Akari_☆

Je te comprends totalement ! Je pense que c'est normal : déjà tu évolues, tu grandis, et tes envies de petite fille deviennent des envies d'ados donc il y a des projets qui vont se modifier.

Ensuite, à force de vouloir exceller, de se mettre la pression, on en devient presque dégouté...et puis merde, pourquoi on se donnerait la peine, alors que les autres profitent à fond ? Logique que tu te dises ça.

Tu n'as pas besoin de tirer un trait sur ton rêve, il faut juste que tu prennes du recul. Dans tous les cas, tu as sans doute pleins d'autres passions.

Ne t'en fais et profite vampirette, vraiment. Les années collège sont celles dont on se souviendra vraiment :)

• Love
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,396
Coucou, je pense que oui cela peut être normal. Personnellement les études ça a toujours été ma priorité mais comme toi, j'ai eu des phases où je me suis demandé "et si ça ne servait à rien ?" Ou "et si je me gourrais sur toute la ligne ?!". En fait, tes une ado et ça fait l'accepter. Je suis entourée dados qui sont tous excellents avec des moyennes de fous et a un moment on a tous pété un câble a cause d'une pression de fou. Pour relâcher tout ça, je te conseil une séance de cine et faire une activité que t'aime parce que ça te donne un sentiment de liberté en dehors des cours et c'est extrêmement satisfaisant. Apres, je te laisse voir jusqu'à où tu es capable de lâcher un peu.

• Merci
Réactions: 1 membre