"Ce que j'aurais voulu te dire mais tu ne le seras jamais..."

nano2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Mai 2022
9
12
TITRE : ÉBAUCHE D'UNE RUPTURE INACHEVÉ prt.?

Ma colère immédiate traduit ma profonde tristesse incurable,
Si tu savais à quel point je te déteste tu comprendrais à quel point je t'aime
Aussi douloureux qu'une plaie ouverte m'en remettre dépendra d'un miracle
Face à toutes ces mensonges toléré et actes que je qualifiais acceptable
Que reste t'il maintenant de nous si ce n'est que cascade de souvenirs inoubliables ?
Malgré mes lèvres en feu je n'ai jamais osé de dire je t'aime de peur de devenir vulnérable,
Peut être par précipitation, lassitude ou doutes tu as refusé de me laisser devenir ta perle rare
Tu n'as pas dénier me dire les choses ou me retenir, conscient tu nourrissait mon espoir,
Au final revenir vers toi une dernière fois m'a rendu misérable
Telle un venin, ce que je ressens pour toi ce répand et deviens mortel
Je ne prendrais plus jamais le risque de succomber face à tes lèvres, ton sourire
Au même titre qu'un péché, je le sais me languir de toi me mènera au bord du précipice,
Hélas ça ne m’empêche pas de rêver de toi chaque nuit,
Ancrée en moi malgré moi au réveil j'en oublierais presque que tout est finis...

J'ai décidé d'écrire ici ce que j'ai jamais eu le courage de dire à mon ex. On est sortie ensemble en fin septembre pour être honnête avec vous j'avais un crush sur lui en seconde. Il ma bousculé dans les escaliers et est tombée sur moi pas géniale comme rencontre je vous l'accorde. Mais le hasard fait bien les choses on s'était retrouver ensemble en classe de géopolitique ensemble est c'est comme ça que tout à commencer. Au début j'ai ressentit beaucoup de réaction quand il était à proximité de moi bouffé de chaleur ou frisson. J'ai pour habitude de ne pas être maladroite mais à côté de lui je faisais tomber ma trousse , trébuchait, il me parle j'étai dans la lune... fin bref je me trouvais très bizarre quand il était à proximité de moi. Entre temps il y a eu le passage en première on était pas dans la même classe on se croisait jamais car notre lycée a deux annexe je me suis dit que ce n'étais que une simple phase "BIZARRE" on est passé en terminal et coincidence je le retrouve dans ma classe. De la on est devenu très proche, amies et puis vous connaissez la suite. Je ne serais pas vous dire à quel moment on à commencé à évoluer au-delà de la limite de l'amitié si de mon côté j'acceptais pas le fait que il me faisait de l'effet physiquement parlant je vous laisse imaginer le bazar dans ma tête, c'est mon attitude qui m'a trahie je ne pouvais pas me concentrer comme d'habitude quand j'était à côté de lui, je dormais plus la nuit il me hantait, j'avais l'impression que je l'entendais et le voyais partout.

En plus je voyais son comportement avec d'autres filles en général, très tactiles, taquin... et pourtant il était aussi avec moi mais pas comme avec les autres filles il y avait quelque choses en plus vous savez il avait le don de monopoliser l'attention de tous dans un espace ou il se trouvait s'en était devenue ingérable au point d’enchaîner des nuits blanches et louper des contrôle en cours " ATTEND EN CLASSE T'ES LÀ MAIS DANS MA TÊTE AUSSI JE N'EN PEUX PLUS, TU ME RENDS MALADE AU POINT DE PLUS DORMIR " Je le fuyais en cours il l'a bien vu il en à jouer c'est à cette période que on a basculer dans une zone de non retour. J'ai pris mon courage à demain pour l'appelé et lui dire tout ce que je ressentais à ce moment la, colère, frustration tout est sortie au téléphone ce soir là : " JE VEUX QUE TU ARRÊTE CE JEUX, JE RESSENS UNE VIOLENTE ET FORTE ATTRACTION PHYSIQUE POUR TOI SI C'EST UN JEUX SACHE QUE C'EST C'EST ÉPUISANT POUR MOI SI TU CONTINUE COMME ÇA JE CROIS QUE ON VA ARRÊTÉ D'ÊTRE AMIE..." je pensais qu'il avait raccroché entre temps je l'entendais plus à ce moment la mais il m'a répondu : "ET SI J'AI PAS ENVIE D' ARRÊTÉ ? ET SI JE TE CONSIDÉRAIS PLUS COMME UNE AMIE CAR TOI AUSSI TU ME FAIT DE L'EFFET..."

A la base j'appelais pour me libérer d'un poids, trouver une solution mais à la place je crois que ça été le début de ce que j'ai jamais ressentie auparavant. C'est fort, doux ça peut nous nous rendre meilleur comme pire et ça nous changes selon la rupture on peut garder un goût salée en bouche a force d'avoir ravalé ces larmes. J'avis jamais ressentie ça pour personne auparavant ce n'était pas mon premier copain mais ça été le premier avec lequel j'ai faillis franchir le cap, on se projetais tout les deux, il m'a beaucoup apporter et m'appris une chose que je n'osais pas faire profité de la vie à fond. Comme toute chose à une fin j'ai pris la décision couper court à cette relation. Des débuts fusionnels et passionnels ne peuvent que conduire à de la souffrance lorsque on se rend compte que dans une relation l’être aimée sait qu'il est aimer et finit par en en jouer..., Au fur et à mesure que la relation avançait j'avais l'impression de m'investir plus que lui ne l'était. Étant dans la même classe on à garder notre relation secrète seule son meilleur ami et une amie était au courant pour nous deux. Il a commencé à ce désintéresser peu à peu il pouvait passer une semaine sans m'adresser la parole ou me voir en dehors des cours mais aller s'amusée avec ses potes, sa lui arrivait aussi d'oublier que on avait des rencard ensemble, je faisais un pas vers lui il reculais il faisait tout pour que la relation meurs. Vous savez ce qui fait le plus mal c'est que quand je passais des nuits blanches à me creuser la tête sur ce qui n'allait plus entre nous deux il se couchait à 22h30 après m'avoir ghoster toute la journée. J'arrivais pas à comprendre comment on pouvais rédiger des messages dans lequel on disait explicitement à quelqu'un à quel point on l'aimait, à quel point elle était la meilleur choses qu'il lui était arrivé et lors d'un discussion banale balancer " TU SAIS PARFOIS J'AI ENVIE DE COUPER LES PONTS AVEC TOUT LE MONDE TOI OU MÊME MES MEILLEURS AMIS QUE JE CONNAIS DEPUIS 10 ANS" imaginez vous entendre ce type de phrases de la bouche d'une personne que vous affectionner, cette personne que vous voulez voir dès votre réveille, cette personne avec qui vous vous êtes couchée au téléphone la veille. Je me suis rendu compte que si je ne partais pas avant il ne serait jamais partie, plus tard son meilleur ami ma confirmer que il ne m'aurait jamais quitté il m'aurait juste laissé porter la relation à bout de bras jusqu'à épuisement c'est une de ses habitudes. J'ai pris à plusieurs reprises l'initiative de lui faire part de la situation il voyait que on allait droit dans le mur mais n'a rien fait. Je définirais ma relation avec mon ex de passionné, tumultueuse un peu comme les montagnes russe aujourd'hui on nage en pleine euphorie et demain c'est la descente on se sens misérable.

A l'heure ou je vous écris ceci, je suis en fin d'année de terminal je me prépare à passer mon bac, je me dis que je ne le reverrais plus après, si j'ai pris la décision de le quitté en décembre après 4 mois de relation nous sommes toujours dans la même classe, assis à presque tout les cours l'un à côté de l'autre, même si j'ai presque limité les interactions avec lui du simple bonjour au travail de groupe je le fuyais comme la peste. Je lui avait dit lorsque je le quittais que on ferait comme si rien ne s'était passé que j'aurai besoin de temps pour l'oubliée et que on ne pourrait pas redevenir amis. Entre temps je suis devenue la meilleur amie de son meilleur ami (R) qui l'aurai crût comme il l'a si bien dit lors d'une discussion entre lui et (R)" LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES...". Si après tout ce temps lui à eu l'audace de draguer et sortir avec une fille de la même classe que la notre alors que je suis constamment hanté par les souvenirs de notre passée c'est qu'il n'avait aucun respect pour ce lien, cette alchimie qu'il y avait entre nous. Le plus drôle c'est que la moitié de la classe à su qu'il sortait avec cette fille dans la classe moi je l'ai découvert par hasard un jour en descendant les escaliers du premier étages près d'un recoin isolé sous les escaliers je l'ai surpris à cette endroit entrain de l'embrasser.

Vous me direz qu'est -ce que ça peut me faire on est plus ensemble et j'ai décidé de rompre tout liens avec lui, mais comment dire ce lieu est l'endroit ou nous allions nous embrasser, ce câliner, ce chamailler... Cette endroit représente tellement et c'est ce lieu qu'il a choisit de souillé avec une autres, jusqu'à très récemment je pensais aller bien en me forçant à le fuir il trouve toujours le moyen de me revenir en tête. Sa voix, son odeur, ces blagues, son rire, son regard il est de partout je me surprend parfois à rêver de lui, ou sentir son odeur corporel alors qu'il n'est même pas là.
Même si de l’extérieur je paraît froide avec lui et montre l'impression que je suis passé autre choses la réalité est tout autre... Ses longs bras chaud et réconfortant me manque, je ressens encore les sensations de ses lèvres douces sur les miennes, et j'en passe...
Suis-je tomber amoureuse certain en lisant ceci diront oui, d'autres diront que je me suis pas remise d'une rupture de plus de 6 mois alors qu'il a tourné la page rapidement quelque mois après Est-ce que parfois j'aurais aimer ne jamais commencé tout ça et remonter le temps pour tout effacer oui MAIS d'un côté non car finalement je n'ai aucun regret si c'était à revivre je le revivrai pourquoi ? Tout simplement parce que le cœur à ses raisons que la raison elle même ignore.

p.s Si vous avez vécut des expériences similaires à la mienne ou avez des conseils à partager ne vous gêner pas.

• Like
Réactions: 3 membres