Débat C'est quoi être un/une bonne ami/amie ?

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Forestfairy

Membre supprimé
18 Août 2024
35
56
Je sais pas trop 😅
Être un bon ami, par exemple, c' est montrer à l'autre quand il se trompe, donner son avis personnel et pas celui que l'autre veut, se ficher de qui il aime, l'épauler et même lui mettre une baffe quand il va trop loin. Savoir se battre contre ceux qui lui font du mal. Voilà. Enfin moi j'suis ami avec quelqu'un de carte manière depuis que j'ai trois ans et on est toujours amis, malgré les disputes etc

• Like
  • Wow
Réactions: 1 membres

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
975
1,688
Être un bon ami, par exemple, c' est montrer à l'autre quand il se trompe, donner son avis personnel et pas celui que l'autre veut, se ficher de qui il aime, l'épauler et même lui mettre une baffe quand il va trop loin. Savoir se battre contre ceux qui lui font du mal. Voilà. Enfin moi j'suis ami avec quelqu'un de carte manière depuis que j'ai trois ans et on est toujours amis, malgré les disputes etc
Intéressant... donc je suis un bon ami 🤔 Si je suis tes argument oui, mais je pense pas...

Dernière édition:

Shoori

Apprenti(e)
28 Août 2024
124
88
Ah bah j'suis une bonne amie alors 😇

• Like
Réactions: 1 membre

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
C'est comprendre. Être là au bon moment. Un "bon" ami c'est pas forcément quelqu'un avec qui tu passes beaucoup de temps etc. c'est juste quelqu'un qui te comprend ou essaie et qui est là quand tu en as besoin.

Kawaii_star

Apprenti(e)
17 Juin 2024
98
37
Être le l'un pour l'autre ne pas se mentir et accepter l'autre comme il/elle est

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,035
Un bon ami c'est quelqu'un qui te complète , qui te ressemble, qui t'aime, qui t'aide. Une personne sur qui tu sais que tu peux te reposer. Avec qui on est totalement transparent. Qui nous pousse vers le haut mais tout en nous disant quand s'arrête pour ne pas en faire trop. Qui est capable de se disputer avec toi pour t'aider.

• Like
Réactions: 1 membres