Censure de messages sur le topic "Pingouin ou Manchots"

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Bonjour, après avoir créér un topic (Pingouin ou Manchot) à but purement instructif pour connaître l'avis des adoasissiens sur cette importante question un de mes messages de réponse où j'assurais préférer les manchots a été supprimé. (Probablement par le modérateur "Pingouin" qui avait fait preuve de violence envers ma personne dans le chat général puis avait hésité à me ban sous les encouragements de l'utilisateur Gno)
Cette action arbitraire et purement injustifiée m'étonne de la part d'un forum de bien pensants. Ceci étant de la simple censure (car c'était un débat et que j'ai donné mon avis tout en respectant les règles du forum), je me demandais si il était possible de faire revenir mon message ?
Merci d'avance pour votre réponse et désolée du dérangement,
Étoile.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Oui, je propose que Edgar me promu modérateur de ce forum, ca me semble un bon compromis.

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Oui, je propose que Edgar me promu modérateur de ce forum, ca me semble un bon compromis.
Je ne vois pas vraiment le lien mais je pense qu'il devrait prendre cette idée en considération (sachant qu'il n'y a à ma connaissance que deux modos actifs ...)

• Lune
Réactions: 1 membre

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,572
2,521
Bien, je vais me défendre face à ces accusations honteuses qui sont effectuées dans le seul but de me déstabiliser et de me faire passer pour un monstre devant le staff de l'Oasis.

Commençons d'abord par le contenu du message supprimé.
j'assurais préférer les manchots a été supprimé
C'est bien entendu faux.
@Le_gars a dit et ce, à juste titre :
Les pingouins sont les êtres supérieur un point c'est tout.
Et @Etoile a répondu :
Non. Les manchots sont mieux.
Donc quand @Etoile assure dire que son message a été supprimé parce qu'elle préfère les manchots (la honte), je fais remarquer là que non, ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a juste affirmé que les manchots étaient "mieux" que les pingouins.

Ensuite, la raison de la suppression du message.
Ceci étant de la simple censure (car c'était un débat et que j'ai donné mon avis tout en respectant les règles du forum), je me demandais si il était possible de faire revenir mon message ?
1734080927932.png
Il n'y a rien de plus honteux que cette affirmation ! Le message a été supprimé car il partageait de la désinformation, ce qui est bien entendu interdit d'après les règles d'Adoasis.
De plus, si @Etoile avait un minimum lu les règles de ce forum, elle saurait alors pertinemment que la censure n'est pas d'actualité, et que le staff se réserve le doit de supprimer n'importe quel message, car le staff est roi.

Je juge donc toute cette procédure irrecevable et clos la contestation.

Nonobstant, je souhaite souligner que je n'ai fait rendre que les coups que m'avait envoyé @Etoile. Car c'est elle avant tout qui m'a frappé. Elle a bien de la chance de s'en sortir sans aucune sanction, alors même qu'elle a attaqué l'équipe de modération.
le modérateur "Pingouin" qui avait fait preuve de violence envers ma personne dans le chat général puis avait hésité à me ban sous les encouragements de l'utilisateur Gno

Message de modération :
Enfin, jugeant la requête complètement infondée et tournant au ridicule, je déplace ce sujet dans "Humour et Mini-jeux".

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Bien, je vais me défendre face à ces accusations honteuses qui sont effectuées dans le seul but de me déstabiliser et de me faire passer pour un monstre devant le staff de l'Oasis.
Je ne souhaite pas te faire passer comme monstre, juste revoir mon affirmation que les manchots sont meilleurs.
Donc quand @Etoile assure dire que son message a été supprimé parce qu'elle préfère les manchots (la honte), je fais remarquer là que non, ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a juste affirmé que les manchots étaient "mieux" que les pingouins.
Je n'ai pas compris cette partie.
Voir la pièce jointe 4084
Jadmire le choix de l'image au passage.
Il n'y a rien de plus honteux que cette affirmation ! Le message a été supprimé car il partageait de la désinformation, ce qui est bien entendu interdit d'après les règles d'Adoasis.
Non, il partageait un opinion et ne contenait pas d'informations autres que celles émanant de mon cerveau.
De plus, si @Etoile avait un minimum lu les règles de ce forum, elle saurait alors pertinemment que la censure n'est pas d'actualité, et que le staff se réserve le doit de supprimer n'importe quel message, car le staff est roi.
Ceci était de la censure.
Def de censure : condamnation d'une opinion.
La condamnation était le fait d'enlever mon message et l'opinion que les manchots étaient les meilleurs.
Cette action était donc de la censure d'après les preuves établies ci-dessus.

Si le staff a toujours raison, à quoi sert le préfixe "contestation" ?
Je me sens tout à fait dans mon droit ^^.
....censure ^^.
Opinion censuré : la contestation
Moyen de censure : clore la contestation
Nonobstant, je souhaite souligner que je n'ai fait rendre que les coups que m'avait envoyé @Etoile. Car c'est elle avant tout qui m'a frappé. Elle a bien de la chance de s'en sortir sans aucune sanction, alors même qu'elle a attaqué l'équipe de modération.
Je n'ai pas flagellé Pingouin en place publique près de 10 fois mais qu'une ou deux (trois si vous insistez) et ce n'est rien quant à l'offre de nudes qu'il a fait /j.
Message de modération :
Enfin, jugeant la requête complètement infondée et tournant au ridicule, je déplace ce sujet dans "Humour et Mini-jeux".
...

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457

Commençons d'abord par le contenu du message supprimé.

C'est bien entendu faux.
@Le_gars a dit et ce, à juste titre :

Et @Etoile a répondu :

Voir la pièce jointe 4084

Message de modération :
Longue vie au Pingouin

• Sad

Omletto

Génie
20 Mai 2023
2,886
3,170
Bonjour, après avoir créér un topic (Pingouin ou Manchot) à but purement instructif pour connaître l'avis des adoasissiens sur cette importante question un de mes messages de réponse où j'assurais préférer les manchots a été supprimé. (Probablement par le modérateur "Pingouin" qui avait fait preuve de violence envers ma personne dans le chat général puis avait hésité à me ban sous les encouragements de l'utilisateur Gno)
Cette action arbitraire et purement injustifiée m'étonne de la part d'un forum de bien pensants. Ceci étant de la simple censure (car c'était un débat et que j'ai donné mon avis tout en respectant les règles du forum), je me demandais si il était possible de faire revenir mon message ?
Merci d'avance pour votre réponse et désolée du dérangement,
Étoile.
Rien à foutre de ton avis, les pingouins sont supérieurs, point barre. /hj
Messages fusionnés :

Ceci était de la censure.
Def de censure : condamnation d'une opinion.
La condamnation était le fait d'enlever mon message et l'opinion que les manchots étaient les meilleurs.
Cette action était donc de la censure d'après les preuves établies ci-dessus.
Tu as essayé de semer la désinformation en la faisant passer pour "un opinion", heureusement, Pingouin était là pour t'arrêter.
Etoile, ce que t'as fait est mal, tu sais ? Pingouin est clément, il s'est contenté de supprimer ton message.

Longue vie au roi Pingouin.

Dernière édition:
  • Like

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Rien à foutre de ton avis, les pingouins sont supérieurs, point barre. /hj
Messages fusionnés :
Censure et propos anti-liberté de parole
Tu as essayé de semer la désinformation en la faisant passer pour "un opinion", heureusement, Pingouin était là pour t'arrêter.
Censure.
Etoile, ce que t'as fait est mal, tu sais ? Pingouin est clément, il s'est contenté de supprimer ton message.
Quels sont tes arguments ?
Longue vie au roi Pingouin.
Le roi du forum est Edgar.
Messages fusionnés :

ET LONGUE VIE AU RN
RM*
Roi manchot.
Nous sommes reconnaissant de ton soutien.

Dernière édition:

Omletto

Génie
20 Mai 2023
2,886
3,170
Quels sont tes arguments ?
Il aurait pu te mettre un avertissement, il a décidé de fermer les yeux et de simplement supprimer ton message.

Ce n'est pas une censure parce que j'en ai envie.

propos anti-liberté de parole
Nowpe, y a juste des choses qu'on ne devrait pas dire et des "opinions" qu'on ne devrait pas avoir.

J'ai dit une vérité.

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Il aurait pu te mettre un avertissement, il a décidé de fermer les yeux et de simplement supprimer ton message.
Mais c'était de la censure.
Ce n'est pas une censure parce que j'en ai envie.
Stupide.
Nowpe, y a juste des choses qu'on ne devrait pas dire et des "opinions" qu'on ne devrait pas avoir.
Non...
J'ai dit une vérité.
Tu assumes que ta vérité est un fait ?

Omletto

Génie
20 Mai 2023
2,886
3,170
Mais c'était de la censure.
Une condamnation. *
Il t'a punie, ni plus ni moins.

Je sais OwO

Ohoh.. Ne me tente pas 😳

Tu assumes que ta vérité est un fait ?
Ouais, la modération en a décidé ainsi, et la modération est roi.
En tant que membre, tu t'engage à adhérer à toutes les règles, qu'elles te paraissent importantes ou non. (Elles sont touts justes btw, mais az on va dire qu'il y en 2 ou 3 qui sont injustes)

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Une condamnation. *

Je sais OwO

Ohoh.. Ne me tente pas 😳

En tant que membre, tu t'engage à adhérer à toutes les règles, qu'elles te paraissent importantes ou non. (Elles sont touts justes btw, mais az on va dire qu'il y en 2 ou 3 qui sont injustes)
Vrai*
Quand tu t'inscris c'est comme si tu signait que t'acceptais les règles.

• Triste

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Une condamnation. *
Non, il a censuré : nuance.
Oui oui mais le préfixe contestation existe alors je pense pouvoir en faire une ^^.

Omletto

Génie
20 Mai 2023
2,886
3,170
Non, il a censuré : nuance.
Il a modéré par rapport aux règles du fofo.
C’est donc les règles qui t’ont « censurées » Pingouin ne fait que suivre les directives, va attaquer le grand patron plutôt.

Oui oui mais le préfixe contestation existe alors je pense pouvoir en faire une ^^.
Contester en public ? Tu risques d’être censurée pourtant x)
Tip : Tu peux te plaindre d’un membre dé la modération dans les mp’s d’Edgar. (À ne pas faire bien évidemment)