Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Hello les amis!
Je me posais une question: par quel moyen écoutez-vous de la musique? Parce que perso, j’en écoute majoritairement sur Spotify mais ai un MP3 avec mes chansons favorites que j’aime utiliser et une petite collection de CDs que j’aime écouter de temps à autres. Mais, je me sens un peu seule dans ce cas Alors? Quel est votre "moyen" préféré?
Ba ok perso je trouve ça vieux et moche et cher et chiant à utiliser.
À l'époque tout était comme ça donc ils avaient des critères nuls aujourd'hui je pense que ça a changé.
À l'époque tout était comme ça donc ils avaient des critères nuls aujourd'hui je pense que ça a changé.
En vérité si tu te renseignes, tu apprendras que le son d'un vinyle, contrairement à un CD, à des plateformes et même à des cassettes (fonctionnement magnétique), est analogique, et donc plus profond et chaleureux. Malheureusement dire qu'un vinyle c'est nul, en plus de ça en face de moi (avec ma modeste collection de 300€) c'est courageux (d'autant plus que je connais la différence).
Walkman pourquoi pas, même si ça saute souvent, mais les cassettes (hormis pour l'objet) c'est bof. Le son est moins bien que pour les vinyles (alors que les cassettes sont plus récentes), et surtout c'est très fragile. Même avec une utilisation soignée, ça se fait vite devancer par les vinyles
Messages fusionnés :
Je fais un dernier message, mais dire "tel ou tel truc c'est mieux" c'est vide. Dites plutôt pourquoi vous privilégiez telle ou telle plateforme, ça sera plus instructif.
Personnellement, j'écoute beaucoup sur YouTube Music, car c'est très pratique (avec un catalogue presque infini). Mais quand je suis chez moi, je préfère écouter un vinyle car le son est plus profond. Et c'est toute une ambiance d'allumer son amplificateur, ses enceintes, et d'appuyer sur le bouton play de sa platine des années 80. Et le véritable plaisir, c'est d'écouter des vinyles classiques de l'époque, qui ne vous ont couté que 1€ les 4 (et c'est classe d'écouter de la musique classique en vinyle)
En vérité si tu te renseignes, tu apprendras que le son d'un vinyle, contrairement à un CD, à des plateformes et même à des cassettes (fonctionnement magnétique), est analogique, et donc plus profond et chaleureux.
Malheureusement dire qu'un vinyle c'est nul, en plus de ça en face de moi (avec ma modeste collection de 300€) c'est courageux (d'autant plus que je connais la différence).
Oui mais en face d'un audiophile qui écoute les choses de manière véritable, un peu comme une cérémonie, et tu verras qu'il aura un autre avis.
Il faut aussi se dire qu'à côté de ces pro, je suis une merde. Car ils ne jurent souvent que par des amplificateurs à tubes (qui coutent 4000€), et moi je n'ai qu'un amplificateur à transistors.
Maintenant les différences on peut ne pas les remarquer, mais il faut pas cracher sur une communauté de passionés en disant "c'est nul" (sans apporter d'explication). Et je te contredis en disant que les vinyles reviennent à la mode, avec de nombreuses marques qui refont des platines vinyles en y apportant des technologies d'aujourd'hui
Oui mais en face d'un audiophile qui écoute les choses de manière véritable, un peu comme une cérémonie, et tu verras qu'il aura un autre avis.
Il faut aussi se dire qu'à côté de ces pro, je suis une merde. Car ils ne jurent souvent que par des amplificateurs à tubes (qui coutent 4000€), et moi je n'ai qu'un amplificateur à transistors.
Maintenant les différences on peut ne pas les remarquer, mais il faut pas cracher sur une communauté de passionés en disant "c'est nul" (sans apporter d'explication).
Mais quand je suis chez moi, je préfère écouter un vinyle car le son est plus profond. Et c'est toute une ambiance d'allumer son amplificateur, ses enceintes, et d'appuyer sur le bouton play de sa platine des années 80. Et le véritable plaisir, c'est d'écouter des vinyles classiques de l'époque, qui ne vous ont couté que 1€ les 4 (et c'est classe d'écouter de la musique classique en vinyle)
Oui, alors, je comprends tout à fait tes raisons, effectivement, mes parents en ont et j’en ai deja ecoute, c vrai que le sons est différent, plus chaleureux et qu'entre les CDs et les vinyls c’est le vinyl le plus a la mode en ce moment, mais perso, si je veux m’acheter un album, je suis plus team CD parce que deja, le vinyl prend plus de place, c’est moins pratique (dans le sens où tu peux pas le mettre dans ta voiture ou le prendre en voyage) et chez moi, j’aime écouter ma musique dans ma chambre avec mon lecteur CD mais je n’aurai pas la place pour un tourne disque donc voilà. Mais c’est vrai que le vinyl dégage quelque chose de très cozy-vintage que j’aime bien.
Hello les amis!
Je me posais une question: par quel moyen écoutez-vous de la musique? Parce que perso, j’en écoute majoritairement sur Spotify mais ai un MP3 avec mes chansons favorites que j’aime utiliser et une petite collection de CDs que j’aime écouter de temps à autres. Mais, je me sens un peu seule dans ce cas Alors? Quel est votre "moyen" préféré?
Tu comprends pas, c'est pour la collection, avoir la pochette en grand, avoir des affiches supplémentaires (parfois) et surtout voir le magnifique disque (parfois avec un design supplémentaire) tourner
Pas forcément. Le noir c'est juste car c'était le plus simple à faire à l'époque pour le polyvinyle, mais ça peut être bleu, blanc (toutes les couleurs en fait). Ou un mélange de deux couleurs (qui sont translucides ou opaques). Mais aussi des vinyles avec des imprimés stroboscopiques dessus. Ou bien même avec du sable ou du liquide à l'intérieur du vinyle.
Maintenant hormis ça, c'est une technologie qui est présente que pour les vinyles, le son (les vibrations) gravé dans un disque. C'est aussi une façon pour certains de renouer/ne pas oublier leurs parents ou grands parents, en gardant ces objets auprès de soi. Ou bien de manière plus simple, ça m'a personnellement permis de réellement aimer la musique, et pas juste comme quelque chose pour m'occuper pendant que je marche ou je conduis, mais comme un art et une oeuvre à part.
Pas forcément. Le noir c'est juste car c'était le plus simple à faire à l'époque pour le polyvinyle, mais ça peut être bleu, blanc (toutes les couleurs en fait). Ou un mélange de deux couleurs (qui sont translucides ou opaques). Mais aussi des vinyles avec des imprimés stroboscopiques dessus. Ou bien même avec du sable ou du liquide à l'intérieur du vinyle.
Maintenant hormis ça, c'est une technologie qui est présente que pour les vinyles, le son (les vibrations) gravé dans un disque. C'est aussi une façon pour certains de renouer/ne pas oublier leurs parents ou grands parents, en gardant ces objets auprès de soi.
Ou bien de manière plus simple, ça m'a personnellement permis de réellement aimer la musique, et pas juste comme quelque chose pour m'occuper pendant que je marche ou je conduis, mais comme un art et une oeuvre à part.
J'ai pas de souvenirs, pour être honnête, personne ne m'y a initié. Je suis juste tombé dedans car je trouvais ça beau. Le fait d'avoir un objet et de posséder sa musique (surtout dans un monde qui tend à nous destituer de toutes nos possessions, avec les DRM et compagnie). C'est aussi une façon de soutenir la musique et l'artiste en ayant "une partie de son art" (surtout si les artistes sont pas trop connus).
Je m'y connais suffisamment, oui, et je ne souhaite pas savoir plus. Car je sais déjà comment un vinyle fonctionne, comment une platine vinyle fonctionne, les différentes technologies (genre comment le stéréo fonctionne sur un vinyle), les spécificités des différents formats, et j'en passe. Et c'est suffisant pour moi, car je suis un peu le geek de service qui aime savoir comment les choses fonctionnent, c'est juste ça