changement de pays et solitude

gold_light

Vagabond
Auteur du topic
5 Juin 2022
2
0
bonjour, j'espere que vous allez bien :)
le mois d'aout 2021 j'ai changé de pays j'étais au maroc et je suis venue en belgique et depuis ce jour là je souffre j'ai eu des problèmes à etre dans ma classe à cause de mon équivalent don en gros j'ai perdu 4 mois à cause de mes changement et j'ai du rattraper tous les cours et les profs ne m'on pas aidé mais j'ai réussi quand meme mais je suis toujours seul au maroc j'avais plein d'amis je parlais avec tous le monde je passer un bon temps à l'école et aussi avec mes amis hors école mais cette année tout a changé je suis seule je fais que d'étudier j'en ai marre le programme scolaire en Belgique est très different par rapport au maroc mais le plus choquant dans tous cela des personnes que je considerais des vrais amis était que des faux y'en a qui m'en trahi , et quand je parle avec eux de mes problèmes scolaire ou que j'ai pris du poids ou que j'ai un manque de confiance en moi soit il ne répondent pas , soit ils m'envoient des photos de leurs ventre plat alors qu'avant je leurs disait que je suis pas bien j'ai pris du ventre ou quand je leurs racontent que j'en ai marre de rester seule ils m'envoient des photos avec leurs amis ou amoureux et ça me fait très mal au coeur de voir ça :'( et hier j'ai dit que je vais pas venir au maroc pendant les vacances d'été ils étaient tristes car ils allaient pas recevoir des cadeaux.
Et pour mon école ici en Belgique j'aime pas ils aiment bien se moquer des gens ils sont bizzare et je sens qu'il sont jaloux car j'ai des bonnes notes et ne voit pas que je souffre j'ai essayé de créer des relations d'amitié mais je me sens rejetté et je commence à me sentir moche (je n'aime pas mon nez), je m'habille beaucoup en noir , je me sens pas bien je me cache aussi à cause de ma pilosité et voilà vraiment j'ai les larmes aux yeux en écrivant cela j'espere que vous allez me donner des conseilles
merci (dsl des fautes d'orthographes )

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
De ce que j'ai compris en cotoyant des gens qui venaient du maroc ou dans le coin, la culture est assez différentes. Les gens sont très sympas les un avec les autres. Beaucoup plus liés. Il y a vraiment un truc sur l'energie du groupe. Alors qu'en france / belgique, c'est plutot solitaire en comparaison. C'est pas vraiment qu'on est solitaire, mais la culture fait que les gens ont des plus petits groupes d'amis. Genre 1 ou 2 très bons amis. Et le reste ce sont des connaissances.
Au lycée / collège il y a énorméments de gens qui se sentent seul alors meme qu'ils sont dans des groupes. Les gens sont pas toujours gentils. Ou ils sont amis par interet. 'Fin c'est beaucoup d'immaturité.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Si tu vois des gens qui sont pas de vrais amis, reste pas avec eux. Tu te sentira seul quand meme avec eux, et en plus tu devrais gérer le stress qu'ils te provoquent. Faut que tu te trouves de vrais amis. Tu peux aller vers les gens un peu plus solitaires. Peut etre que eux aussi se sont éloignés des gens parce qu'ils en avaient marre des mauvaises amitiés